Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les suicides Collectifs…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les suicides Collectifs…

    Un phenomene...les suicides collectifs, généralement organisés sur internet, sont en outre en nette recrudescence.

    En 2005, 91 personnes se sont donné la mort de cette façon, contre 55 en 2004 et 34 en 2003

    Le Japon détient l'un des plus forts du taux de suicide du monde industrialisé, 24,1 pour 100'000 habitants, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), derrière la Russie et la Hongrie..

    Au Japon, deux suicides collectifs se sont produits en une semaine "cette semaine". Deux hommes et une femme ont été retrouvés morts dans la ville de Mishima à l'ouest de Tokyo. La police soupçonne un suicide collectif, le deuxième en l'espace d'une semaine au Japon.

    Les cadavres ont été retrouvés dans une voiture stationnée sur un parking. Des réchauds à charbon, fréquemment utilisés dans les suicides par asphyxie, ainsi qu'une note où il était écrit: "je veux mourir", ont également été découverts dans le véhicule, a indiqué un porte-parole de la police.

    AP

  • #2
    Par curiosite, j'ai taper suicide.com, ce n'est pas la bonne adresse, il vous decourage ... je crois qu'il on pris mon address IP et que je ne vais tarder a recevoir des appels ou le samu a mon bureau je sais c'est de la mauvaise humour, mais comme a dit Maximus dans Gladiateur: I knew a man once who said, "Death smiles at us all. All a man can do is smile back."

    --- Introduction du site

    Well here you are
    at the edge of the abyss...

    at the beginning of infinity

    heaven or hell

    an afterlife
    or a nothingness

    forgiveness
    or an eternity of suffering ?

    Does anyone really know ?

    Why have you come here ?
    What do you need ?

    To Find a Way to Live ?
    or To Find a Way To Die ?
    ...

    Commentaire


    • #3
      Le Japon détient l'un des plus forts du taux de suicide du monde
      Malheureusement oui
      Ceux qui se suicident le plus sont les étudiants et les personnes agées.
      Dans ce pays le suicide est monnaie courante.C'est la premiere cause de mortalité bien avant les accidents de voitures.
      La cause est trop souvent suite a l'humiliation que seul un suicide peut "nettoyer".
      Au Japon le groupe est préféré a l'individu contrairement a la France.Si la société rejette quelqu'un il est difficile pour lui de revenir.
      Ce sont les samurai qui ont installé cette idée de "mourir est un honneur".
      On préfère mourir plutôt que supporter l'humiliation.
      (ex: A la capitulation japonaise face aux USA, la population s'est jetée par centaine du haut des falaises pour ne pas vivre sous le joug des yankies)
      Le Japon est un pays parfois vraiment trop fier.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Thirga dans un monde matérialiste de plus en plus individualiste, on peut se regrouper en communautés virtuelle pour satisfaire son besoin d'appartenance à un groupe ou pour avoir une certaine écoute.
        Pour les personnes fragiles psychologiquement, les adolescents par exemple, ca peut être la porte ouverte à tous les dangers: sectes, manipulations etc...
        Les suicides collectifs font partie de ces dangers.
        Le liens virtuels, permettent une telle proximité entre les personnes que cela devient dangeuerux quelques fois.

        On ne le dit pas assez, surtout pour les adolescents les parents doivent doubler de vigilence quand à leur utilisation du net.

        BeeHive:

        Maximus dans Gladiateur: I knew a man once who said, "Death smiles at us all. All a man can do is smile back."

        Tellement vrai ce qu'il dit, la mort est toujours là, rien de plus "facile", quand on atteint le fond, on eprouve quelques fois l'envie d'appuyer sur le bouton et d'éteindre la lumière pour toujours, c'est plus facile que de se battre et de faire face à ses problèmes. Heureusement que la vie est là pour nous rappeller que quoi qu'il arrive elle est belle et vaut la peine d'être vécue, qu'après les nuages percera le soleil.

        Mais les gens qui passent à l'acte sont dans une autre logique, et leurs souffrance est telle qu'ils n'arrivent plus à faire ce raisonnement, malheureusement.

        Commentaire


        • #5
          on eprouve quelques fois l'envie d'appuyer sur le bouton et d'éteindre la lumière pour toujours, c'est plus facile que de se battre et de faire face à ses problèmes.
          Oui, une femme qui se laisse battre et vivre dans la misère est une forme de suicide passive. Désole je suis hors sujet, j’ai juste fait la connection avec tes interventions sur un autre topique.

          Commentaire


          • #6
            BeeHive,

            Citation:
            on eprouve quelques fois l'envie d'appuyer sur le bouton et d'éteindre la lumière pour toujours, c'est plus facile que de se battre et de faire face à ses problèmes.

            Oui, une femme qui se laisse battre et vivre dans la misère est une forme de suicide passive. Désole je suis hors sujet, j’ai juste fait la connection avec tes interventions sur un autre topique.
            Mais non ne sois pas désolé, ce que tu dis est vrai, même si je ne suis pas directement concernée par cela, je suis néanmoins sensible à ce genre de malheur, et je te l'accorde que c'est une forme d'autodestruction à petit feu...
            Mais quand on n'a plus de bonne estime de soi on finit toujours par croire que l'on n'a que ce qu'on merrite, et ce n'est pas une attitude qui pousse à aller vers l'avant mais à se détruire...

            Commentaire

            Chargement...
            X