Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de climatisation à Club-des-Pins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de climatisation à Club-des-Pins

    Les participants à la rencontre gouvernement-walis ont souffert de la chaleur qui régnait au sein du Palais des Nations.
    L'administration a, en effet, appliqué les recommandations du ministère de la Santé interdisant l'usage du climatiseur dans les salles abritant des rencontres publiques en raison des risques de propagation du coronavirus.

    périscoop-le soir d'algérie-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    sage décision, surtout pas de clim dans les salles de réunion , de conférence ... sait-on jamais avec ce virus , il faut juste aérer en ouvrant les fenêtres pour faire un petit courant d'air
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Pas de climatisation à Club-des-Pins
      Sage décision .. il faut préserver la santé de nos chers responsables politiques.

      Commentaire


      • #4
        il faut préserver la santé de nos chers responsables politiques.
        je n'ai pas dis ça mais ils gèrent le pays , il faut bien quand même des gens qui gèrent 40000000 d'algériens sinon ça sera la jungle s'ils tombent malades et qu'ils contaminent les autres et ainsi de suite;par contre , j'ai été aujourd'hui payer l'eau dans une agence seaal à alger-centre, à ma grande surprise je constate la clim allumée à fond c'est à dire à 18 degrés, température glaciale en plus , c'est vraiment de l'inconscience
        Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2020, 15h48.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Il fallait alors commencer d'abord à appliquer ces mesures sanitaires dans les agences, les entreprises .. et tous les endroits publiques.

          Commentaire


          • #6
            Il fallait alors commencer d'abord à appliquer ces mesures sanitaires dans les agences, les entreprises .. et tous les endroits publiques.
            tout à fait, c'est ce qu'on appelle la médiocrité et la mauvaise gestion qui demeurent encore
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Il faut distinguer ventilation et climatisation. Dans les mosquées par exemple il y a pas mal de ventilateurs. Créer des courants d'air en ouvrant les fenêtres c'est recommandé.

              Dans beaucoup de lieux publics fermés, si forte chaleur, c'est la climatisation souvent en principe.

              Avis en France:

              "Le ventilateur va brasser du virus et l'envoyer sur toutes les surfaces, le masque ne protège pas suffisamment et donc les ventilateurs sont proscrits dans une pièce où il y a du monde.

              l’utilisation de ventilateur est contre-indiquée dès lors que plusieurs personnes y sont présentes en même temps, même porteuses de masques, si le flux d’air est dirigé vers les personnes.

              Les systèmes de climatisation individuelle (avec pompe à chaleur et splits) ou collective (principalement centrales de traitement d’air et installations disposant d’unités terminales de type ventilo-convecteurs) ne présentent pas de risque concernant la diffusion du SARS-CoV-2.

              il convient toutefois de vérifier que "les filtres ont la meilleure performance sanitaire possible et remplacés lorsque nécessaires.

              Il convient enfin de veiller au fait que "les installations sont correctement nettoyées et régulièrement entretenues". La DGS note qu'il faut surveille qu'il n'y ait pas "de mélange entre l’air neuf et l’air repris des locaux", en s'assurant que les deux réseaux soient étanches. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de "déconnecter les échanges thermiques", pour obtenir un système dit "tout air neuf".

              En conclusion, il est dont déconseillé d'utiliser un ventilateur dans des lieux extérieurs au cadre familial et où un l'on constate un brassage de personnes. En revanche, pas d'inquiétude selon les autorités de santé en ce qui concerne les dispositifs de climatisation. Si ces derniers sont entretenus correctement, ils ne présentent pas de dangers.

              lci.fr

              Commentaire


              • #8
                Zaama zaama et le Soir d'Algérie, le cachirist hypocrite, qui fait de la soustraitance !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  cela ne leur fera pas de mal de transpirer un peu ,ils donneront l'impression de bosser un peu pour une fois
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec le corona, tous les hommes sont égaux !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X