Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RASD: l'exception d'une nation lésée de son territoire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RASD: l'exception d'une nation lésée de son territoire?

    Peut-être que seule la Palestine est comparable à la RASD. Et encore que? La Palestine occupée par le sosie marocain qu'est Israël ne possède pas une armée composée de professionnels à l'instar de son alter ego la RASD avec ses missiles SAM 7 et SAM 9.

    La Palestine n'appartient à aucune Organisation internationale comme la RASD-membre fondateur de l'Union africaine et signataire des Conventions de Genève dès sa requête d'adhésion alors que la demande palestinienne à ces Conventions de la Cité de Calvin avait été rejetée avant d'être avalisée définitivement.

    Et Ironie du sort, la RASD peut se targuer que ses 174 000 citoyens résidant en ses territoires libérés bénéficient d'un niveau de vie comparable sinon supérieur à la class moyenne alaouite.

    La RASD: un cas sans précédent?

  • #2
    La volonté et l'action de se libérer du peuple sahraoui est invincible.

    Commentaire


    • #3
      Les faussaires illégitimes qui ont confisqués "l indépendance " de l Algérie vous ont formatés : Il suffit de regarder ou cela vous a mené en moins de 60 ans .

      Pour remettre le pays sur la bonne voie, il vous faudrait au moins plus de 50 ans pour effacer les traces de la démagogie Boukharoubienne qui vous a rendu ainsi.

      En gardant ce genre de discours vous vous faites du mal en premiers, vous touchez à notre pays et à la région en second. Ça nous arrange que vous continuez ainsi pour taper dans le mur, on aura perdu du temps mais que voulez vous qu on fasse !

      Commentaire


      • #4
        " Les faussaires illégitimes qui ont confisqués "l indépendance " de l Algérie vous ont formatés : Il suffit de regarder ou cela vous a mené en moins de 60 ans ."

        Un baiseur de la main d'un narcotrafiquant et addictif à la coke qui fait la leçon au seul peuple vraiment indépendant du Maghreb central!

        Que le Maroc active la réciprocité d'exigence aux visas envers les ressortissants français comme l'hexagone impose les visas aux Marocains!

        Les Marocains doublement pénalisés donc en étant contraints de se courber comme des esclaves afin de lécher la main d'un suzerain et lâchés par une dictature qui n'ose requérir des visas aux citoyens de son maître: "l'indépendance dans l'interdépendance date depuis 64 ans et n'est pas surannée?

        Commentaire


        • #5
          le maroc n'est qu'une résonance,tous les biens sont détenus par les français,tourisme,agriculture,industrie,mobilier,i mmobilier etc...le roi n'est qu'un chef d'un département de l’état français,sans sortie pour les indigènes

          Commentaire


          • #6
            " le maroc n'est qu'une résonance,tous les biens sont détenus par les français,tourisme,agriculture,industrie,mobilier,i mmobilier etc...le roi n'est qu'un chef d'un département de l’état français,sans sortie pour les indigènes"

            Effectivement. Le Maroc- excepté le haschich- ne possède rien car tout appartient à des colonisateurs économiques étrangers- .

            - CHÈRE MARRAKECH
            (...).
            Puisque nous sommes dans la logique des palaces, pourquoi ne pas l’appliquer jusqu’au bout et payer les employés, surtout les femmes et hommes de service, aux salaires (je ne dirai pas de ceux que pratiquent les palaces à Paris, Londres ou New York même si on peut rêver), mais qu’ils soient au moins supérieurs à la moyenne nationale. Simple cohérence d’autant plus que la plupart des patrons sont des Européens qui savent pertinemment combien est payé le personnel ailleurs.

            Prenons le cas de la restauration! On sait que les produits alimentaires non seulement coûtent au Maroc au moins moitié moins cher qu’en Europe mais qu’ils sont de meilleur goût. Le client paye le tajine ou le plat du jour au prix européen. La bouteille de vin (marocain ou étranger) bat tous les records en ce qui concerne la marge bénéficiaire. Ce serait très étonnant que le garçon qui sert ait un salaire parisien. Il est payé à la marocaine, c’est-à-dire un salaire qui n’a rien à voir avec les prix affichés sur la carte mais correspond au mince pouvoir d’achat des Marocains en général.

            Ceci est un paradoxe qui fait le bonheur de ces grands hôtels et restaurants qui, certes ont beaucoup de charges, mais rechignent à payer en conséquence le personnel.


            Cette situation d’injustice est dangereuse. On sait que le chômage est là et qu’on préfère avoir un travail avec un salaire bas plutôt que de ne pas travailler du tout. Par ailleurs, que de clients se sont plaints de la qualité du service! Normal. Lorsqu’on n’est pas payé de manière juste on ne fait pas d’effort. Il se pourrait même que cela encourage contestation et rébellion-.

            Tahar Benjelloun, in le 360.ma
            Dernière modification par rago, 14 août 2020, 19h11.

            Commentaire


            • #7
              Iceberg,


              C est de la propagande khorotiste des faussaires qu ils vous ont biberonnée pour oublier votre situation alors qu eux ils se remplissent les poches ( plus de 460 général) ! demande leur combien la France ponctionne sur la vente des hydrocarbures du pays et reviens nous parler comme tu le fais !

              Vous devriez ajouter une ligne à la comptabilité nationale du pays : Dotations à la France .
              Dernière modification par upup, 14 août 2020, 19h22.

              Commentaire


              • #8
                "Vous devriez ajouter une ligne à la comptabilité nationale du pays : Dotations à la France ".

                - «Arrêter de créer des victoires fictives» et «s’adresser à l’opinion internationale»

                Pour sa part, Mohamed Hafid, professeur des relations internationales à l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal et membre du bureau politique du Parti socialiste unifié pointe du doigt les réels points de faiblesse de la diplomatie marocaine. «Il y a plusieurs Etats en Afrique qu’on peut mettre dans trois catégories : les pays qui soutiennent l’intégrité territoriale du Maroc, ceux qui restent neutres sur cette question, et enfin les pays qui soutiennent la thèse de la "République arabe sahraouie démocratique".

                Cette question devait occuper une place centrale avant toute action ou réaction», nous dit-il.

                Selon lui, «on ne s’attendait pas à ce que, directement après l’annonce du Maroc, les Etats africains allaient tous applaudir. On connait les pays frères du Royaume et ce dernier a récemment frappé à nouveau aux portes de plusieurs Etats africains et a renforcé ses relations avec les composantes du continent». Et d'avertir :

                «Je crois que le Maroc doit multiplier ses efforts pour aller au-delà de ces réactions et des positions de certains Etats africains. Il faut reconnaître que l’autre partie dispose, elle aussi, de relations diplomatiques et bilatérales, et a aussi une thèse défendue depuis plusieurs années.»

                Le professeur estime aussi qu’il ne faut pas s’étonner et il ne faut «surtout pas» rentrer dans des polémiques, tout en soulignant la nécessité d’une «stratégie claire et une série d’objectifs à atteindre» sans tomber dans la «personnification de cette question», en allusion à l'Afrique du Sud...le cauchemar marocain.,

                Ya...bi, le 06/12/2016 à 21h20 (extraits)

                Commentaire


                • #9
                  malgré que nous sommes dans un bourbier,il n'y a pas un colon français,qui roule dans nos routes en maître,et écrase les troupeaux de nos bergers et les insulte.
                  seul dans un pays colonisé que l'on se permette de telles choses
                  oui chez nous il y'a des voleurs,mais a présent je ne souhaite pas a être là ou il sont,et j'attend la suite
                  Dernière modification par ice berg, 16 août 2020, 15h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ice berg ,


                    T es sérieux ?, la France a 60 % gratos de la production gazière du pays jusqu en 2042

                    Réveille toi , on pourrait dire que vous êtes en autonomie élargie par rapport à la France .

                    Commentaire


                    • #11
                      "Réveille toi , on pourrait dire que vous êtes en autonomie élargie par rapport à la France ."

                      L'indépendance dans l'interdépendance?

                      Pourquoi a dictature marocaine n'active pas la réciprocité d'exigence aux visas aux ressortissants français comme l'Hexagone impose les visas aux Marocains?

                      "Le Maroc est un pays en voie décolonisation" dixit Ben Bella

                      Commentaire


                      • #12
                        Upup être volé n’enlève en rien sur ma dignité,mais être giflé par un ressortissant étranger dans mon pays,ou même dans son pays c'est une différence ,l'honneur et le vole ne se compare pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          on peut dire que l'algerie et pire qu'israel. des gens qui ont été séquestrer contre leurs grés et par la force, aucune amélioration de vie comme si le temps s'était figé. on sait bien qu'ils ont toutes les armes de l'armée algérienne et sont leur pantin.
                          comment un pays qui n'est meme pas foutu de s'auto aider avec toute ses importantes dotations peut aider autrui.

                          Commentaire


                          • #14
                            " on peut dire que l'algerie et pire qu'israel. des gens qui ont été séquestrer contre leurs grés et par la force, aucune amélioration de vie comme si le temps s'était figé. on sait bien qu'ils ont toutes les armes de l'armée algérienne et sont leur pantin."

                            Et pourtant la dictature marocain est affidée d'Israël puisque elle a voté comme son sosie hébreu la Palestine.

                            Les séquestrés ce sont les 1682 ( et 250 dealeurs du royaume) prisonniers des FARces toujours détenus par la RASD reconnue par son colonisateur marocain.

                            Commentaire


                            • #15
                              dommage, la dignité, et l'honneur ne se vendent pas dans des souks,les sujets d'un roi,ne peuvent connaitre que la soumissions,ils sont formatés a cet effet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X