Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UMA: L’Algérie prête à dialoguer avec le Maroc, mais selon ses propres conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UMA: L’Algérie prête à dialoguer avec le Maroc, mais selon ses propres conditions

    - « L’Algérie a saisi officiellement le Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe, pour l’appeler à organiser dans les délais les plus rapprochés une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb Arabe », annonce ce jeudi un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, cité par l’agence d’Etat Algérie presse service (APS).

    « Cette demande a été portée à la connaissance des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union », ajoute le texte. (Jeune Afrique, le 22 novembre 2018 à 19h33

    A ce titre, l'Algérie n'a pas besoin de l'Union du Maghreb unit et il est fondé qu'elle impose ses conditions draconiennes que l'on connaît depuis des années:

    1. Contritions marocaines envers l'expulsion des milliers d'Algériens en 1994;

    2. Dédommagements financiers desdits expulsés Algériens;

    3. Reconnaissance des frontières terrestres héritées de la colonisation comme stipulé par les statuts de l'Union africaine;

    4. Consentement de l'adhésion de RASD à l'UMA;

    5. Terme de la contrebande du haschich en Algérie par des factotums marocains à la solde du narcotrafiquant et addictif à la coke M5.

    6. la liste n'est pas exhaustive.

  • #2
    ha ha ha ha ha c'est pas mal le chapitre des conditions que tu as rajouté.

    Commentaire


    • #3
      Les autorités marocaines ont accepté les conditions sans même les lire..ça sera officiel dans quelques heures. Bravo rago, ta médiation a réussi.

      Commentaire


      • #4
        " Les autorités marocaines ont accepté les conditions sans même les lire..ça sera officiel dans quelques heures. Bravo rago, ta médiation a réussi."

        J'ai toujours été opposé à l'UMA. Ce faisant, je ne saurais être complice d'une ineptie sans nom.

        Commentaire


        • #5
          - Rendre les terres et biens des marocains chassés en 75 .
          - Terminer l accord GRPA avec le Maroc pour la restitution du Sahara Oriental .
          - Dédommagement des vrais séquestrés sahraouis dans les camps .
          - Rétablir une autorité civile élue démocratiquement.
          - Excuses au peuples marocain.


          etc etc .

          Sans cela pas d ouverture de frontières.

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours été opposé à l'UMA. Ce faisant, je ne saurais être complice d'une ineptie sans nom.
            @

            BOUGADOUM est un grand ami des U.S.A. et est bien connu au congre pour convaincre TRUMP de te signer un chèque signé à blanc pour ne pas te présenter aux prochaines élections présidentielles de la maison blanche pour lui donner et lui laisser une autre, seule et unique autre chance d'être réélu une autre fois

            Comme ça les autorités marocaines seront obligées d'accepter tes et ou vos conditions sans même les lire (il s'avère que tu es + de mille fois plus fou que l'hôpital psychiatrique de "BERCHIDE")

            +

            Commentaire


            • #7
              « Cette demande a été portée à la connaissance des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union », ajoute le texte. (Jeune Afrique, le 22 novembre 2018 à 19h33


              Commentaire


              • #8
                le maroc n a pas besoin de l algerie et l algerie n a pas besoin du maroc que chaque trace sa route comme un grand et tout le monde y gagnera.

                Commentaire


                • #9
                  " Sans cela pas d ouverture de frontière[/B]"

                  C'est la dictature marocaine qui mendie l'ouverture des frontières terrestres algéro-marocaines afin d'écouler son haschich et bénéficier des 8 milliards de dollars annuels dont elle (dictature marocaine) privée pour cause de sa colonisation du Sahara Occidental.

                  Commentaire


                  • #10
                    - BENKIRANE À BOUTEFLIKA: «ROUVRE LES FRONTIÈRES PUISQUE NOUS SOMMES DES FRÈRES!»

                    L’appel adressé par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane au président Bouteflika pour la réouverture des frontières a eu bonne presse du côté d’Alger.

                    Un appel du cœur qui n’est pas passé inaperçu du côté d’Alger. Celui qui a été adressé par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane au président algérien, hier mercredi à la Chambre des conseillers. «Bouteflika, rouvre les frontières puisque nous sommes des frères!», a exhorté le chef de l’Exécutif marocain, dans une déclaration qui a trouvé un large écho dans les colonnes d’une presse algérienne habituellement peu regardante sur les rapports de bon voisinage entre le Maroc et l’Algérie.


                    «S’exprimant devant le Parlement marocain, Benkirane s’est adressé à Bouteflika lui demandant d’ordonner la réouverture des frontières en soutenant que les Algériens et les Marocains sont des frères et des voisins», rapporte le site algérien d’information en continu, «Algérie1».

                    Le 360.ma

                    Commentaire


                    • #11
                      L’appel adressé par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane au président Bouteflika pour la réouverture des frontières a eu bonne presse du côté d’Alger.

                      @

                      BENKIRANE n'est pas un "FKIH" d'une mosquée rurale; il n'est pas chef de gouvernement type "SALLAL" ou "OUYAHYA": c'est un ex prof des maths

                      TU N'ES PAS LE SEUL ALGERIEN QUI IGNORE L'HISTOIRE DE SON PAYS !!!!!!

                      Le mercredi 05 OCTOBRE 1988, la frontière ALGERO-MAROCAINE a été réouverte : ce n'était pas pour partager la misère des gouvernants d'ALGER avec le MAROC, mais c'était une occasion et un message avec preuves réelles et à l'appuis au peuple ALGERIEN pour lui dire et lui prouver que c'est bien RABAT qui a le pétrole et le gaz et non ALGER

                      ET SANS OUBLIER LES SOUVENIRS QUI ONT BIEN MARQUE LES REACTIONS ET PHOTOS PRISES PAR NOS FRERES ALGERIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        " Le mercredi 05 OCTOBRE 1988, la frontière ALGERO-MAROCAINE a été réouverte : ce n'était pas pour partager la misère des gouvernants d'ALGER avec le MAROC, mais c'était une occasion et un message avec preuves réelles et à l'appuis au peuple ALGERIEN pour lui dire et lui prouver que c'est bien RABAT qui a le pétrole et le gaz et non ALGER"

                        A cette époque, j'avais déjà été contre cette ouverture des frontières terrestres avec la dictature marocaine et ma position n'a pas changée depuis.

                        Contre l'inénarrable Chadli, j'avais eu raison car je n'ai jamais eu tort.oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Contre l'inénarrable Chadli, j'avais eu raison car je n'ai jamais eu tort.
                          rago est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                          @

                          Tu es sur qu'on t'a vacciné dans le passé ??????

                          ca ne se voit pas même si tu ........!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            " Tu es sur qu'on t'a vacciné dans le passé ?????"

                            vacciné contre quoi? Sur ou sûr?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X