Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une proposition en faveur du retrait des pays africains de la C.P.I a été adopté - Afrikhepri Fondation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une proposition en faveur du retrait des pays africains de la C.P.I a été adopté - Afrikhepri Fondation

    Après la vidéo dans laquelle on voit Jean Ping révolté contre la Cour Pénale Internationale: pourquoi il n’y a personne d’autre de juger que des africains? et une lettre des anciens présidents africains demandant la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo ... une proposition en faveur du retrait des pays africains de la Cour pénale internationale, faite par le président kényan Uhuru Kenyatta, a été adoptée à la fin du sommet de l’UA, ce dimanche, à Addis-Abeba.

    La proposition de retrait de la ‪#‎CPI‬ adoptée par les PAYS AFRICAINS.

    Une proposition en faveur du retrait des pays africains de la Cour pénale internationale, faite par le président kényan Uhuru Kenyatta, a été adoptée à la fin du sommet de l’UA, ce dimanche, à Addis-Abeba.

    M. Kenyatta a proposé à ses pairs du continent de préparer une feuille de route censée aboutir au désengagement des pays africains du Statut de Rome, par lequel la CPI a été instituée.

    Selon le chef de l’Etat tchadien Idriss Déby Itno, le nouveau président en exercice de l’UA, la proposition kényane repose sur le sentiment que la Cour pénale internationale cible notamment les dirigeants africains. (…)

    L’Ivoirien Laurent Gbagbo, 70 ans, est le premier ex-chef d’Etat à comparaître devant la CPI.

    A l’ouverture de son procès, jeudi, à La Haye, il a plaidé non coupable des crimes contre l’humanité pour lesquels il est poursuivi. (Tiré de : BBC Afrique


    Afrikhepri

  • #2
    l'UA veut donner un sauf conduit aux dirigeants africains pour faire ce qu'ils veulent avec les africains sans être inquiétés.
    Le sous développement n'est pas prêt de s'atténuer dans ce continent africain maudit tant qu'il sera dirigé par des despotes corrompus antidémocratiques et incompétents.
    Dernière modification par Anzoul, 14 août 2020, 19h37.

    Commentaire

    Chargement...
    X