Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaci, '' pourquoi tu ne vas pas laver tes os à la mecque ?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaci, '' pourquoi tu ne vas pas laver tes os à la mecque ?"

    Mohand a fait le pèlerinage à la Mecque plus de 10 fois. Un jour du haut de son Statut de Hadj il dit à son voisin KACI, '' POURQUOI TU NE VAS PAS LAVER TES OS À LA MECQUE ?"
    KACI, ne répondit pas. Mohand revînt à la charge en présence de nombreux voisins.Et là KACI, se lâcha : " D abord mes Os sont propres, pas besoin d'un lavage à sec, chez les bédouins ! Ensuite, je m'estime plus proche de Dieu, avec mon comportement et les voisins peuvent témoigner"
    '' Et comment ça, dit Mohand sur un air moqueur ? ''
    ''Je prends en charge des orphelins, je participe à la construction de maisons pour des sans abris, je partage mon maigre salaire avec ceux qui n ont rien à manger, je nettoie la fontaine du village, je debroussaille les abords des routes pour éviter le feu... Tiens tu vois la fille qui arrive là bas avec son cartable ? Elle est orpheline de mère et de père ! Elle vit chez moi depuis trois ans ! Elle passera son Bac cette année ! Je l ai adoptée sans crier sur les toits... je crois que le pèlerinage est possible sans déplacement et sans courir derrière le titre de Hadj...''
    Rachid_Oulbsir
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'un n'empêche pas l'autre, el hadj est pilier de l Islam au même titre que la prière ou faire le ramadan et les bonnes actions, nombreuses soient elles ne peuvent nous en dispenser, .......après y a pas plus détestable qu'un goujat donneurs de leçon en public sans tact.

    Par contee, kaci aurait du s abstenir , avec son riya2 ( choufouni y'a nass ch'hal ndir elkhir ou ana saket) il vient peut être d effacer toutes ses bonnes actions hhhhhhhh

    Commentaire


    • #3
      laver ses os à la mecque

      comme si c'est un hammam
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Par contee, kaci aurait du s abstenir , avec son riya2 ( choufouni y'a nass ch'hal ndir elkhir ou ana saket) il vient peut être d effacer toutes ses bonnes actions hhhhhhhh
        je ne le pense pas ghadou el hal

        le mec qui va dix fois a la mecque
        primo
        c un milliardaire
        deusio
        surement sserrak

        tierco
        ..........tu peux completer
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Je suis en partie d’accord avec sammy

          pour les deux hommes ,comme y’a dans chaque être humains en nous,le premier n’avait pas à parler comme ça rouh taghssel tes os car Dieu seule est juge de nos acte et le second il fallait qu’il se tait pas divulgué tout les bien fait qu’il a fait

          Et s’il y’a une combinaison des deux c parfait mais l’homme n’est pas dieu ni un Des prophète et nul n’est parfait
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            je ne le pense pas ghadou el hal


            le mec qui va dix fois a la mecque
            primo
            c un milliardaire
            deusio
            surement sserrak

            tierco
            ..........tu peux completer
            Je condamne la goujaterie, voir le riya2 du premier, mais cela ne donne pas raison au deuxième quand il dit :

            " D abord mes Os sont propres, pas besoin d'un lavage à sec, chez les bédouins ! Ensuite, je m'estime plus proche de Dieu, avec mon comportement et les voisins peuvent témoigner"
            Parce que ce n 'est pas Mohand el hadj pilier de l'Islam et Kaci le raciste ne peut pas supprimer un rite de l'Islam et le remplacer, pour des considérations poliriques, financières ou autres, par la courtoisie envers ses voisins ou la prise en charge des nécessiteux...etc

            Parce qu'aussi envier les autres pour leur argent ne fait pas de Kaci un bon musulman, meme si l'autre affiche sa richesse...kaci peut dans ce cas dire que le hadj est trop cher pour pouvoir y aller , ou bien ki issahel rebi , ou bien inchallah, mais ne peut surement pas renier el hadj comme faisant partie des obligations du musulman qui en a la capacité.

            et le fait que Mohand soit sera9 ou pas, ne change rien au fait que el hadj PILIER de l'Islam.

            Bref, Kaci est juste un Kabyle dont la taghanant et l'esprit de contradiction se sont déclenchés au contact de Mohand lekloufi attrapé en plein mouhawalt tassaloul fi 18 de si Kaci.

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant, c'est bien Kaci qui a raison!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Laver ses os c'est comme neghssel gouami.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  si chacun s'occupait de sa life et de ses os , le monde se porterait bien mieux ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Se laver ses mains fréquemment est le plus utile par les temps qui courent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Space,

                      Ce sont tes jambes en avatars ? Si c'est oui elles sont très belles , tu as due les passer sous l'eau à la Mecque . .

                      Commentaire


                      • #12
                        slt wahrani

                        loool
                        je compte bien allez y faire un tour là bas un de ces quatre ,pour rafistoler le reste
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette année il y a eu peu de Hadjis (quelques milliers de Saoudiens).
                          Dieu a laissé faire le corona
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohand a fait le pèlerinage à la Mecque plus de 10 fois. Un jour du haut de son Statut de Hadj il dit à son voisin KACI, '' POURQUOI TU NE VAS PAS LAVER TES OS À LA MECQUE ?"
                            KACI, ne répondit pas. Mohand revînt à la charge en présence de nombreux voisins.Et là KACI, se lâcha : " D abord mes Os sont propres, pas besoin d'un lavage à sec, chez les bédouins ! Ensuite, je m'estime plus proche de Dieu, avec mon comportement et les voisins peuvent témoigner"
                            '' Et comment ça, dit Mohand sur un air moqueur ? ''
                            ''Je prends en charge des orphelins, je participe à la construction de maisons pour des sans abris, je partage mon maigre salaire avec ceux qui n ont rien à manger, je nettoie la fontaine du village, je debroussaille les abords des routes pour éviter le feu... Tiens tu vois la fille qui arrive là bas avec son cartable ? Elle est orpheline de mère et de père ! Elle vit chez moi depuis trois ans ! Elle passera son Bac cette année ! Je l ai adoptée sans crier sur les toits... je crois que le pèlerinage est possible sans déplacement et sans courir derrière le titre de Hadj...''
                            Rachid_Oulbsir

                            je voudrai d'abord dire que je suis globalement du même avis que notre amie sammy.

                            il y a manifestement une forme ou un peu d'ostentation (riya )dans les propos de hadj Mohand . ce qu'il a dit publiquement à Kaci dépasse le stade de la nassiha et Kaci est peut être l'occasion de mettre publiquement en relief sa qualité de hadj de part son insistance pour ne pas dire son harcèlement exaspérant et son air moqueur qui s'analyse ici comme une technique orgueilleuse de dévaloriser quelqu'un pour se mettre en valeur soit même! ce qui ne peut être en principe l'attitude du musulman de surcroît hadj!

                            Sa façon de parler de l'objectif du pèlerinage a quelque chose d'exaspérant ! le pèlerinage ne concerne pas le corps du pèlerin mais l'âme humaine, sa spiritualité et sa relation avec son créateur!

                            Enfin j'estime pour ma part d'aller 10 fois en pèlerinage alors qu'il y a des milliers et des milliers d'autres musulman rêvant d'accomplir ce rite une seule fois sans avoir cette chance. Il faudrait donc je crois aller rappeller à ce hadji le merveilleux hadith cardinal du projet de société préconisé par l'slam qui nous dit " n'est pas accomplie la foi de celui qui n'aimerai pas pour son frére fi Allah ce qu'il aimerait pour lui même".

                            لا يؤمن احدكم حتى يحب لاخيه ما يحب لنفسه



                            La même observation relative à l'ostention peut être faite à kaci qui est bien loin du principe selon lequel "la main gauche doit ignorer ce que la main droite a donné fi sabil allah!"

                            Ensuite quelque soit sa pratique du bien tout musulman moukalef doit accompkir le péérinage s'il a les moyens physiques et matériels pour ce faire .
                            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que faire le bien autour de soi est beaucoup plus important que d'aller enrichir les déjà très riches Saoudiens!!!
                              Pilier de l'Islam????
                              Pilier Saoudien!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X