Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les propos qui vous ont le plus choquer !!.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les propos qui vous ont le plus choquer !!.

    A la radio j'avais surprit les propos d'un imam lors d'une émission hebdomadaire , qui avait conseiller à une auditrice de divorcé de son mari parceque celui-ci ne pratiquer pas la prière, car il était un mauvais exemple pour ses enfants.

    Un jour un homme très pieue et en instance de divorce voulait se remarier religieusement il est partis en Algerie et à fait le hallal " comme ont dit" puis entre temps il à changer d'avis parceque son ex à refait surface après plusieurs mois d'absence . (vous savait ce qu'on dit quand une femme quitte le domicile conjuguale pendant plusieurs mois) . Sur le conseil d'un imam il se dégage de ses engagements envers la jeune fiançée. Peut-on jouer ainsi avec l'honneur des gens ?.

    == MODO ==
    Lisez la FAQ svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Oh tu n'as pas besoin d'écouter la radio pour entendre des propos remixés sur l'Islam... Tu n'as qu'à lire quelques proses un peu partout... Et tu seras servi...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Si les propos choquants sont vrais, est-ce qu'on doit les taire ou les prononcer?

      Est-il vrai par exemple que dans le Coran se trouve les propos très choquants de couper la main du voleur ou de battre sa femme dans certains cas de désobéissance?

      Commentaire


      • #4
        à levas

        Est-il vrai par exemple que dans le Coran se trouve les propos très choquants de couper la main du voleur ou de battre sa femme dans certains cas de désobéissance?
        ^^sujet déja aborder,http://www.algerie-dz.com/forums/sho...main+du+voleur
        et http://www.algerie-dz.com/forums/sho...attre+sa+femme

        Commentaire


        • #5
          Est-il vrai par exemple que dans le Coran se trouve les propos très choquants de couper la main du voleur ou de battre sa femme dans certains cas de désobéissance?
          Toujours des questions perfides...
          Comme si le monsieur ne connait pas le coran et n'a pas des réponses anit-islam toutes prêtes.
          On le sait trés bien que ton but n'est pas d'apprendre quelque chose que tu ne connais pas.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Toujours des questions perfides...
            Comme si le monsieur ne connait pas le coran et n'a pas des réponses anit-islam toutes prêtes.
            ??.... Je ne fais aucun jugement, j'apporte un témoignage fais en autant !!.

            Commentaire


            • #7
              @O-Azis
              Je m'adressais pas à toi mais à l'autre qui aime bien polémiquer.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Salam alaykoum !!

                On en entendra et verra de toutes les couleurs starfirghoullah.....
                Un imam qui conseil à une soeur de divorcer sachant que le divorce est l'un des actes le plus détestable d'Allah. MachaAllah plus on avance dans le tps et plus les gens se permettent de remixer la religion comme dit Fairouz...

                As-tu retenus le nom du sheykh ou pas ?
                Et sur quelle station de radio cela s'est passé ?

                Dans la vie il faut savoir qu'il y a des hauts et des bas on ne pas tout avoir et si Allah a mit cet homme sur le chemin de cette femme qui est dans la religion n'est ce pas peut être pour qu'elle puisse l'aider à avancer dans la religion ?

                Il y en a qui veulent de la facilité et de la simplicité dans tout ce qu'ils font soubhannaAllah. En tant que femme dans le dine elle devrait rapprocher son mari dans la religion, l'aider ect.
                Qu’il s’agisse de l’homme ou de la femme , c’est à nous de savoir comment cultiver nos rapports afin de surmonter toutes différences ou désaccords qui peuvent surgir entre nous

                Et puis elle le savait bien avant qu'il ne fesait pas la prière. (avant qu'ils s'unissent)

                N'allons pas à l'encontre de la volonté d'Allah.
                Le prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi salam a dit dans l'un de ses hadith d'après Mouslim celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu’il dise une bonne chose ou se taise.

                Wa salam alaykoum !
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #9
                  As-tu retenus le nom du sheykh ou pas ?
                  Et sur quelle station de radio cela s'est passé ?

                  Non je n'ai pas retenu le nom du shekh , si mes souvenirs son bon c'était sur les ondes de "radio gazelle"à marseille . Peut-être que quelqu'un d'autre l'a entendu il y à 3 ans environs !.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hakkimm

                    @O-Azis
                    Je m'adressais pas à toi mais à l'autre qui aime bien polémiquer.
                    _______________
                    Excuse-moi si le conseil de couper la main du voleur ne se trouve pas dans le Coran.

                    Il est en effet préférable de passer certains passages du Coran sous silence de peur de troubler l'image idéalisée qui en est donnée.

                    Commentaire


                    • #11
                      levas, t'as attrapé la Caius-épidémie ?! lol
                      Sujet traité, tu n'as qu'à consulter les topics.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je suis choqué qu'un sujet portant le titre" les propos qui vous ont le plus choqué" se retrouve dans la partie islam et spiritualités et non au café du village
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai ? c'est à cause de mes 2 exemples qui coincidé avec la rubrique . Si on peu y remedier .....!!.

                          Commentaire


                          • #14
                            je m'excuse mais j ai eu beau lire le sujet,je ne vois pas ce qu il fait dans la partie islam.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X