Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron incite à soutenir les manifestants pacifiques en Biélorussie, Zakharova évoque les Gilets jaunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron incite à soutenir les manifestants pacifiques en Biélorussie, Zakharova évoque les Gilets jaunes

    L’appel d’Emmanuel Macron adressé aux Européens pour «se mobiliser aux côtés des Biélorusses qui manifestent pacifiquement» a fait réagir la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. Maria Zakharova a ainsi voulu savoir quand le Président français allait exhorter l’UE à soutenir les Gilets jaunes...

    La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié d’«hypocrisie» l'appel d’Emmanuel Macron adressé à l'Union européenne pour soutenir les participants aux manifestations pacifiques en Biélorussie.

    «Quand demandera-t-il à l'Union européenne de continuer à se mobiliser pour les centaines de milliers de Gilets jaunes qui, lors de manifestations pacifiques, cherchent à faire respecter leurs droits, leurs libertés et leur souveraineté? Quand l'Union européenne cessera-t-elle d'attendre les requêtes des Présidents des États membres et commencera-t-elle à se mobiliser de manière proactive pour soutenir les actions de protestation dans son espace?», a écrit Mme Zakharova sur sa page Facebook.

    Il s’agit d’«hypocrisie telle qu'elle est», a déclaré la diplomate.
    Macron appelle à soutenir les Biélorusses qui manifestent pacifiquement

    Afin de soutenir les «centaines de milliers de Biélorusses» qui «manifestent pacifiquement pour le respect de leurs droits» dans plusieurs villes du pays contre les résultats de la présidentielle, Macron a appelé sur son compte Twitter dimanche 16 août les Européens à se mobiliser.

    L'Union européenne doit continuer de se mobiliser aux côtés des centaines de milliers de Biélorusses qui manifestent pacifiquement pour le respect de leurs droits, de leur liberté et de leur souveraineté.
    — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 16, 2020

    ​Manifestations en Biélorussie après la présidentielle

    Plusieurs manifestations ont eu lieu le 16 août à Minsk. La capitale du pays a ainsi été le théâtre d’une action en soutien à Alexandre Loukachenko, la première depuis sa réélection et le début des protestations contre les résultats de la présidentielle, et de meetings d’opposition.

    Ensuite, des partisans de l’opposition ont commencé à se rassembler près de la stèle rappelant le titre accordé à Minsk de «ville héros». Investissant la place, les protestataires ont commencé à scander des slogans, mais l’atmosphère est restée calme et les forces de l’ordre ne sont pas intervenues, selon un correspondant de Sputnik.

    Des manifestants ont en outre rallié un centre de détention provisoire et exigé que les détenus interpellés les jours précédents soient relâchés, promettant d’y retourner tous les jours.


    Sputnik

  • #2
    Macron devrait s'occuper des problèmes des Français et des gilets jaunes au lieu de s'occuper des problèmes des autres.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Il était où ce macron quand les Algériens manifestaient pacifiquement pendant plus d'un an ?

      L'Occident a activé ses relais en Bélarussie afin de mettre la pression sur Poutine comme c'était le cas en Géorgie et en Ukraine et on vient zaama te dire que lss Bélarusses sont opprimés et sequéstrés !
      Hypocrites Occidentaux !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        il ya eu un grand froid avec poutine..
        il manoeuvre toujours en coulisse ...pour l ecarter ou sinon ik va etre radiographier
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X