Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme accusé de transporter du bœuf attaqué avec un marteau à Gurgaon, montre les flics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme accusé de transporter du bœuf attaqué avec un marteau à Gurgaon, montre les flics

    NDVT.New Delhi: Avec l'impunité et un marteau, un homme non armé est sauvagement battu et mis à mort tandis que la police et des dizaines de personnes ne font guère plus que regarder, montre la vidéo, démontrant l'effondrement horrible de la loi près de la capitale du pays. Vendredi vers 9 heures du matin, pas trop loin des tours scintillantes de Gurgaon qui abritent les bureaux de sociétés multinationales de logiciels, un groupe de vigiles vaches chassant une camionnette sur environ 8 km a réussi à le signaler. Le chauffeur, identifié comme Lukman, a été retiré et brutalement agressé parce qu'il était soupçonné de faire de la contrebande de viande de vache lors d'un incident avec des échos effrayants du lynchage de la foule de Dadri en 2015 à Noida, également très proche de Delhi. Tout comme Dadri, la police a été plus rapide pour envoyer la viande à un laboratoire pour des tests que pour attraper l'un des suspects. L'un des assaillants - Pradeep Yadav - a été arrêté. La vidéo de l'incident enregistrée par des témoins montre les visages des assaillants. "Nous avons identifié plus de personnes", a déclaré samedi le commissaire de police supplémentaire de Gurgaon, Pritpal Singh.

    Après avoir été battu à un pouce de sa vie, Lukman a été embarqué dans la camionnette et ramené au village de Badshahpur à Gurgaon où les hommes ont recommencé à le battre. C'est alors que la police est intervenue et les a arrêtés - seulement pour trouver les assaillants assez intrépides pour même les affronter. Lukman a été emmené à l'hôpital et la police a déposé une plainte contre des "individus non identifiés". Le propriétaire des véhicules a déclaré que la viande était du buffle et qu'il était dans l'entreprise depuis 50 ans.

    L'abattage des vaches, considéré comme sacré dans l'hindouisme, est illégal dans la majeure partie de l'Inde et plusieurs groupes d'autodéfense prennent eux-mêmes l'application de la loi, souvent avec violence. Dans la plupart des cas, les victimes des passages à tabac de la foule sont des musulmans. En 2017, après une augmentation régulière des attaques de ces groupes sur trois ans, le Premier ministre Narendra Modi s'était exprimé sur les incidents, affirmant que tuer des gens par dévotion pour les vaches n'était pas acceptable.
    Dernière modification par fan, 17 août 2020, 15h03.
Chargement...
X