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TAI Anka Drone

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  • TAI Anka Drone

    Constructeur :Turquie TAI
    Rôle : Drone MALE
    Statut : En service
    Premier vol : Septembre 2010
    Mise en service : Juin 2012
    Investissement : 180 millions $

    Le TAI Anka est un drone de combat d'altitude de croisière moyenne et de longue autonomie (MALE) développé par Turkish Aerospace Industries (TAI). Initialement conçu au début des années 2000 pour des missions tactiques de surveillance et de reconnaissance, l'Anka a évolué en une plate-forme modulaire avec radar à synthèse d'ouverture, armes de précision et communication par satellite

    Conception

    Un système se compose de trois Anka (A/V), d'une station de contrôle au sol (GCS), d'un terminal de liaison de données au sol (GDT), d'un système de décollage et d'atterrissage automatique (ATOLS), d'un système d'exploitation des images transportables (TIES), d'un terminal vidéo à distance (RVT) et de divers équipements de soutien au sol (GSE)4.

    Le drone est conçu pour des missions de jour et de nuit, y compris dans des conditions météorologiques défavorables. Il effectue des missions de renseignement, de surveillance, de reconnaissance, de détection de cibles mobiles/stationnaires, de reconnaissance, d'identification et de suivi. Anka est notamment configuré avec les éléments de l'avionique suivants :

    Pod de reconnaissance et de ciblage EO/IR/LD/LRF dernière géneration Aselsan DASS
    Radar à synthèse d’ouverture Aselsan SARPER SAR/ISAR/GMTI
    SATCOM indigène
    Système de renseignement électromagnétique ELINT / ESM / COMINT / DF / IMINT / SIGINT
    Système IFF
    Anka est conçu en architecture ouverte (Open architecture) pour emporter diverses charges utiles et réaliser différentes missions.

    L'ensemble de la structure composite est composé d'un fuselage monobloc, d'une aile et d'un empennage en V, détachables, d'un train d'atterrissage rétractable, de gouvernes redondantes. Propulsé par un moteur à combustion interne, 4 cylindres turbocompressé, le drone est équipé de réservoirs de carburant, d'un système de protection contre le givre, d'un système de contrôle environnemental, d'un système d'éclairage et d'un système électrique redondant avec batterie de secours.

    Anka est doté d'un système de contrôle numérique des vols, d'actionneurs électromécaniques, de systèmes de commande de vol tels que le GPS, le tube de Pitot, ordinateur de vol, capteur de navigation, transducteurs, capteurs de température, de pression, de déplacement... Un transpondeur est également intégré dans le système de communication pour l'intégration dans l'aviation civile.

    Le drone est entièrement développé par TAI, l'armement et les autres éléments matériels et logiciels pertinents sont développés par des sous-traitants nationaux, tels que Aselsan, AYESAŞ et MilSOFT.

    Variantes

    Anka +A
    En mai 2013, Turkish Aerospace dévoile l'Anka +A, la variante armée de l'Anka-A. Propulsé par des moteurs turbocompressés, ce modèle a un poids brut de 4 tonnes contre 1,5 tonne pour l'Anka A. utilisé pour les missions de reconnaissance et de collecte de renseignements (ISTAR). L'armement comprend des missiles air-sol Roketsan CIRIT à guidage laser. En 2016, le ministère turc de la défense confirme l'utilisation du Anka A pour effectuer des missions de reconnaissance opérationnelle, bien que les missions d'attaque opérationnelles de l'Anka +A n'aient pas encore été officiellement divulguées(....)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/TAI_Anka







    Dernière modification par zek, 17 août 2020, 15h48.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Turkey Releases Air Strikes Footage on Syria Regime Targets in Idlib

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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