Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se rabat sur le lobby juifaméricain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc se rabat sur le lobby juifaméricain

    Conflit du Sahara occidental

    Le Maroc se rabat sur le lobby juifaméricain

    Au moment où les Nations unies réitèrent leur soutien à l’option de la négociation, sous les auspices de l’ONU, entre le Maroc et le Front Polisario afin de parvenir à une solution politique assurant le droit au peuple sahraoui à l’autodétermination, le royaume chérifien, lui, mène une opération de lobbying à Washington pour amener les Etats-Unis à soutenir son « projet d’autonomie du Sahara occidental ».
    C’est ainsi que des lobbys juifs américains, regroupés sous l’American Jewish Committe, se sont adressés ces derniers jours au président Bush et ont demandé à celui-ci de défendre le plan colonialiste marocain. « Sur insistance des Nations unies et des Etats-Unis, le Maroc a proposé une initiative qui s’avère être une percée à même de résoudre définitivement le problème », tentent notamment de faire croire ces groupes de pression, financés par le roi Mohammed VI et appuyés par un certain nombre de membres juifs du Congrès. Se mettant en rupture de ban avec la communauté internationale, ils estiment que « l’initiative marocaine est équilibrée » et qu’« elle propose une autonomie profonde aux populations du Sahara occidental ». Aveuglés qu’ils sont par la vision expansionniste du royaume chérifien, ils qualifient le Front Polisario de « groupe séparatiste », dont les revendications seraient résolues, justement, par ce plan d’autonomie, jugé de « compromis », d’« importante initiative » et d’une « réelle percée ». Tout est de savoir si l’Administration Bush, qui jusque-là préfère ménager le chou et la chèvre, céderait à ces chants de sirènes. Une nouvelle fois, la question du Sahara occidental traverse une période charnière, marquée par une bataille implacable dans les coulisses des Nations unies.
    Mustapha Rachidiou (El Watan)

  • #2
    C'est honteux, M6 est pret à s'allier meme avec le diable, juste pour s'accaparer des territoires qui ne lui appartiennent pas :22:

    Commentaire


    • #3
      voila! que disais-je? la machine propagandiste reprend de plus belle lol, on nous ressort l'argument du maroc sioniste. je vous parie que demain c'est l'ONU qu'on felicite aujourd'hui qui va devenir "irresponsable"...

      Commentaire


      • #4
        (El Watan)
        Comme par hasard , on s'est promi de nous baser sur des sources Fiables ....


        C'est honteux, M6 est pret à s'allier meme avec le diable, juste pour s'accaparer des territoires qui ne lui appartiennent pas
        Je pense que le Maroc fait du n'importe quoi, au Lieu de s'allier avec L'Algerie qui Soutient Totalement les Pays Membres de L'UMA et plus particulierement le Voisin Marocain... Il cherche des Alliés Comme les USA ou les Juifs .... Vraiment c'est Choquant

        Wallah ca faire rire ce genre d'article et de commentaire

        Sincerement je trouve qu'avant d'aller critiquer Les Autres Etats Qui massacrent les palestiniens, Commencer d'abord par Le Pays L'Allié Strategique Du pays qui a toujours massacré et continue a massacrer les Tchetchenes.

        N'est ce Pas ...... Medz ?

        Commentaire


        • #5
          Ben oui, on sait trés bien que le makhzen est ami depuis longtemps avec le régime sioniste, d'ailleurs ils se ressmblent dans bien des manières et d'actions à vouloir coloniser et opprimer les autres peuples sans défense, et à les priver de leur droits.

          D'ailleurs vous savez trés bien qui a aidé le makhzen à construire le mur qu'il lui permet de bien se cacher derrière lui au sahara occidental.

          Et puis n'évoque jamais la Russie et le conflit tchetchène car on sait trés bien qui finance et qui attise les terroristes tchetchenes contre les Russes, pour controler cette riche région pétrolière et affaiblir la Russie, c'est bien sur vos amis américains aidés par les saoudiens.

          Et sache aussi qu'il y a pas une puissance mondiale aussi proche et amie des arabes que la Russie, et je suis bien heureux et fier que notre pays a toujours eu des relations excellentes et exemplaires avec ce grand ami.

          Et El Watan est parmi les journaux de la presse algérienne les plus sérieux et respectés que ça soit en Algérie ou à l'étranger

          Commentaire


          • #6
            je prefere m allier au juif que laisser mon voisin arabo-musulman qui pretend etre mon frere me poignarder derrier mon dos

            Commentaire


            • #7
              mendz

              Et El Watan est parmi les journaux de la presse algérienne les plus sérieux et respectés que ça soit en Algérie ou à l'étranger
              va prendre une aspirine double dose.

              je vois que tu commences a delirer.

              Commentaire


              • #8
                je prefere m allier au juif
                Je ne parle pas de juifs (qui sont un peuple à respecter comme les autres) mais du lobby sioniste des Etats-Unis, l'un des pirs ennemis des arabes.

                Mais tu verra, meme avec ça, ça ne ménera à rien
                Dernière modification par mendz, 24 avril 2007, 00h08.

                Commentaire


                • #9
                  Et El Watan est parmi les journaux de la presse algérienne les plus sérieux et respectés que ça soit en Algérie ou à l'étranger va prendre une aspirine double dose.

                  je vois que tu commences a delirer.
                  LoLL

                  Je te laisse chercher et deviner tous les prestigieux prix internationaux de journalisme que El Watan a décroché durant sa courte carrière

                  Commentaire


                  • #10
                    Les journalistes d'el watan sont tombés tres bas, vraiment.au lieu de faire un travail serieux ils passent leur temps à fouiller dans les poubelles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puis n'évoque jamais la Russie et le conflit tchetchène car on sait trés bien qui finance et qui attise les terroristes tchetchenes contre les Russes
                      Elle est TRES BONNE CELLA ....

                      Les russes = Innocents , Tchetchenes = Terroristes

                      Mais c'est Grave ca ... A ce point la , le ( NIF ) te menera a cette Conclusion ??? je pensais jamais que t'allais nous dire ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        francehemnt, je ne vois pas pourquoi vous etes surpris, ce n'est pas la premiere fois ni la derniere, cet argument ressort a chque fois que la diplomatie algerienne est en echec et veut chauffer les foules en lui montrant le grand mechant israel qui est a l'ouest...

                        Tout ce que je sais moi, c'est que les juifs moderes ou extremistes et les palestiniens moderes ou extremistes sont du cote marocain lol, alors un article d'al watan qui plus est, excusez moi mais ca me fait marrer.

                        Commentaire


                        • #13
                          au lieu de faire un travail serieux ils passent leur temps à fouiller dans les poubelles.
                          Ben oui ils sont connus pour leur méticulosité, et c'est pour ça qu'on les barde de prix et de distinctions de toute sorte

                          Mais c'est Grave ca ... A ce point la , le ( NIF ) te menera a cette Conclusion ??? je pensais jamais que t'allais nous dire ca.
                          Ben oui, c'est mon point de vue, j'ai le droit d'avoir une opignon non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oui, c'est mon point de vue, j'ai le droit d'avoir un opignon non ?
                            Ton Opinion est bien respecté .... mais au points de traiter les Musilmans de terriristes et les criminels de guerre d'iccocents .... c'est Grave quand meme et sincerement je t'imaginais jamais dire des trucs pareils. Hchouma.

                            Immagines toi , qu'on te donne aussi un point de vue disant que les terroristes du hezbollah et du Hamas qui terrorisent les israeliens .... qu'elle sera ta reaction ? ( sans parler du respect de mon point de vue , que tout le monde sait que c'est ridicule )

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je pars du principe qu'un vrai musulman ne peut jamais etre aidé et soutenu par les pires ennemis des musulmans comme le lobby pétrolier qui dirige les Etats-Unis actuellement.

                              Et puis sache aussi qu'il y a pas une puissance mondiale aussi proche des musulmans et qui possède le plus grand nombre de musulmans qui composent son peuple comme la Russie, d'ailleurs Valdimir Poutine a même émis le souhait d'adhérer à L'Organisation de la Conférence islamique (OCI)

                              Mais la Russie c'est pas le sujet ici !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X