Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de produits artisanaux sur Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat de produits artisanaux sur Lyon

    Bonsoir,

    Connaissez-vous des boutiques ou un quartier sur Lyon où on peut trouver des produits artisanaux d'Algérie ?

  • #2
    avant il y avait la place des Ponts..plus connue avec nom plus :smily50:...quartier arabe on y trouvait pas mal de choses du pays..si ça peut t'aider

    Commentaire


    • #3
      Bendz, merci pour l'info. La place des ponts existe toujours. Par contre, je ne sais pas ce qu'est advenu du quartier arabe. Espérant qu'on y trouve des boutiques artisanales et pas que des tacos et kebab.

      Commentaire


      • #4
        Place belcours si ma mémoire est bonne, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds là-bas
        Les Lyonnais seront plus apte à répondre , il y en a au moins 5oeilfermé
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Debcha, merci pour l'info. Ah, ça serait super bien si je trouves des trucs là-bas. Ça me fera rappeler les balades et les achats dans les rues de Belcourt à Alger, plus précisément au quartier "La3qiba" où on pouvait trouver un peu de tout.

          Commentaire


          • #6
            Miami tu es à Lyon actuellement ? Elle a du succès cette ville
            Alger je n'ai aucune idée,jamais visité
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Debcha, non pas actuellement mais tout prochainement. Oui, il paraît qu'il y a quelques endroits intéressants à visiter. Bon, ce n'est pas Paris non plus.
              Alger est aussi une belle ville mais il faut être accompagné pour une meilleure découverte. Ce n'est pas pour rien qu'à travers l'histoire elle a subi des envahissements et une longue colonisation.

              Commentaire


              • #8
                Miami Lyon est une belle ville et de loin la plus comparable à Paris à mon sens, très dynamique mais pas autant que Paris, mais avec beaucoup d'avance, surtout sa proximité, sud, suisse, Paris...2h à peu près à chaque fois.
                Pour alger, je l'ai découvert de passage uniquement pas eu la chance de visiter, un jour inchallah.
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  Debcha, en tout cas Lyon est une grande ville et comme tu le dis c'est sûrement qu'elle est belle.
                  Alger, c'est plus grand. Si tu y vas un jour en bateau, tu commenceras déjà par admirer la baie d'Alger, l'une des plus belles au monde. NchAllah, tu auras l'opportunité d'y aller après la réouverture des frontières.

                  Commentaire


                  • #10
                    Inchallah miamo, j'ai déjà fait Alger Marseille en bateau mais il y a longtemps je ne me souviens plus, mais la croisière était inoubliable
                    Tu nous dira des nouvelles de Lyon
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      On m'a aussi dit que Lyon est comme une annexe de Sétif. Donc, je vous donnerais des nouvelles sétifiennes.

                      Commentaire


                      • #12
                        ///////////
                        Dernière modification par wahrani, 20 août 2020, 08h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          Wahrani,

                          Trop tard, j'ai lu ce que tu as écrit mais pas eu la possibilité de me connecter et de répondre.
                          Tu as dû confondre avec Gambetta d'Oran
                          Sinon, comment tu as fait pour les reconnaître ?

                          Finalement, j'y étais. Courte mais belle visite en ville (vieux Lyon, Place Bellecour, et autres au centre ville). Bonne bouffe.
                          Côté achats, c'est la déception. Il y a un peu de tout (khorda de Chine et de Turquie) vers la place des ponts mais pas ce que je recherchais pour offrir (derbouka, ettar, bijoux en argent style de Ben Yenni).
                          Dernière modification par Miamo, 20 août 2020, 19h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bellecour les gars
                            Pas Belcourt
                            🐒

                            Commentaire


                            • #15
                              Nessy,
                              Pendant que j'écrivais, je ne me suis pas empêché de penser à mon Belcourt à moi où j'ai l'habitude de trouver ce que je voulais acheter et le bonheur. Voilà pourquoi il y a confusion de nom (c'est corrigé). Ceci dit, moi c'est "un" et pas "les gars"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X