Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’accord entre les Emirats arabes unis et Israël : une dangereuse supercherie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’accord entre les Emirats arabes unis et Israël : une dangereuse supercherie

    L’accord entre les Émirats arabes unis et Israël sous l’égide des USA, officialisé jeudi 13 août pour une signature annoncée début septembre, a fait l’objet d’une mise en scène le présentant comme un « accord de paix » et un « jour historique ».

    Rien de surprenant pourtant de la part des Émirats arabes unis, qui développent depuis des années des coopérations plus ou moins secrètes avec Israël et se sont illustrés par leur servilité vis-à-vis des États-Unis en soutenant dès le départ le plan Trump.Cet accord, qui « normalisera » les relations diplomatiques entre Israël et les Émirats, constitue cependant une transgression majeure vis-à-vis de l’initiative de paix arabe, un accroissement des risques de guerre et une trahison de plus vis-à-vis des Palestiniens.

    Proposée en 2002 et confirmée en 2007 par le Sommet de la Ligue arabe, l’initiative de paix arabe proposait une normalisation complète des relations entre Israël et les pays arabes en échange du retrait total d’Israël des Territoires occupés en 1967 et d’une solution viable pour les réfugiés palestiniens.

    En normalisant ses relations avec Israël sans qu’aucune de ces conditions ne soit remplie, les Émirats tournent le dos à cette initiative et compromettent les chances de paix qu’elle pouvait porter.C’est aussi le risque de guerre contre l’Iran, une guerre qui reste un objectif stratégique d’Israël, qui se trouve accru par cet accord.

    C’est un accord pour lequel les Palestiniens n’ont pas été concertés, et que la direction palestinienne a fermement condamné. La prétendue « suspension » de l’annexion est une vaste supercherie. Elle permet d’habiller les difficultés que Netanyahou et Trump avaient rencontrées pour la mise en œuvre de leur plan depuis le 1er juillet, mais Netanyahou annonce clairement qu’il ne renonce pas à l’annexion

    .En attendant de décréter formellement l’annexion, Israël la met en œuvre sur le terrain, et continue à tranquillement mener ses actions dévastatrices et à poursuivre par la force et dans l’illégalité colonisation, annexion, blocus et bombardement de Gaza, déplacements forcés, destructions de maisons, emprisonnements et meurtres de Palestiniens, tout en développant la situation d’apartheid.Comment le gouvernement français a-t-il pu « se féliciter » de l’annonce de cet accord, parler d’une « étape positive » et appeler dans ces conditions à la « la reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens » ? Comment le président Macron a-t-il pu saluer une « décision courageuse » des Émirats arabes unis et même, selon certaines sources, faire pression sur le président palestinien pour qu’il change de position ?

    Nous aurions pu attendre autre chose de la diplomatie française et du président de la République, et les appelons à des positions plus respectueuses des droits et de la volonté du peuple palestinien.

    L’Association France Palestine Solidarité dénonce fermement cet accord en trompe l’œil. Elle appelle tous les citoyens à renforcer leur mobilisation pour le peuple palestinien et demande aux États de le protéger, et d’imposer par des actes le Droit et les résolutions internationales qui constituent la seule perspective d’une paix réelle.Le Bureau national de l’AFPS
    17 août 2020

  • #2
    Cet accord de trahison montre clairement qui est arabe, qui est musulman qui est patriote et qui est traître et qui a la foi... tout cela devant les peuples arabes et musulmans.
    Il y a un cote "positif", il met à nu la nature vraie des dirigeants arabes qui ont normalisé avec
    l'ennemi sioniste.
    L'Iran a gagné parce que c'est le seul pays qui soutient le peuple palestinien et dénonce tout rapprochement avec l'ennemi de l'arabité et de l'islam.

    Commentaire


    • #3
      L'Iran a gagné parce que c'est le seul pays qui soutient le peuple palestinien et dénonce tout rapprochement avec l'ennemi de l'arabité



      Hhhhhhhhhhhhh , parfois je me demande qsi tu n'est pas une espece de Bot-Troll ........ l'iran a gagné alors que son economie est en lambeau..... faut oser le dire , quand à l'arabité ...... si tu avait un tant soit peu de culture ....... tu ne t'exprimerais pas ainsi
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        wa7ed m3a l'Iran, wa7ed m3a la Turquie wa7ed m3a la Chine....va comprendre ce Maghreb

        Commentaire


        • #5
          Al Quds

          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Si les palestiniens étaient intelligents ,ils sortiraient manifester en masse pour être intégrés à l'état d’Israël au lieu de laisser leur sort entre les mains de dirigeants arabes (y compris les leurs ) ,fourbes ,voleurs ,malhonnêtes et incompétents ...
            Déjà maintenant ils sont volés par leurs guignols de dirigeants de toutes les aides fournies par les instances internationales ......
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Le monde dit arabe est un monde d'hypocrites, d'ingrats, de voyous, de khadaaine et des irresponsables. J'inclus l'iran dans ce monde de faussaires et de blablateurs

              Commentaire


              • #8
                Des responsables israéliens familiers avec les mesures visant à consolider les liens avec les Émirats arabes unis ont déclaré lundi à Haaretz que les accords de normalisation ne modifieraient pas l'opposition de longue date d'Israël à la vente d'avions de combat américains F-35 à l'État du Golfe
                j'imagine les juif et les américains doivent considérer les arabes comme des pigeons et idiot

                Commentaire


                • #9
                  Si les palestiniens étaient intelligents ,ils sortiraient manifester en masse pour être intégrés à l'état d’Israël
                  bababa ! elle est là la solution ! pendant toute ces années Personne n'y avait pensé ! quelle trouvaille ! vraiment top
                  yakhi logique yakhi !
                  es-tu consciente de ce que tu dis ?

                  Commentaire


                  • #10
                    les arabes sont des traitres ,ils vendrait peres et meres pour rester au pouvoir.je n ai entendu aucun dirigeant arabe denoncer les emirats arabes unis ont rompre les relations diplomatiques avec cet etat voyou.
                    on est gouverne par des ordures .

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute façon la Palestine ne sera jamais libre, tant que le monde Arabe sera sous développé.


                      Quel est le modèle civilisationnel des Arabes ?



                      C'est avant tout un choc des civilisations. D'un côté on à un pays prospère, à la pointe des évolutions technologiques, à savoir Israël. De l'autre côté une floppée de pays d'incapables, médiocres, dont la plupart des habitants prennent leur jambes à leur cou pour justement vivre chez des civilisations du même rang qu'Israël.


                      Avant de vouloir libérer la Palestine, les Arabes doivent regarder leur nombril. Le jour où les nations arabes auront un vrai modèle civilisationnel, ce jour là ils seront en mesure de se confronter à Israël.

                      Commentaire


                      • #12
                        les arabes sont redevenus comme a époque des pharaons ils on mélanger les pratique de Osiris et du coran pour aller aux paradis tout sa a cause du lavage de cerveaux des wahhabite.

                        des leur naissance on leur dit de se préparait pour le paradis il a mème pas encore fait sa vie qu'il doit se préparait aux paradis.

                        Commentaire


                        • #13
                          @molker

                          Citation :
                          Si les palestiniens étaient intelligents ,ils sortiraient manifester en masse pour être intégrés à l'état d’Israël au lieu de laisser leur sort entre les mains de dirigeants arabes (y compris les leurs ) ,fourbes ,voleurs ,malhonnêtes et incompétents ...
                          Déjà maintenant ils sont volés par leurs guignols de dirigeants de toutes les aides fournies par les instances internationales ......


                          Réponse :
                          C'est cela le but de la propagande sioniste, amener les masses arabes et palestiniennes à accepter le fait accompli : la domination et la colonisation sionistes de la Palestine.
                          Les palestiniens sont d'une autre étoffe, leur "intelligence" ne peut être qu'une intelligence de résistance anticoloniale. Les masses arabes ne sont pas corruptibles par la propagande fallacieuse des colonialistes israéliens.
                          "Israël" est une entité coloniale étrangère illégale et illégitime. La seule solution est qu'elle dégage de la Palestine de gré ou de force.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ghifari va au moins dans les sites arabes te mesurer avec les premiers concernés,je veux dire les émiratis,ça vole tellement bas que tu te trouveras comme un poisson dans l'eau.

                            Commentaire


                            • #15
                              bababa ! elle est là la solution ! pendant toute ces années Personne n'y avait pensé ! quelle trouvaille ! vraiment top
                              yakhi logique yakhi !
                              es-tu consciente de ce que tu dis ?
                              Si, kaddafi y' avait pensé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X