Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Deir ez-Zor: la tribu d'al-Akidat crée une armée pour se battre contre les USA et les FDS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Deir ez-Zor: la tribu d'al-Akidat crée une armée pour se battre contre les USA et les FDS

    En Syrie, les cheikhs de la tribu arabe d’al-Akidat (gouvernorat de Deir ez-Zor) annoncent leur décision de former une armée tribale en parfaite coordination avec le gouvernement de Damas pour « expulser les forces américaines et leurs collaborateurs ».

    Dimanche 9 août, la tribu arabe d’al-Akidat a annoncé que ses « jeunes fils » créeraient « l’Armée d’al-Akidat » pour commencer immédiatement la « résistance populaire contre l’occupation américaine et les associés et mercenaires syriens de Washington », a rapporté l’agence russe Sputnik.

    Lors d’une réunion dans la ville de Deir ez-Zor (est), les cheikhs et les notables de la tribu arabe d’al-Akidat ont souligné la nécessité de la prise d’une position unique concernant ce qui se passe dans la région syrienne de Jazirah (à l'est de l'Euphrate) et pour contrer les attaques et les crimes des miliciens kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS) avec le soutien des États-Unis et d’Israël. Les cheikhs de la tribu d’al-Akidat ont vivement condamné la pratique criminelle des FDS contre « le caractère sacré de la nation » mais aussi le pillage des biens de leur tribu.

    Dans leur déclaration, les cheikhs et les notables de la tribu ont souligné que les FDS « ont engagé des criminels, ont violé les valeurs sacrées des Syriens, ont pillé les richesses de la patrie et ont massacré avec sang froid et en plein jour des personnes qui étaient les symboles nationaux du peuple syrien comme le cheikh al-Hafil ».

    La déclaration a poursuivi : « En raison de ce qui précède, et en réponse à cela, les anciens et les notables de la tribu d’al-Akidat se réuniront pour discuter de ces questions et pour prendre les mesures nécessaires afin de riposter à l'occupant, à ses mercenaires et aux bandes terroristes, et libérer toutes les terres syriennes. »

    Selon ce communiqué, pour organiser ses rangs afin de se débarrasser de l’occupation américaine, la tribu d’al-Akidat a décidé de former un conseil politique tribal dont la tâche serait de gérer ses affaires en coordination avec les autorités du gouvernement de Damas.

    Le communiqué précise que cette armée tribale sera une aile militaire de la Résistance en coordination avec l’armée arabe syrienne, pour « éliminer le terrorisme sous toutes ses formes et chasser les bandes criminelles".

    Le conseil politique de la tribu d’al-Akidat a annoncé que cette armée tribale considérerait les occupants et leurs mercenaires comme des cibles légitimes de la Résistance, et a appelé tous les associés des occupants américains à « retourner au sein de la patrie ».

    Les cheikhs et les notables de la tribu d’al-Akidat ont salué dans leur déclaration « le grand héroïsme de l’armée arabe syrienne, les sacrifices des martyrs, le soutien héroïque des alliés et des amis de la Syrie ».

    Il est à noter que l’armée américaine et les partenaires kurdes au sein des FDS essaient depuis cinq jours d’imposer un siège à la tribu arabe d’al-Akidat dans les villes d’Al-Shuhail, de Dhiban, d’al-Hawaij et d’al-Tiyana, après les protestations massives des membres de la tribu contre les pratiques des membres des FDS dans le gouvernorat de Deir ez-Zor.

    10 août 2020 french presstv

    Les Syriens mobilisés pour expulser les troupes US (Rai al-Youm)


    Le sentiment anti-américain s’est récemment répandu de plus en plus en Syrie, notamment parmi les tribus du Nord-est.

    Selon le quotidien Rai al-Youm, les tribus du nord-est de la Syrie sont de plus en plus en colère contre la présence des troupes américaines et leurs supplétifs dans cette région. Cette colère s’est intensifiée jusqu’à ce que des noyaux d’une résistance populaire se sont formés dans le nord-est de la Syrie. À noter que cette région est contrôlée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les États-Unis et l’Arabie saoudite.

    L’administration américaine a confié le contrôle des champs pétroliers de l’Est, à Deir ez-Zor, aux éléments des FDS eux-mêmes travaillant avec la compagnie américaine Delta Crescent Energy qui a signé un accord avec eux pour exploiter les puits de pétrole de cette région. À cela s'ajoute le fait que cette région autoproclamée devra percevoir la totalité du revenu pétrolier », indique Rai al-Youm.

    Et d’ajouter : « Le président syrien, Bachar Assad, a déclaré que l’expulsion des forces d’occupation américaines étant présentes aux alentours des puits de pétrole n’était pas encore une priorité pour l’armée syrienne. Il n’a pourtant pas exclu la possibilité de la formation d’un noyau de résistance populaire face aux forces américaines. »

    « Les tribus arabes, qui ont infligé, en 2007 en Irak, d’importants dégâts et pertes aux troupes américaines, n’accepteront certainement pas les plans américains et les complots des supplétifs des États-Unis pour piller les ressources pétrolières de la Syrie qui n’appartiennent qu’à la nation syrienne », a-t-on appris de Rai al-Youm.

    Rai al-Youm continue : « Après la montée de l’antiaméricanisme dans l’est de la Syrie, l’armée américaine a acheminé un grand convoi militaire, composé de 47 camions bourrés d’armes, de munitions lourdes et légères, au nord de Deir ez-Zor pour ainsi soutenir les FDS.

    Il paraît que les tribus syriennes projettent d’organiser des opérations contre les fonctionnaires et les experts de Delta Crescent Energy. »

    Selon le quotidien en ligne, « cette intifada tribale ne s’essoufflera certes pas jusqu’à l’expulsion des occupants et à la libération de tout le territoire syrien et des ressources pétrolières de la Syrie ».

    Tir de missiles contre une base US à Hassaké, morts et blessés

    Selon le journal syrien Al Watan, une base militaire US dans la province syrienne de Hassaké, au nord-est de la Syrie, a été la cible d’une attaque aux missiles. Le journal rapporte que la base d'al-Chadadi, haut lieu de trafic de pétrole et de terroristes daechiste, a été prise pour cible d'une copieuse attaque au missile. Cette frappe, une première à caractère missilière, intervient sur fond d'intenses affrontements entre les tribus de Deir ez-Zor d'une pat et les terroristes américains et leurs complice de FDS de l'autre qui ne sont à vrai dire que des forces US déguisées en kurdes de Syrie. Alors que les USA revendiquent toute honte bue, la Loi César comme étant un "moyen pour affamer les Syriens, et les Libanais", les tribus de Deir ez-Zor se sont armés et organisent désormais une résistance contre occupation.

  • #2
    Ces honorables tribus syriennes nous rappellent la lutte et le djihad des tribus du Yémen musulman contre la coalition américano-juive sioniste-saoudienne !!

    Commentaire


    • #3
      Contre les FDS???
      La main de la turquie. Sachant que les FDS sont indirectement ou directement allié au régime syrien

      Elghifari tu te perd de plus en plus, un communiste défendant des groupes archi anti-communistes,
      D ailleurs cest ce qui a détruit les communistes dans les pays arabo musulman. S'Allier à des extrémistes religieux qui lorsque ces derniers ont pris le pouvoir les ont massacré.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Deir ez-Zor: la tribu d'al-Akidat crée une armée pour se battre contre les USA et les FDS
        voilà qui va faire trembler l'Amérique ,une tribu qui lui déclare la.guerre..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          voilà qui va faire trembler l'Amérique ,une tribu qui lui déclare la.guerre..
          Cela leur rappellera les guerres indiennes avec les plumes en moins.

          Commentaire


          • #6
            C'est tout à l'honneur de cette tribu, espérons que le reste suivra. Les lâches ont toujours tort !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sekrouf
              Les lâches ont toujours tort !
              Et les courageux ont toujours raison, particulièrement ceux qui appellent à la guerre bien à l'abri devant leur écran d'ordinateur.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas Syrien pour me faire une telle réflexion oeilfermé
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Cela leur rappellera les guerres indiennes avec les plumes en moins.
                  je ne suis même pas certain que les gringos soient au courant de cette déclaration de guerre ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Allons, allons...
                    fumons le calumet de la paix,hugh

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X