Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABN Amro et Barclays fusionnent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABN Amro et Barclays fusionnent

    La banque britannique Barclays a annoncé une fusion par échange d’actions avec ABN Amro, une transaction qui valorise la banque néerlandaise à 67 milliards d'euros. La fusion devrait être effective au quatrième trimestre de l'année 2007. Dans la foulée, le réseau bancaire américain, LaSalle, actuellement détenu par ABN Amro, sera vendu au groupe Bank of America, pour une valeur de 21 milliards de dollars.

    Dans le cadre de cet accord, les actionnaires d'ABN Amro recevront 3.225 actions Barclays pour chaque titre détenu. Cette opération valorise l'action ABN Amro à 36.25 euros. Par le biais de cette opération, les actionnaires de Barclays détiendront environ 52% du groupe. Ce nouvel ensemble, qui conservera le nom de Barclays Plc, sera présidé par Arthur Martinez, un ancien dirigeant d'ABN Amro.

    "C'est la plus grosse transaction transfrontalière dans les services financiers et bancaires", a déclaré le président et directeur général de Barclays, John Varley, lors d'une conférence. Ce dernier sera d'ailleurs le directeur exécutif du nouveau groupe.

    Réduction des effectifs

    La fusion va entraîner la suppression de 12.800 emplois, ainsi que 10 800 autres qui seront sous-traités, ont annoncé les deux banques dans un communiqué commun. Le groupe envisage 3.5 milliards d'euros d'économie d'ici 2010, grâce à cette réduction des effectifs.

    source : Le Figaro
Chargement...
X