Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak : Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik en grève de la faim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak : Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik en grève de la faim

    Mais pourquoi la dictature marocaine ne libère-t-elle pas ces prisonniers d'opinion alors que les prisons marocaines débordent d'incarcérés?

    - Ahmed Zefzafi a annoncé que son fils détenu à la prison de Ras El Ma a entamé une grève de la faim, avec Nabil Ahamjik. Tous deux condamnés à vingt ans de prison ferme à l’issue du procès des militants du Hirak du Rif tenu à Casablanca, les deux figures du mouvement sont en grève depuis vendredi, en protestation contre des pressions qu’ils disent subir de l’administration pénitentiaire.

    Le live annonçant la grève de la faim sur Facebook indique que Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik ont commencé leur grève après que la direction de la prison aurait refusé leurs demandes, notamment celle de les transférer vers la prison de Selouane à Nador, où se trouvent d’autres détenus du Hirak, afin de permettre à toutes les familles de visiter leurs proches.

    Selon Ahmed Zefzafi, les deux militants ont demandé aussi à accéder à des livres et à des journaux, pouvoir faire des courses plusieurs fois par semaine, pouvoir faire des sorties et à avoir une meilleure qualité d’alimentation. Depuis qu’ils ont commencé leur grève de la faim, «ils ont été mis en cellules individuelles», alerte le père.

    En solidarité avec les deux détenus, ce dernier appelle d’ailleurs toutes les personnes qui les soutiennent à observer une grève de la faim durant 24 heures, dimanche prochain à partir de six heures du matin.

    Dans le même live, la mère de Nasser Zefzafi a appelé aussi les soutiens du Hirak du Rif à répondre à cette initiative proposée par les deux militants qui, selon elle, sont en danger.

    Ya...bi

  • #2
    Et comme toujours, pas un mot de la part de nos Marocains, pourtant prolixes sur l'actualité algérienne.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X