Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis : une policière sauve la vie d’un homme handicapé coincé sur les rails

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis : une policière sauve la vie d’un homme handicapé coincé sur les rails

    Mercredi dernier à Lodi, dans l'État américain de Californie, une policière est venue au secours d'un homme handicapé dont le fauteuil roulant était coincé sur les rails. Il s'en est fallu de peu pour que la fonctionnaire soit témoin d'un drame.

    Cette histoire s’est produite mercredi dernier à Lodi, dans l’État américain de Californie. Dans l’après-midi, la policière Erika Urrea, alors dans sa voiture de patrouille, arrivait près d’une voie ferrée. Elle y a alors remarqué une personne en fauteuil roulant. Redoutant que cet homme ne se fasse percuter par le train, la fonctionnaire est immédiatement sortie de son véhicule pour aller lui porter secours.


    Une policière sort un homme des rails et se fait frôler par le train
    Après s’être rapidement rendu compte que le fauteuil ne pouvait être déplacé en temps voulu, la policière a pris l’homme dans ses bras et l’a sorti de son fauteuil et surtout, des rails. La vidéo peut donner l’impression d’une intervention tardive, mais l’homme en est bien ressorti vivant. Erika dit avoir senti le train la frôler et qu’au départ, elle pensait avoir le temps de libérer l’homme du fait de la distance le séparant du train. La vitesse de ce dernier lui a toutefois rapidement fait comprendre qu’il lui fallait agir sans tarder.

    Une victime légèrement blessée, des félicitations pour Erika
    L’homme, âgé de 66 ans, a été légèrement blessé à une jambe. Pour continuer à se déplacer, il lui faudra retrouver un autre fauteuil, celui qu’il avait jusqu’ici ayant été détruit par le passage du train. Depuis la diffusion des images sur les réseaux sociaux, Erika reçoit une pluie de félicitations pour son acte. Des messages ayant vraisemblablement réchauffé le cœur de la policière alors que celle-ci a pu estimer n’avoir fait que son devoir.

    Par Gael Brulin, publié le 17 août 2020 à 15h40.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X