Annonce

Réduire
Aucune annonce.

As EU talks sanctions, Putin warns Merkel & Macron foreign interference in Belarus’ affairs is ‘unacceptable’ & could ba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As EU talks sanctions, Putin warns Merkel & Macron foreign interference in Belarus’ affairs is ‘unacceptable’ & could ba

    As EU talks sanctions, Putin warns Merkel & Macron foreign interference in Belarus’ affairs is ‘unacceptable’ & could backfire

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à ses homologues allemands et français, Angela Merkel et Emmanuel Macron, que toute tentative par des forces extérieures d'intervenir dans la crise politique en Biélorussie serait contre-productive.

    Lors de deux appels téléphoniques distincts mardi, à l'initiative de Berlin et de Paris, Poutine a souligné qu'il était inacceptable d'exercer une pression externe sur les dirigeants de Minsk. La Russie et la Biélorussie ont des alliances militaires et politiques formelles, via l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), l'Union économique eurasienne (UEE) et un accord «État d'union».

    Selon la partie allemande, la chancelière Merkel a déclaré à Poutine que le gouvernement d'Alexandre Loukachenko devait cesser de recourir à la violence contre des manifestants pacifiques, entamer un dialogue avec l'opposition et libérer immédiatement les prisonniers politiques.
    Les commentaires de la chancelière sont intervenus au cours de diverses discussions entre les membres de l'Union européenne sur la manière de traiter la situation au Bélarus. Les ministres de l'UE ont convenu vendredi dernier de dresser une liste d'objectifs pour une nouvelle série de sanctions, et les politiciens en Pologne et en Lituanie, ainsi que dans d'autres États, ont poussé à des interventions à des degrés divers.
    Les parties ont discuté de manière approfondie de la situation au Bélarus après l'élection présidentielle », indique le communiqué du Kremlin. «La Russie a souligné que les tentatives étrangères d’ingérence dans les affaires intérieures du pays étaient inacceptables et pourraient aggraver encore les tensions.»

    «L'espoir a été exprimé que la situation s'améliorera dès que possible», a-t-il conclu.

    Plus tard le même jour, un deuxième appel a eu lieu avec le président Macron, au cours duquel la Libye a également été discutée.

    "En discutant de la situation compliquée en Biélorussie, Vladimir Poutine a souligné que l'ingérence dans les affaires intérieures de la république et faire pression sur les dirigeants biélorusses seraient inacceptables", a expliqué le Kremlin. "Les deux parties ont exprimé le souhait d'une solution rapide aux problèmes. qui ont surgi. "

    La Biélorussie est sans doute l’allié le plus proche de la Russie et est membre à part entière de deux alliances dominées par Moscou qui servent d’alternatives à l’UE et à l’OTAN en Europe - l’UEE et le CTSO, en plus de l’accord «État de l’union».

    Contrairement à une partie de la rhétorique de l'Europe occidentale, la réponse officielle de Moscou a été mesurée. De nombreux experts russes ont exprimé l’opinion que le Kremlin préférerait que la situation au Bélarus ne devienne pas une autre lutte géopolitique «Est contre Ouest».

    Un rapport de Reuters lundi, intitulé "Les dirigeants de l'UE soutiennent les manifestants biélorusses, disent à la Russie de rester à l'écart", a soulevé des sourcils à Moscou. Comme l'ont fait les commentaires de Macron appelant l'UE à «continuer à se mobiliser» aux côtés des manifestants anti-gouvernementaux en Biélorussie.

    La position du président français a suscité une sévère réprimande de la part de Moscou, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova demandant «quand appelera-t-il l'Union européenne à se mobiliser pour soutenir des centaines de milliers de manifestants des« gilets jaunes »(en France)».


    Source:RT 18 Aug, 2020
    Dernière modification par El_Hour1, 18 août 2020, 21h35.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à ses homologues allemands et français, Angela Merkel et Emmanuel Macron, que toute tentative par des forces extérieures d'intervenir dans la crise politique en Biélorussie serait contre-productive.
    La France et l'Allemagne ne vont sûrement pas intervenir, aucun interêt à le faire, par contre Putin, n'attend que l'occasion. Malin comme il est, il fait semblant de jouer au pompier

    Commentaire

    Chargement...
    X