Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prédicateur Waseem Yousef demande pardon à Israël et fait l’éloge de l’accord israélo-émirati

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prédicateur Waseem Yousef demande pardon à Israël et fait l’éloge de l’accord israélo-émirati

    Le prédicateur jordano-émirati d’origine palestinienne, cheikh Waseem Yousef, fait objet d’une vive polémique après avoir demandé pardon aux israéliens et fait l’éloge de l’accord de normalisation entre Israël et Émirats arabes unis.

    En effet, à travers une série de tweets, Waseem Yousef s’en est pris aux détracteurs de l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, après avoir demandé pardon à tous les Israéliens en faisant l’éloge de l’accord israélo-émirati.

    « Quand j’ai vu la réaction de certains Palestiniens au traité de paix avec Israël, je m’excuse auprès de chaque Israélien si je l’ai offensé dans le passé, et que mon véritable ennemi est celui qui ne respecte pas mon pays», a écrit prédicateur dans un tweet.

    « Israël a levé le drapeau des Émirats dans la ville de Netanya, alors que certains Palestiniens ont brûlé le drapeau de mon pays. Nous nous sommes habitués à ce que l’Autorité palestinienne soumette la raison de son échec aux Arabes », a-t-il ajouté.

    Auparavant, le prédicateur avait vivement critiqué le comportement des colons Israéliens envers les Palestiniens. Jusqu’à aujourd’hui, il était toujours au côté des Palestiniens. Un retournement de veste qui suscite beaucoup de questions.

    Rappelons que Waseem Yousef a été poursuivi en justice, il y a quelques mois, pour «incitation à la haine » et «atteinte à l’unité nationale ».


    A360

  • #2
    Ce proche orient est un panier de crabes ... Bien heureux celui qui en garde ses distances..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      c'est une excellente chose ! c'est en ces temps la qu'on reconnais les justes des injustes.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        sinon il faut aussi s’intéresser a certains comptes et "influenceurs" algériens sur les réseaux sociaux , ils ne savent plus sur quel pieds danser.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois vraiment pas en quoi des influenceurs algériens vont changer quoi que ce soit à la donne proche orientale dans un sens ou dans un autre..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            oh il vont rien changer , mais il faut s’intéresser aussi a nos girouettes (le phénomène ) , qui se sont improvisés gardiens du nationalisme, de l'arabité et de l'islam
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              l’état algérien lui même s'aligne sur la tendance majoritaire au sein de la ligue arabe qui pousse à une normalisation avec Israël ,il ne le fait pas officiellement ,mais en off il ne s'oppose pas et il n'a de toute façon pas les moyens de s'opposer ,même au sein de l'OLP ,il ya une tendance "collaborasioniste" qui a grandement contribué à réduire à une intensité insignifiante la résistance palestinienne .
              quoi qu'il en soit,l'ensemble des républiques qui se sont opposés le plus frontalement à Israël (et aux pétro monarchies ) ont été détruites ,irak,syrie,libye,un peu le liban ,pragmatiquement,pour moi le choix est clair ,ou on choisit la palestine ou on choisit l’Algérie et à ce moment là vaut mieux pour nous de nous occuper politiquement d'autres chose,la construction maghrébine Maroc Algérie Tunisie par exemple ,peut être que je me trompe mais c'est le sentiment que j'ai...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                l’état algérien lui même s'aligne sur la tendance majoritaire au sein de la ligue arabe qui pousse à une normalisation avec Israël ,il ne le fait pas officiellement ,mais en off il ne s'oppose pas et il n'a de toute façon pas les moyens de s'opposer
                Je doute fort ,sur l'aspect alignement et non opposition ; en générale l'algerie s'en fout royalement de la tendance générale quand l'enjeux est la déstabilisation ou la ruine d'un autre pays arabe ( cas de la syrie, Irak par exemple )

                maintenant personne n'a appelé a faire le superman et partir en guerre contre le "monde" ; il s'agit d'avoir une position honorable (d'un pays qui a souffert par le passé du colonialisme ) , invoquer la "Palestine" qui bloque ou qui serait un danger pour le développement de l’Algérie ou la construction du grands maghreb et un argument vide de sens.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Israël mène une guerre d'usure. Plus le temps passe, et plus il est victorieux.


                  1948 c'était le moment ou jamais pour empêcher le colonialisme israélien.



                  1973 le moment ou jamais pour espérer avoir une Palestine aux frontières de 67.


                  Maintenant c'est trop tard. D'ailleurs Israël à l'arme nucléaire, ce qui veut dire que militairement c'est impossible de les déloger de la Palestine.



                  De plus ils ont le soutien indéfectible des Etats-Unis.




                  maintenant personne n'a appelé a faire le superman et partir en guerre contre le "monde" ; il s'agit d'avoir une position honorable (d'un pays qui a souffert par le passé du colonialisme ) , invoquer la "Palestine" qui bloque ou qui serait un danger pour le développement de l’Algérie ou la construction du grands maghreb et un argument vide de sens.
                  Que l'Algérie et les pays du Maghreb se développent prioritairement, et ce afin de pouvoir apporter une aide efficiente aux Palestiniens.


                  Actuellement la voix des pays du Maghreb n'a aucune résonnance, donc même si nous étions indéfectiblement aux côtés des Palestiniens, ça ne changerait rien. Le discours de se concentrer prioritairement sur nous même à tout son sens, ça ne veut pas dire abandonner la cause Palestinienne, mais toute l'énergie de la Nation et des nouvelles générations doit être concentrée sur la construction d'une Algérie nouvelle.
                  Dernière modification par Gengis Khan, 19 août 2020, 14h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    quel spectacle les marocains et la danse de tourner les chemises
                    tout le temps a nous embéter avec l'exemple exemplaire de leur Maroc et leur Emirates justement,,, et critique cette attachement d'algeriens a la palestine,

                    et la a l'unanimité le virage,,, zaama sont devenu palestinien

                    mais faqou bikoum
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      quel spectacle les marocains et la danse de tourner les chemises
                      Que viennent faire les marocains dans ce sujet?!
                      Ça fait plus de deux ans que le Maroc est en froid avec les Emirats et l'Arabie saoudite, tout a fait le contraire de l'Algérie qui a vu ses relations filer en lune de miel avec ces deux royaumes.
                      https://i.imgur.com/dkZqZGq.jpg
                      Alors quand je vois qu'un microbe éclos pour tenter de contaminer le topic avec les hors sujets en toute impunité,je me dis que la terre a changé de rotation.

                      Commentaire


                      • #12
                        invoquer la "Palestine" qui bloque ou qui serait un danger pour le développement de l’Algérie ou la construction du grands Maghreb et un argument vide de sens.
                        formulé de la sorte c'est effectivement vide de sens mais ce n'est pas ce que j'ai dis !
                        j'ai juste mis l'accent sur le fait que la plus part des monarchies arabes +Egypte sont alignées sur Israël et que les républiques qui s'y était opposé le plus fortement ont toutes été détruites ,et que donc,les jeux étant pratiquement faits,entre jouer les grandes gueules pour une Palestine déjà vendue et faire profil bas pour éviter au pays le même destin que la Libye ou la Syrie ,mon choix est vite fait et il l'a toujours été,l'Algérie avant la Palestine .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X