Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plus belles déclarations d'Amour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plus belles déclarations d'Amour.

    Bonjour tout le monde,

    Un peu de tendresse dans un monde (de) brutes.

    Dans ce topic, je vous propose de faire un recueil des plus belles lettres et declarations d'Amour.

    Je commence
    La mienne, c'est ma signature.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

  • #2
    Oh ouiiiiii!


    Que des bonnes idées ce Medit!



    J'en ai milles en réserve...


    "Il y a des jours comme cela où le regard peut fixer le soleil sans être aveuglé, je suis dans l'un de ces jours. Je te vis, tu m'éblouis et je comprend ta beauté dans toute sa splendeur"


    Juliette Druet à Victor Hugo




    "Moi, je te bénirai toujours. Ton image me restera toute imbibée de poésie et de tendresse comme l'était hier la nuit dans la vapeur laiteuse de son brouillard argentée."

    Gustave Flaubert à Louise Colet



    "Je te veux des journées entières, des années....l'éternité"

    Robert Schumann à sa future épouse, Clara.




    "Mon trésor doré, ma perle, ma pierre précieuse, a couronne, ma reine et mon impératrice.
    Toi si chère à mon coeur, ma préférée, ma très précieuse.
    Toi qui est tout, mon épouse, le baptême de mes enfants, ma pièce tragiquee, ma réputation psthume.
    Ah! Tu es le meilleur de moi-même, mes vertus, mes mérites, mon espérance, le pardonn de mes péchés, ma vie future et ma sainteté.
    Oh petite fille du Ciel, mn enfant de Dieu, ma médiatrice, mon ange gardien, mon chérubin et mon séraphin, comme je t'aime!"


    Heinrich Von Kleist à Adolfine Henriette Vogel.

    L'année suivante, il la tua afin d'abréger ses souffrance dûes à une maladie incurable, puis se donna la mort à la suite d'un pacte conclu entre eux.





    La suite plus tard...

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien celle de Jack Nicholson dans "Pour le Meilleur et pour le Pire":

      Melvin: _ Je vais vous faire un superbe compliment. Et c'est vrai.
      Carol: - J'ai peur que ce soit une horreur.
      Melvin - Ne soyez pas pessimiste.
      OK. Je me lance. Je ne devrais pas, mais ... J'ai cette ... affection. D'après mon médecin, un psy chez qui j'allais, dans 50 ou 60% des cas, il suffit d'une pilule pour aller mieux. Je déteste les pilules. C'est dangereux. Je n'exagère pas en disant que je "déteste" les pilules. Mon compliment, c'est que le soir où vous êtes venue pour me dire ... Bon, vous savez ce que vous avez dit. Mon compliment, c'est que Ie lendemain matin, j'ai commencé à prendre ces pilules.

      Carol- En quoi est-ce un compliment pour moi?
      Melvin-Vous m'avez donné envie d'être un homme meilleur.
      Carol -Ah!....... C'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait.
      Dernière modification par Jigsaw, 24 avril 2007, 13h11.

      Commentaire


      • #4
        je t'aime
        a mon a vis c'est la plus simple des declarations
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          une déclaration

          =====================================
          Dernière modification par l'imprevisible, 03 novembre 2007, 08h30.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Tu as donné un sens à ma vie, mes jours sont moins longs, ils sont remplis de ton amour. Tu resteras ma rose qui ne se fanera jamais...

            A mes yeux, tu incarnes l'amour dans toute sa douceur...

            Avec mon coeur, avec mon esprit, avec mon ame, avec ma foi, avec mon amour, je te protègerai...

            H.A.M
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Mmmmmh très beau Nanouchka...

              Mais qui est H.A.M?

              Une boulette de viande?



              Ou peut être un privé...

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Châma tu ne rates rien coquine c'est de la bonne chair effectivement


                mais c aussi l'Amour de ma vie, le seul, le vrai, l'unique...
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Oh woaw...


                  Quel merveilleux amour Nanouchka!
                  Je te souhaite beaucoup de bonheur.





                  " L'ardeur de tes regards, l'étreinte violente de tes bras, l'audace de tes désirs me tentent et me font peur.
                  Je ne sais ni combattre ta passion, ni la partager.
                  Dans mon pays on aime pas ainsi; je suis auprès de toi comme une pâle statue. Je te regarde avec étonnement, avec désir, avec inquiétude."



                  George Sand à Pietro Pagello

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour a tous

                    Jgssaw moi aussi j'adore ce film et surtout cette réplique quoi de plus bo que de rendre quelqu'un meilleur avec la force de son amour
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      La plus perceptible, sincere et inoubliable declaration est:


                      quand tu es enface de l'aimée (é) , un silence qui s'installe tu t'appretes à partir

                      et tu dis ceci............ JE T'AIME
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta signature est également une belle déclaration Tiliwine...

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Je voudrai partager avec vous ce passage de "l'impasse de 2 palais de feu Naguib Mahfouz" que j'ai bcp aimé

                          La station balnéaire jouisse du bonheur de ta présence ! Ta peau d’ange n’est pas faite pour la chaleur brûlante de ce lieu. Que le sable se délecte de l’empreinte de tes pas. Que l’air, que l’eau se repaissent de ta vue. Tu vas porter aux nues cette ville d’été. Tes yeux diront ta joie et ta nostalgie … et moi je les regarderai le cœur gonflé de désir en essayant d’imaginer avec dépit cet endroit qui aura su te conquérir et mériter ton contentement. Mais quand reviendras-tu ? Quand reviendras-tu déverser dans mon oreille ton gazouillis ensorcelé ? Comment est-ce là-bas ? Je voudrais savoir. On dit qu’on y est libre comme l’air. Qu’on s’y rencontre dans les bras de la mer. Qu’y naissent des amours au nombre des grains de sable. Qu’on n’y compte plus ceux à qui grâce est faite de te voir … Mais moi … Je suis celui dont les plaintes du cœur arrachent aux murs des pleurs. Moi qui me consume dans le feu de l’attente. Non ! Je ne peux oublier ton visage radieux quand tu chantonnais : ”On part demain … Comme c’est beau, la station balnéaire”, ni mon accablement tandis que je recevais de ta bouche illuminée de joie l’annonce de ton départ, comme on respire de mortels parfums dans un bouquet aux douces senteurs. Ni ma jalousie des choses qui avaient su te donner le bonheur, quand j’y avais échoué, se gagner ta faveur, quand elle m’avait été refusée. Tu n’as pas remarqué ma tristesse au moment de se dire adieu ? Non ! Tu n’as rien remarqué ! Pas seulement parce que j’étais seul, perdu au milieu des autres, mais parce que, ma tendre aimée, tu ne vois pas ces choses-là … Je n’étais qu’un objet, tout juste digne de ton indifférence, ou, toi, un être surnaturel étranger à la vie, nous contemplant du haut de ce royaume inconnu où baignait ton regard. Nous sommes restés face à face. Toi comme un flambeau de joie innocente, moi comme la cendre morte où gisait la tristesse.

                          La liberté entière t’appartient où notre entendement est rebelle à tes usages. Et je vais tournoyant dans l’orbite de ton image, aimanté par une force prodigieuse, comme si j’étais la Terre autour de ton Soleil. Aurais-tu trouvé sur le rivage une autre liberté que n’ont su te donner les palais d’Abbassiyé ? Non ! car …, au nom de tout ce que tu es pour moi …, tu n’es pas comme les autres … Dans les jardins de la villa, dans les allées, flotte encore le parfum de tes pas, et dans nos cœurs tant de souvenirs et d’espoirs … Son abord est aisé, mais si inaccessible ! Elle tourne autour de nous comme personne d’autre au monde …, comme si l’Occident l’avait déposée en offrande aux marches de l’Orient pendant la nuit du Destin (leilat el kadr). Quelle nouvelle faveur vas-tu dispenser si le rivage est trop long, si l’horizon est trop lointain, si le bord de la mer est plein d’yeux qui t’admirent ? Quelle nouvelle faveur, ô mon espoir, ô mon malheur ? La ville est vide sans toi. Y coulent tristesse et solitude.
                          On le dirait rebut de la vie et des vivants. Il a ses paysages et ses traits familiers, mais nul n’y parle aux passions ou n’y émeut les cœurs, témoins pétrifiés des injures du temps, de la mémoire des siècles dormant en un intact hypogés … Rien ne m’y promet la consolation, l’amusement, la joie. Je m’y sens tour à tour étouffé, emprisonné, perdu, sans une âme pour me rechercher. Oh ! étonnement ! Ta présence m’était-elle encore le lieu d’un espoir d’où m’a banni ton absence ? Non, mon ultime destin ! Pourtant, tu ressembles à l’espoir : y trouve fraîcheur et paix qui s’abrite sous son aile, même si c’est chercher là un impossible asile. A quoi sert, pour celui qui fouille éperdument les cieux obscurs, de savoir … que la lune illumine l’autre face de la terre ? A rien ! Il voudrait seulement qu’elle soit là, même s’il ne sait pas par quelle voie la posséder. Moi, je ne veux que la vie, sa substance, son ivresse, même au prix des plus grandes douleurs. Et puis, tu as ta part dans ce qui fait battre mon cœur, c’est à toi que je dois cette chose magique : la mémoire. Avant de te connaître, j’ignorais son miracle. Aujourd’hui, demain ou dans longtemps, à Al Abbassiyé, à la station balnéaire, à l’autre bout de la terre, tes yeux noirs et tranquilles n’auront pas quitté mon esprit, tes sourcils joints comme deux ailes, ton visage aux éclats de perle brune, ton long cou, ta fine silhouette et tout ce que je pourrais dire encore de ce mystère envoûtant qui, aussi enivrant que toutes les senteurs de jasmin, entoure ta personne et rend dérisoire les mots.
                          Je veux posséder cette image tant que je possèderai la vie. Et après, qu’elle abatte tous les murs, toutes les barrières pour que le destin soit … à moi ! Rien qu’à moi pour avoir tant aimé ! Ou alors dis-moi : quel sens faut-il chercher à cette existence, quel parfum espérer de l’éternité ? Vous, ne prétendez pas avoir touché l’essence des choses tant que vous n’avez pas aimé. L’ouïe, la vue, le goût, le sérieux et le rire, l’amitié, la réussite sont des joies revivifiées pour celui dont l’amour a rempli le cœur, dès le premier regard, ô mon Dieu ! Mes yeux ne se sont pas détachés d’elle avant d’avoir acquis la certitude que c’était une vision éternelle et pas seulement passagère. Un instant furtif et définitif, mais propre à féconder les âmes et à ébranler la terre. Seigneur Dieu ! Je ne suis plus moi-même ;;; Mon cœur se cogne aux murs de sa prison. Les secrets de la magie dévoilent leur mystère. La raison vacille jusqu’à toucher la folie. La joie étincelle avant d’embrasser la douleur. Les ressorts de l’être et de l’âme font vibrer le chant glorieux de leur secrète harmonie. Mon sang appelle au secours sans savoir l’objet de sa frayeur ;;; L’aveugle voit, l’infirme se redresse et le mort revit. J’aurais voulu te faire jurer sur ceux qui te sont les plus chers de ne jamais partir. Mon Dieu, tu es au ciel et elle sur cette terre. Je sais maintenant que ma vie n’a été que prélude à l’avènement de l’amour ...
                          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.youtube.com/watch?v=_fJxt...elated&search=
                            YOU ARE SO BEAUTIFUL TO ME
                            YOU ARE SO BEAUTIFUL TO ME
                            CAN'T YOU SEE
                            YOUR EVERYTHING I HOPED FOR
                            YOUR EVERYTHING I NEED
                            YOU ARE SO BEAUTIFUL TO ME

                            SUCH JOY AND HAPPINESS YOU BRING
                            SUCH JOY AND HAPPINESS YOU BRING
                            LIKE A DREAM
                            A GUIDING LIGHT THAT SHINES IN THE NIGHT
                            HEAVENS GIFT TO ME
                            YOU ARE SO BEAUTIFUL TO ME
                            Dernière modification par Méduse, 24 avril 2007, 11h33.
                            The Importance of Being Earnest

                            Commentaire


                            • #15
                              " Je le vis je rougis je pâlis de sa vue." (Phèdre, Racine)
                              Ce n'est pas une déclaration directe (juste une question de pronoms) mais c'est "le plus beau coup de foudre de la littérature classique" comme disait mon prof de philo au lycée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X