Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes voeux pour cette année qui vient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mes voeux pour cette année qui vient

    Voilà une année qui s’en est allée poussée vers la sortie par l’année qui vient d’arriver, comme celle qui l’ont précédée, avec, pense-t-on, dans son escarcelle plein de belles promesses. Détrompons-nous car son escarcelle est vide …Elle vient comme ses sœurs qui l’ont précédée avec des mains vides…elle est venue prendre. Déjà en arrivant à minuit elle prendra une année de notre existence….et on n’y pourra rien…

    Mais qu’est-ce que le temps qui passe si ce n’est qu’un bout d’éternité semblable à une terre prometteuse à labourer.

    N’attendons donc rien de cette année qui vient …l’année qui vient ne sera rien de plus que ce que nous en ferons nous-mêmes…ne lui tendons pas inutilement la main pour prendre ; elle n’a rien à donner.

    Ce bout d’éternité, cette terre est là pour être labourée. Alors armons nos mains de courage, de témérité et de passion et labourons..

    « Creusons, bêchons, ne laissons nulle place où la main ne passe et repasse » (1)…semons nos projets de vie, arrosons d’espoir et de gouttelettes de notre sueur .Arrachons à ce bout d’éternité qui passe, à cette terre, que nous aurons passionnément labourée, de la joie, du bonheur fait d’amour, de santé ,de prospérité de beauté, de quiétude, de sérénité, de savoir, de justice, de solidarité et pourquoi pas de fraternité …

    Si ce pari est tenu et gagné alors l’année qui est venue partira comme elle est venue…les mains vides…et nous nous resterons avec notre victoire : cette vie, ce monde un peu meilleur peut-être dont nous avons rêvé à tout âge et que nous aurons eu, un peu du moins, le génie d’arracher au temps qui passe …

    Bon labourage …et bonne récolte alors…oeilfermé

    (1)phrase inspirée par la fable : le laboureur et ses enfants
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

  • #2
    Bonsoir amical

    de belles paroles et très censés

    Donc en gros
    pour s'assurer une belle récolte fructueuse on a intérêt a semer efficacement

    sinon on mangera des poireaux tout l'année
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Allah yebarek Amical. Je ne savais pas que des gens avec tant de sagesse existaient encore. Merci de faire partie de FA.

      Commentaire


      • #4
        Bisoir

        Ah mais moi, j'attendais impatiemment cette nouvelle année
        Je l'accueille avec joie car je sais qu'elle a beaucoup à donner

        Merci mon Ami
        Pour cette jolie
        Elégie.

        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien ce que tu écris, Amical.

          Commentaire


          • #6
            Space

            bonsoir!

            de belles paroles et très censés

            Donc en gros
            pour s'assurer une belle récolte fructueuse on a intérêt a semer efficacement

            sinon on mangera des poireaux tout l'année
            Merci Space d'être passée lire ce modeste texte et d'avoir laissé ce commentaire

            oui Space hi tout est dans le "labourage" et dans ce que l'on séme ...sinon rien ne tombe du ciel sinon la pluie et la neige

            les poireaux c'est un pti luxe hhhhh ! parfois c'est les orties oeilfermé

            bon "labourage" Space! et bonne récolte sûrement in cha Allah!
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Boubibtis

              Allah yebarek Amical. Je ne savais pas que des gens avec tant de sagesse existaient encore. Merci de faire partie de FA.
              Boub! merci pour tes mots!
              FA est plein de sages au féminin et au masculin Boub! c'est un vrai bonheur de les découvrir !

              bonne soirée!
              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

              Commentaire


              • #8
                Océane

                Océane bonsoir !

                Ah mais moi, j'attendais impatiemment cette nouvelle année
                Je l'accueille avec joie car je sais qu'elle a beaucoup à donner

                Merci mon Ami
                Pour cette jolie
                Elégie.
                Tu fais bien de l'acceuillr avec cette ardeur ! et c'est vrai et je l'espére pour toi qu'elle sera fertile de belles choses pour toi in cha Allah de tout coeur !
                mais faut labourer et semer oeilfermé!

                bonne soirée mon amie et bon "labourage"et semaille! la bonne récolte est au bout in cha Allah !,
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #9
                  Bachi

                  bonsoir mon ami!

                  J'aime bien ce que tu écris, Amical.
                  merci Bachi de penser ça!
                  moi aussi j'aime lire tes interventions surtout dans les discussion politiques courtes souvent mais claires nettes et tranchantes! héhé!

                  bonne soirée Bachi !
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir amical

                    C'est moi qui te remercie, c'est toujours un réel plaisir de te lire

                    bon "labourage" Space! et bonne récolte sûrement in cha Allah!
                    inchallah
                    Et à toi aussi
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces jolies mots, belle année à toi aussi et tout le joyeux monde de FA
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Bisoir mon Ami,

                        J'ai déjà commencé à suivre la wsaya que le laboureur a laissée à ses enfants :

                        Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’oût...

                        ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Debcha

                          Bonsoir Debcha !

                          Merci pour ces jolies mots, belle année à toi aussi et tout le joyeux monde de FA
                          merci de m'avoir lu et apprécié mes mots brodés dans de l'amitié !

                          merci aussi pour les joils mots que tu as posés pour amical et pour toute la familia FA; c'est gentil!

                          bonne soirée!
                          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                          Commentaire


                          • #14
                            Océane

                            re-bisoir mon amie!

                            Bisoir mon Ami,

                            J'ai déjà commencé à suivre la wsaya que le laboureur a laissée à ses enfants :

                            Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’oût...
                            Tu connais la fable moi je la connais par coeur

                            oui c'est aprés l'oût que les labours commencent et la fraicheur qui s'installe en gros en mi-septembre facilite les choses ! oeilfermé

                            Belle soirée à toi Océane!
                            Dernière modification par amical, 20 août 2020, 20h37.
                            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                            Commentaire


                            • #15
                              ...

                              oups

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X