Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS Racisme fête ses 20 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS Racisme fête ses 20 ans

    L'association SOS Racisme fête ses 20 ans.

    De grands hommes ont combattu pour la paix et l'égalité dans le monde et nous ne devons jamais oublier leur combat :
    Gandhi : leader nationaliste indien et assassiné en 1948
    Martin Luther King : défenseur de la cause des noirs et assassiné en 1968
    Anouar el Sadate : prix nobel de la paix en 1978 et assassiné en 1981
    ....et encore d'autres

    Nous devons jour après jour nous souvenir et faire en sorte que les générations à venir ne voit plus de différences entre blancs, noirs, marrons, jaunes, gris, bleu, ....

    Tout les hommes sont nés égaux.

    Bonne soirée à tous.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    Tu n'aimes pas Michael Jackson ?
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      oui louisa y a que la foi qui fait la difference

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Louisa !
        sos racisme n'a pas empeché le racisme en France, ca lui a meme permi de rebondir de plus belle !
        donc je ne vois pas l'interet de parler de ses 20 ans ou alors il faut parler du pourquoi de son echec.
        en revanche, pour les hommes que vous avez cité, ils avaient fait progresser à des degrés divers le rapprochement des peuples, faites le classement !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tizi Oualou !

          Malgré le fait que le racisme persiste dans de nombreux pays, il y a des gens qui essaient de le combattre et je sûr qu'il y a plus de personnes qui essaient de le combattre que de racistes alors je ne suis pas défaîtiste ! Je veux justement rappelé que des hommes comme ceux que j'ai cité ont eu le courage de croire que c'était possible de faire comprendre au monde que les hommes sont tous nés égaux ! Et donc j'ai pensé qu'il est bien d'essayé chacun de notre côté d'en faire autant en apportant notre petite contribution.
          Il est toujours bon de rêver Tizi Oualou !

          PS : Pourquoi le pseudo Tizi Oualou ? Je me pose toujours la question lorsque je te lis )

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour cousine louisa.

            Merci de nous rappeler cette anniversaire, mais je pense que depuis l'epoque " touche pas à mon pote " bien des choses ont changé et SOS racisme n'a pas su évoluée sans parler des dissensions internes ni des visées politiques de chacun des membres ou ex membres.

            Je salue quand même leur courage.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              bonjour Louisa !
              pour te repondre au sujet de mon pseudo, comme tu n'est pas un garcon je suppose que tu n'aime pas le foot à moins que je me trompe, il y'a notre morjane qui en raffole, c'est un des joueurs en Algerie qui s'appelle comme ca, j'avais réagis exactement comme toi quand je l'ai entendu pour la premiere fois, j'etais intrigué aussi bien qu' il n'ya aucune intrigue !.

              Commentaire


              • #8
                Nous devons jour après jour nous souvenir et faire en sorte que les générations à venir ne voit plus de différences entre blancs, noirs, marrons, jaunes, gris, bleu, ....

                Je salue aussi leur courage et leur combat pour l’égalité et la paix.
                Ces hommes, même si on fait semblant de les oublier, l’histoire s’en rappellera pour toujours.

                Merci Louiza pour le rappel.

                Commentaire


                • #9
                  Si ce mouvement existe toujours, c'est que le racisme est toujours là, je sais comme on dit "faut pas rêver", mais j'ai l'impression que cela s'empire, que le vent a tourné, il y a beaucoup d'amalgames faits...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai

                    je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai l'impression que c'est pire aujourd'hui . meme chez les enfants de 6 10 ans moi qui penser que se serais plus tard que mes enfants reviendrais de l'ècole en me disant qu'il y a des enfants qui ont des propos racistes .et bien non

                    Commentaire


                    • #11
                      ... en tant qu'algérien, je ne me sens pas concerner par SOS racisme. SOS régionalisme et beniaamiste peut etre...??

                      Commentaire


                      • #12
                        STOP Racisme

                        Moi j'ais plutot l'impression que les nouvelles génération sont de moins en moins raciste et qu'il y a plus de prévention.
                        Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X