Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux investisseurs: Le privé national appelé à s'impliquer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux investisseurs: Le privé national appelé à s'impliquer

    Banques, Exportations, mines, transport maritime...

    Le président de la République déroule le tapis rouge aux investisseurs privés. Dans son allocution à l'ouverture de la "Conférence nationale sur le plan de relance pour une économie nouvelle", Abdelmadjid Tebboune s'est montré, en effet, conciliant pour ce qui a trait à l'investissement privé, affirmant qu'il "existe des opérateurs privés honorables" qui exercent leurs activités de façon "intègre" et "honnête".

    Le chef de l’État a invité le privé national à s'impliquer davantage que par le passé dans des interventions visant à "augmenter le volume des exportations hors hydrocarbures, à investir plus, y compris dans des secteurs stratégiques, tels que les mines, le transport maritime et les banques". "Je ne vois aucune objection, aujourd'hui, à ce que des investisseurs privés créent des compagnies de transport aérien et maritime de marchandises et de voyageurs, ainsi que des banques", a-t-il assuré.

    Et de s'interroger : "Qu'est ce qui empêcherait la création de banques privées ?" Le chef de l’État a recommandé la révision du système bancaire algérien. le président de la République a insisté sur le fait d'assurer au privé que "les portes sont ouvertes" à ses ambitions en matière d'investissement.

    Le président Tebboune exprime ainsi la volonté de l’État "d'encourager les investisseurs créateurs d'emploi et de richesse". De "nouvelles règles", des "mesures incitatives" et des "systèmes transparents" seront mis en place pour les aider à concrétiser leurs investissements, à s'impliquer dans le développement d'une nouvelle économie, promet le chef de l’État.


    Le Soir d'Algérie
Chargement...
X