Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lac Baïkal détient la clé des nouvelles avancées en matière d'antibiotiques ''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lac Baïkal détient la clé des nouvelles avancées en matière d'antibiotiques ''



    Une recherche mondiale et hautement compétitive est en cours pour de nouvelles souches de bactéries menant à de nouvelles sources d'antibiotiques, avec un `` grand potentiel '' pour que Siberia montre la voie, selon d'éminents scientifiques.

    Maxim Timofeyev, directeur de l'Institut de recherche et développement de biologie de l'Université d'État d'Irkoutsk, a déclaré: «L'un des moyens de trouver quelque chose de nouveau est de chercher quelque part où personne n'a jamais cherché auparavant.

    «Nous avons trouvé deux endroits que nous étudions actuellement. Ce sont d'anciennes grottes et Baïkal qui n'ont pas été étudiées à cet égard. La nature nous fournit toujours un vaste domaine à étudier.
    «La recherche de nouveaux micro-organismes produisant de nouvelles substances biologiquement actives aux propriétés antibiotiques présente un potentiel particulièrement important en Sibérie et au Baïkal. D'une part, nos terres sont éloignées des institutions de recherche mondiales et, d'autre part, nous avons plusieurs emplacements uniques - des grottes non étudiées et isolées et le lac Baïkal avec son ancien écosystème.

    Le Dr Denis V. Axenov-Gribanov, spécialiste de premier plan du même institut, a déclaré: «L'une des caractéristiques des grottes sibériennes est qu'elles sont plutôt froides, seulement 2 à 4 ° C.




    «Parmi les grottes de la région de Baïkal, les plus attrayantes pour les chercheurs sont les grottes anciennes et ramifiées telles que Botovskaya, Okhotnichya et celles de la steppe Tazheranskaya.
    Chaque grotte est unique: la grotte de Botovskaya est la plus longue grotte de Russie, tandis que les grottes de la steppe de Tazheranskaya datent de la formation de l'ancien lac Baïkal, il y a plus de 30 millions d'années. Le lac est le plus ancien - et le plus profond - du monde.

    «Nous avons collecté des écrevisses endémiques de Baïkal, des caddis, et effectué une analyse microbiologique. Deux semaines après, il n'était pas encore clair s'il y avait des bactéries. Cependant, plus tard, nous avons obtenu 30 grandes souches, dont environ 90% étaient actives.

    Un autre succès est venu dans la plus grande grotte karstique du monde dans le complexe Bolshaya Oreshnaya dans la région de Krasnoïarsk, examinée par des scientifiques russes et allemands.
    «Nous avons obtenu de la substance de lait de lune et découvert 10 nouvelles souches d'actinobactéries, producteurs de plusieurs antibiotiques», a-t-il déclaré. Selon l'étude, ils produisent des composés biologiquement actifs inconnus auparavant, notamment des antibiotiques qui inhibent la croissance des bactéries et des champignons. Par exemple, une souche active produit plus de 120 composés, dont 100 sont nouveaux et n'ont pas été étudiés auparavant ».

    Il a déclaré: «Il est nécessaire de mener de nombreuses études ... pour transformer un composé en un produit commercial. Il sera essentiel de passer par certaines procédures bureaucratiques, d'obtenir un financement substantiel et de prouver que votre antibiotique est meilleur, non toxique et efficace, et que vous allez dans la bonne direction.
    The Siberian Times reporter 06 May 2016
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X