PDA

Voir la version complète : Google : la marque la plus populaire!


Thirga.ounevdhou
24/04/2007, 09h33
Ce n’est pas du tout une surprise…

La marque Google détrône Microsoft dans le classement 2007 établi par la société Millward Brown Optimor, devenant ainsi la marque la plus populaire et ce tous secteurs confondus.

Pour la deuxième année consécutive, la société britannique d'études en marketing, Millward Brown Optimor, publie son classement des 100 marques les plus populaires. Un classement qui contrairement à beaucoup d'autres du genre prend en compte la donnée financière et de fait la marque annoncée comme la plus populaire n'est pas loin d'être tout simplement la plus puissante.

Plus précisément, ledit classement se base sur trois critères principaux :
· Dynamisme : gains financiers générés grâce à la marque.
· Recettes : résultats financiers de l'entreprise (http://www.generation-nt.com/actualites/26467/google-brandz-microsoft-millward-brown-optimor/##) possédant la marque.
· Contribution : influence de la marque sur la décision d'achat des consommateurs (sondage auprès de plus d'un million de personnes).

Google dame le pion à Microsoft

Alors qu'en 2006 c'était Microsoft qui était sacré, en 2007, c'est son concurrent Google (http://www.generation-nt.com/actualites/26467/google-brandz-microsoft-millward-brown-optimor/##) déjà plus apprécié en terme strict d'image à l'époque, qui s'octroie la première place non seulement dans le domaine des nouvelles technologies mais également tous secteurs confondus.

http://img220.imageshack.us/img220/9383/file002xv3.jpg (http://imageshack.us)

- GNT

- Consulter l'intégralité du classement (http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=8484&url=http%3A%2F%2Fwww.millwardbrown.com%2FSites%2Fo ptimor%2FMedia%2FPdfs%2Fen%2FBrandZ%2FBrandZ-2007-RankingReport.pdf)

Cookies