Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de Rafic Hariri: Le Hezbollah et la Syrie blanchis par le Tribunal spécial pour le Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de Rafic Hariri: Le Hezbollah et la Syrie blanchis par le Tribunal spécial pour le Liban

    Il aura fallu pas moins de quinze ans pour qu’un verdict soit enfin annoncé dans l’attentat qui a coûté la vie à l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, le 14 février 2005 à Beyrouth. Quinze ans de feuilleton politico-judiciaire rythmés par de multiples rebondissements, entre faux témoins, accusations, arrestations controversées et l’examen de plus de 3000 pièces à conviction.

    Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), imposé par la communauté internationale via la résolution 1757 du Conseil de sécurité en vertu du chapitre VII de la Charte des Nations unies, a finalement rendu son jugement très attendu hier, notamment par les partisans du Courant du futur, la formation fondée par Rafic Hariri et dirigée aujourd’hui par son fils Saad, également ancien premier ministre.

    Preuve insuffisante

    Soulignant qu’il s’agissait d’un «acte politique perpétré par des personnes dont les activités étaient menacées par celles de Rafic Hariri», les juges ont déclaré qu’ils ne disposaient pas de «preuve» permettant d’établir la responsabilité directe des dirigeants de la Syrie et du Hezbollah dans l’attentat, même s’ils ont «peut-être eu des motifs d’éliminer M. Hariri et ses alliés politiques».

    Au terme de cinq heures de lecture du jugement, qui comporte pas moins de 2700 pages, le TSL a finalement jugé coupable un seul des quatre inculpés, tous présumés membres du Hezbollah et absents du procès.


    le temps

  • #2
    hhhh
    ils sont rigolo

    ils disent ce que tout le monde sait
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Une autre déception pour l'entité sioniste qui attendait que le tribunal accuse le Hezbollah !
      C'est raté !
      D'autres mauvaises surprises attendent cette entité sioniste criminelle !!

      Commentaire

      Chargement...
      X