Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: 40 ans d'occupation!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine: 40 ans d'occupation!

    Que pensez vous de ce triste anniversaire 1967-2007 40 ans d'occupation de la Cisjordanie palestinienne.
    ps: la question palestinienne englobe aussi le retour des réfugiés.

  • #2
    Je pense à toutes les autres injustices que plein de gens subissent à cause de la cupidité et de la stupidité d'autres gens
    The Importance of Being Earnest

    Commentaire


    • #3
      Je pense...

      que l'injustice est le propre des humains et ça ne s'arrêtera jamais tant que les humains sont des humains !

      je pense aussi que beaucoup de palestiniens méritent le respect pour leur endurances et persévérance.

      je pense que la bêtise humaine est bien partagée,
      je pense qu’il n’y a pas que les israéliens qui maltraitent les Plaestiniens

      je pense que beaucoup de gens dans les pays musulmans ont bien tiré profits de cette histoire; en pointant les doigts vers les juifs chaque fois que quelqu’un crie injustice ;

      je pense que les israéliens auront tout à gagné en rétablissant la justice envers les palestiniens.

      C’est mon avis !
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

      Commentaire


      • #4
        Le saviez vous ?!!

        il me semble que devant l'entrée de l'Organisation des Nations Unis on trouve les drapeaux de tous les pays du monde sauf un : le drapeau Palestinien !!!
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          Simplement parce que l'état palestinien n'éxiste pas. Moi ça me rappelle que des centianes de milliers d'etre humains souffrent depuis cette daté, ça me rappelle aussi une éclatante victoire millitaire et une guerre éclair digne de la seconde guerre mondiale.

          Commentaire


          • #6
            Simplement parce que l'état palestinien n'éxiste pas.
            Il existe pas sur les cartes, mais dans nos coeurs, il devrait, nous sommes tous palestiniens .
            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              L'état palestinien existe bel et bien

              Simplement parce que l'état palestinien n'éxiste pas.
              États ayant reconnu l'État de Palestine


              Afrique : Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Maldives, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
              Amériques : Cuba, Nicaragua.
              Asie : Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Bahreïn, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Laos, Malaisie, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Turquie, Viêt Nam, Yémen.
              Europe : Albanie, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Grèce, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Ukraine, Vatican
              Océanie : Vanuatu.

              États reconnaissant un statut diplomatique particulier
              Existence d'une Délégation générale de Palestine : France, République d'Irlande,Suisse
              Existence d'une Délégation générale palestinienne : Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Serbie-et-Monténégro
              La représentation de l'OLP est protégée par l'immunité diplomatique d'autres ambassades arabes : Brésil. source wikipedia
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #8
                moi non plus , je crois pas que ça existe , un etat s'appel Palestine

                Commentaire


                • #9
                  ils existent en tant que nation
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est inventée comme une nation !

                    Commentaire


                    • #11
                      comment cela inventés? alors les palestiniens n existent pas en tant que nation?
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        lis , l'histoire !

                        le droit de cette population est lié à la présence musulmane dans ces terres et à l'ensemble de tout un espace culturel musulman ( ou islamique ) , bienévidément avec un métissage de diférentes autres cultures , Juives , Chretiennes ,, etc .
                        Le nationalisme , je en crois pas trop . défendre la cause palestinienne ( contre l'agression sioniste ) avec la même idéologie que l'enemie est l'erreur .

                        j'ai déjà parlé sur ce probleme sur ce lien :
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=10

                        Commentaire


                        • #13
                          salam sensib,mais non je ne parle pas de "nationalisme",je suis bien d accord avec toi
                          .je dis que les palestiniens sont une "nation,"au sens juridique, c est à dire un peuple vivant ensemble sur un meme territoire et qu ils sont représentés à ce titre, meme si juridiquement il n existe pas d etat palestinien.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            Wa 'alaykum As-salam cheynese

                            avant le potectorat britanique et français , il y avait aucune différence entre syrien , palestinien , Jordanien , ou libanais ,, ( je parle par rapport à leurs cultures locales ) . et au sens juridique il y avait pas du tout de différence entre maghrebin et un autre de cette région .

                            cette région ( comme territoire ) se nommait chez ses habitants comme "Bilad al-Cham" elle regroupait anciennement la Syrie , le Liban , la Jordanie , la Palestine (qui est : actuels territoires palestiniens et israéliens) et non pas aprés 1967 !!!!!!!!!!!!

                            c'est aprés le protectorat britanique et français , qu'on a nomé syrie , liban , palestine Irak , et Jordanie .

                            Commentaire


                            • #15
                              merci sensib,je ne le savais pas.
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X