PDA

Voir la version complète : pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Page : 1 [2] 3 4 5 6

haydar
01/04/2005, 07h07
Alors!je repete pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]???

mazigh
01/04/2005, 08h48
calme toi un peu et repose tes pieds sur terre, qe tu sois sunnite ou chiite et si tu connaissais un minimum sur la religion tu saurais qu'etre attache a ahly bait ou ahly autre chose ne t'aiderais en rien le jours du jugement, alors cool relaxe et occupe toi de choses plus importantes.

marbella
01/04/2005, 09h22
Salam,
La prochaine fois, tu pourras écrire un peu plus gros et mettre des couleurs et des paillettes ?
:)

T'inquiète je vais te répondre.

marbella
01/04/2005, 09h35
Salam,

Un petit récapitulatif de vos réponses afin que les lecteurs/lectrices puissent comprendre ce qui se trame :

1 à ma question qui sont visés par l'expression "Ahl Bayt", vous avez répondu :
Les 12 Imams.
Que chacun ici soit témoin de ce que prend comme sens l'expression Ahl al Bayt chez les imamites.
N'allez pas croire que pour eux les Ahl al Bayt sont les descendants de Fatima via Hassan et Houssayn !
Kalla, ils ont réduits arbitrairement les Ahl al Bayt à 12 personnes et à personne d'autres (sont exclus des ahl al bayt tous les descendants de Hassan par exemple, de même parmis les enfants de Housseyn seul son fils Ali fait partie des Ahl al Bayt et ainsi de suite...vous voyez la logique.)
Sachez le, ça fait partie de leur charcutage...

2 à ma question sur Ja'far le frère du 11ième Imam et sa mère, vous avez donc "répondu" :
D'ou t'as transporte cette histoire de "MILLE ET UNE NUIT",peut-tu nous poste les references,et apres en discute.
Si par "Mille et une nuit" vous visez vos ouvrages imamites, alors on est d'accord.
Par contre si vous récusez cette information, vous êtes soit un ignorant ou alors vous usez de la taqiya...anyway je vous rapporterais l'info et la source.

3 vous aviez indiqué précédemment que le hadith athaqalayn se trouvait de manière authentique dans le musnad ahmad.
Je vous ai donc demandé le texte et le matn dans le musnad de l'imam Ahmad.
Et l'avez vous fait ?
Kalla encore une fois.
Vous avez fait un copier collé d'un de vos sites (fournisseur de contenu) qui vise uniquement à prouver que le hadith thaqalayn était authentique en ramenant des propos de savants sunnites mais il n'y a rien dans votre copier coller concernant un MATN et un ISNAD du hadith dans le musnad Ahmad.
Montrez moi où est le matn et l'isnad du hadith dans le copier collé que vous avez fait ?
Soit vous ne comprenez pas le français (à savoir ma demande qui était pourtant très clair) soit vous ne comprenez pas l'arabe (car dans votre copier coller en arabe il n'y a pas l'information que je vous ai demandé).

So long...
PS :
Mais bon c'est déja ça, on a déja une réponse à nos questions (la 1)...faut pas trop en demander aux imamites...faut y aller par étape...

mene
01/04/2005, 09h44
Il vaut mieux eviter ces gros caracteres agressifs qui n`apportent rien a la discussion.

Si etre attache a Ahl El-Beyt signifie les venerer et les prendre pour des sur-humains, et bien les sounites ne sont, effectivement pas attaches a Ahl Albeyt, ou plus precisement, aux douze imams, puisque les autres membres qui vous derangent sont supprimes de la famille du prophete par vos soins.

Maintenant pouvez-vous repondre a la questions suivante: Aicha. l`epouse du prophete, fait-elle partie de Ahl Albeyt?

marbella
01/04/2005, 10h10
Salam,

Meme, la réponse à ta question est évidente : non Aicha ne fait pas partie des Ahl al Bayt pour les imamites.

Même les enfants d'al Hassan, le petit fils du Prophète saws en sont exclus, alors que dire de Aicha !

C'est ça qu'il faut bien comprendre chez les imamites.

Ils n'arrêtent pas de parler de Ahl al Bayt, Ahl al Bayt, Ahl al Bayt...mais sachez que pour eux seulement 12 personnes sont visés par "Ahl al Bayt" et rien d'autres.

Maintenant, ma soeur, autant ne pas se disperser, car il trouverait dans ta question l'occasion de faire dispersion, alors que j'ai envie d'aller jusqu'au bout avec notre imamite...notamment sur la question de Jafar la menteur (c'est le frère du 11ième Imam qu'ils ont surnommés ainsi, j'apporterais toutes les références).
C'est à travers ces questions, que va apparaitre la supercherie de leur discours sur les Ahl al Bayt...

Crois moi, mieux vaut ne pas lui donner l'occasion de s'échapper de ce débat.
Et je te demanderais donc si tu peux bien suspendre ta question.
Barakallahou fik.

marbella
01/04/2005, 16h33
Salam,

Voici ce que dit l'historien/hérisiographe chiite al nawbakhti dans son livre "firaq chi'a" (page 108):
توفي الحسن بن علي سنة 260 ودفن في داره ولم يرى له أثر ولم يعرف له ولد ظاهر ، وهذا قاله النوبختي ، يقول قسم ما ظهر من ميراثه أخوه جعفر وأمه وهي أم ولد ، فافترق أصحابه بعده أربع عشرة
Il dit très clairement que le 11ième Imam est mort sans laisser d'enfant et que son frère Ja'far et sa mère se sont partagés l'héritage.
A la suite de la mort du 11ième Imam, il s'en est suivi une période de grand trouble pour les imamites, cette période a été surnommé "al hayra al kubra", conséquence de cela, les imamites se sont divisés en 14 sectes (15 d'après l'autre historien al qummi, et en 20 sectes selon l'historien chiite al mas'udi).

Regardez ici dans cette risalat d'un savant imamite comment ils le surnomment Ja'far le menteur (au début de la page):
http://www.**********/books/aqaed/mahde/mahde3.html

Regardez dans al Kafi (le livre le plus authentique pour les chiites) ici :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/al-kafi-1/187.html
comment ils le qualifient (extrait) :
ومن جعفر فتسأل عن خبره؟ أو يقرن بالحسن جعفر معلن الفسق فاجر ماجن شريب للخمو
Le maudit ! Le débauché ! Le buveur de vin ! etc...voici les termes employés par les imamites pour décrire le frère du 11ième Imam !!
Et ça vient nous donner des leçons sur l'amour qu'ils portent aux Ahl al Bayt...

Regardez enfin ici cette explication minable d'un de leur grand savant pour expliquer pourquoi Jafar (le menteur comme ils le qualifient) ne savaient pas que son frère avait un fils !!! :
وخاف أيضا من أهله كجعفر أخيه الذي طمع في الميراث والاموال، فلذلك أخفاه ووقعت الشبهة في ولادته
source : (kitab al ghayba de Tusi)
http://www.al-shia.com/html/ara/books/qiba_tusi/a5.html
Parce que Jafar était avide de l'héritage de son frère, voilà pourquoi il a dit que son frère n'avait pas de fils...
Voilà l'explication donné par cet éminent savant al Tusi qui expliquerait que Jafar le menteur a dit que son frère n'avait pas de fils.

Décidément on est bien dans "les milles et une nuit" avec les imamites...

(à suivre, ce n'est pas fini)...

marbella
01/04/2005, 18h31
Regardez moi ce concentré de haine sur Jafar le frère du 11ième Imam de la part des imamites, lisez par vos propres yeux.
C'est le savantissime al-Majlissi qui rapporte cela dans son Bihar al Anwar :
كأني بجعفر الكذاب وقد حمل طاغية زمانه على تفتيش أمر ولي الله والمغيب في حفظ الله ، والتوكيل بحرم أبيه ، جهلا منه بولادته وحرصا على قتله إن ظفر به
source : http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar36/a39.html

Dans ce passage, le vice est poussé plus loin, il est dit qu'en fait Jafar était ignorant de la naissance du fils du 11ième Imam mais que de toute façon s'il l'avait su il aurait tout fait pour s'emparer de lui et l'assassiner.
Il est également dit dans ce passage ,que Jafar était le porte étendard du Taghout à son époque !!!
Rien que ça !

Voyez comment les chiites imamites duodécimains décrivent les membres de la Famille du Prophète saws.

Les imamites nous disent suivent les Ahl al Bayt, mais sur cette histoire de naissance du Mehdi, en fait ils ont suivi des gens étrangers à la Famille du Prophète saws qui ont insultés un membre de la famille du Prophète de tous les maux et ont délaissés les membres les plus proches du 11ième Imam.

C'est mieux que Sherazade...sont trop forts ces imamites...

(à suivre incha Allah...)

marbella
01/04/2005, 18h39
Salam,

D'ou t'as transporte cette histoire de "MILLE ET UNE NUIT",peut-tu nous poste les references,et apres en discute.Alors Haydar, tu ignorais que vous comptiez parmis vous des conteurs dignes des "contes des milles et une nuit", que dis je des "mythes de donjons et dragons" ?
Plus sérieusement, on aurait pu en rire (jaune)...mais malheureusement ces récits sont rapportés par des savants imamites traditionalistes on ne peut plus sérieux.

Ces gens ne craignent pas Dieu et ne craignent pas d'insulter un Membre des Ahl al Bayt, le frère du 11ième Imam et des suivre par ailleurs des charlatans qui ont inventer un fils à Hassan al Askari pour plumer les gens avec le Khums...mais bon tant que les pigeons veuillent bien se faire dépouiller, il y a aura toujours des vautours pour les plumer...
(Sur ce point aussi, je vous ramerais incha Allah des infos bien croustillantes sur ces soit disants Représentants (safir) du 12ième Imam qui plumaient les gens avec le Khums au nom du 12ième Imam).

Et encore, ce n'est qu'un extrait, j'en ai d'autres sous le coude si tu veux plus de précisions et de détails...
:D

marbella
01/04/2005, 19h07
Salam,

Un article d'un site imamite qui s'étend sur le cas de Jafar le menteur :
http://www.14masom.com/14masom/14/mkalat/023.htm

Dans cet article Jafar le menteur est comparé au fil de Nuh as, celui qui s'est engoufré dans la mécréance !

L'article dit que le 11ème Imam a en fait caché la naissance de son fils à son frère Jafar mais qu'il l'a révélé cette naissance à ses disciples de confiances (en fait comprenez, des charlatans, ie ceux qui ont inventé cette naissance et qui ont collé cela au 11ième Imam) :
والعجيب أن الإمام العسكري (عليه السلام ) في الوقت الذي كان يظهر ولده الإمام المهدي (عليه السلام ) للثقاة من شيعته ويخبر الخواص من أصحابه بولادته لم يخبر أخاه جعفراً بذلك، ولم يعرف جعفر أن لأخيه ولداً،

Ils n'ont pas peur du ridicule ces imamites...

ça me fait penser à cette histoire entre cet individu que les imamites surnomment Mu'min Taq (et que les savants sunnites du Jarh et Ta'dil ont surnommés Shaytan Taq) et Zayd ibn Ali (le fils du 5ième Imam).

Là, je vous prie de me croire, on dépasse "les milles et une nuit", incha Allah je vous ramenerais le texte, ça vaut le coup d'oeil...

haydar
01/04/2005, 21h25
Salam Ala Man Ittaba'a Houda Thaqalain

Notre chere Merbella a ecrit:

Un petit récapitulatif de vos réponses afin que les lecteurs/lectrices puissent comprendre ce qui se trame :

1 à ma question qui sont visés par l'expression "Ahl Bayt", vous avez répondu :
Les 12 Imams.
Que chacun ici soit témoin de ce que prend comme sens l'expression Ahl al Bayt chez les imamites.
N'allez pas croire que pour eux les Ahl al Bayt sont les descendants de Fatima via Hassan et Houssayn !
Kalla, ils ont réduits arbitrairement les Ahl al Bayt à 12 personnes et à personne d'autres (sont exclus des ahl al bayt tous les descendants de Hassan par exemple, de même parmis les enfants de Housseyn seul son fils Ali fait partie des Ahl al Bayt et ainsi de suite...vous voyez la logique.)
Sachez le, ça fait partie de leur charcutage...

Aller doucement,doucement,.....
Je ne sais pas ,si tu joue le role d'une ignorante -ou-bien tu lis les textes a l'envers??
Mais,ce n'est pas possible!ce que t'as transporte n'a rien avoir avec mon message??relis le topic avec des lunettes neutre,tu saisira la verite sur ahly-bait[as].inchallah
Je pense que t'es entrain de faire un melange qui n'a tete ni queue.
Je repete,les descendants de l'imam al Hassan[as] et l'Imam El hussain[as] font tous partie de ahly-bait[as],car ILS n'ont pas le droit aux DONS[ZAKAT],Mais Allah[swt] a reserve pour eux "EL KHOMSS".

Reste ,le status des l'imams ,qui est designes par le prophete[saaw]et qu' Allah [swt]les a-t-IL purifies, a l'exclusion de tout autre . selon le qoran et la sounna.sont les descendants de l'Imam El hussain[as] .

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Donc,si tu objecte et tu met en discussion les enseignements du prophete[saaw] sur la designation des Imams...la,c'est un autre sujet./

Pour le reste je vais te repondre inchallah..soon

haydar
01/04/2005, 22h00
Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalin
Notre chere Marbella a ecrit:

3 vous aviez indiqué précédemment que le hadith athaqalayn se trouvait de manière authentique dans le musnad ahmad.
Je vous ai donc demandé le texte et le matn dans le musnad de l'imam Ahmad.
Et l'avez vous fait ?
Kalla encore une fois.
Vous avez fait un copier collé d'un de vos sites (fournisseur de contenu) qui vise uniquement à prouver que le hadith thaqalayn était authentique en ramenant des propos de savants sunnites mais il n'y a rien dans votre copier coller concernant un MATN et un ISNAD du hadith dans le musnad Ahmad.
Montrez moi où est le matn et l'isnad du hadith dans le copier collé que vous avez fait ?
Soit vous ne comprenez pas le français (à savoir ma demande qui était pourtant très clair) soit vous ne comprenez pas l'arabe (car dans votre copier coller en arabe il n'y a pas l'information que je vous ai demandé).

Kalla,j'ai compris tes requetes,mais vous cherchez toujours d'autres techniques d'esquivations.En plus,vous avez demontrez votre ignorance sur LE THERM SAND ET MATN, car,les grands theologiens sounites ont authentice le Hadith al thaqalin,[SANDAN,WA,MATNAN]
RELIS:

haydar
01/04/2005, 22h09
صحة سند الحديث:

قال ابن حجر: ومن ثم صحَّ أنه (صلى الله عليه [وآله] وسلم) قال: إني تارك فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا: كتاب الله وعترتي(43).

وقال: وفي رواية صحيحة: كأني دُعيت فأجبت، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما آكد من الآخر: (كتاب الله عز وجل وعترتي، فانظروا كيف تخلفوني فيهما، فإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض)... ولهذا الحديث طرق كثيرة عن بضع وعشرين صحابياً، لا حاجة لنا ببسطها().

وقال المناوي: قال الهيثمي: (رجاله موثقون). ورواه أبو يعلى بسند لا بأس به... ووهم من زعم وضعه كابن الجوزي(.

وقال ابن كثير بعد أن ساق رواية النسائي المتقدمة: قال شيخنا الذهبي: هذا حديث صحيح).

وقال في تفسيره: وقد ثبت في الصحيح أن رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم) قال في خطبته بغدير خم: إني تارك فيكم الثقلين: كتاب الله وعترتي، وإنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض().

وقد ذكر الألباني هذا الحديث ضمن أحاديث سلسلته الصحيحة، وخرَّج بعض طرقه وأسانيده الصحيحة والحسنة، وذكر بعض شواهده وحسَّنها، ووصف من ضعَّف هذا الحديث بأنه حديث عهد بصناعة الحديث، وأنه قصَّر تقصيراً فاحشاً في تحقيق الكلام عليه، وأنه فاته كثير من الطرق والأسانيد التي هي بذاتها صحيحة أو حسنة، فضلاً عن الشواهد والمتابعات، وأنه لم يلتفت إلى أقوال المصحِّحين للحديث من العلماء، إذ اقتصر في تخريجه على بعض المصادر المطبوعة المتداولة دون غيرها، فوقع في هذا الخطأ الفادح في تضعيف الحديث الصحيح().

أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26. المستدرك على الصحيحين ج 3 ص 109،

marbella
02/04/2005, 12h28
Salam,

Vous vous moquez de nous ?
Je ne vous ai pas demandé de jouer le perroquet mais de nous ramener le matn et le sanad du hadith authentique dans le musnad Ahmad (tel que vous l'aviez affirmé).

Vous allez encore refaire un copier/coller du même texte pour la 3ième fois ?

A croire que notre imamite ne comprend ni l'arabe et ni le français.
Incroyable ces imamites.

Je reviendrais également (je n'ai pas le temps là maintenant) sur votre mensonge dans votre précédent message.

Décidément avec ces imamites, il faut s'attendre à tout...et surtout au pire.

haydar
02/04/2005, 17h50
Salam Ala Man Ittaba'a Houda al Thaqalain..
Notre clairvoyante Merbella a ecrit:

Salam,

Vous vous moquez de nous ?
Je ne vous ai pas demandé de jouer le perroquet mais de nous ramener le matn et le sanad du hadith authentique dans le musnad Ahmad (tel que vous l'aviez affirmé).

Vous allez encore refaire un copier/coller du même texte pour la 3ième fois ?

A croire que notre imamite ne comprend ni l'arabe et ni le français.
Incroyable ces imamites.

Je reviendrais également (je n'ai pas le temps là maintenant) sur votre mensonge dans votre précédent message.

Décidément avec ces imamites, il faut s'attendre à tout...et surtout au pire.
Quelle est la difference entre copier et coller l'avis des celebres Savants sounites qui authenticitent LE MATN ET LE SAND de Hadith al thaqalin,qui est "MOUTAWATAR" ,et mentionner la page et le volume du livre de musnad??Tu cherche quoi alors??
voila le Hadith tire` de musnad ahmed.

عن زيد بن أرقم، قال:

لما رجع رسول الله (صلى الله عليه وآله) من حجّة الوداع ونزل غدير خم، أمر بدوحات فقُمِمْن، فقال: كأني دُعِيتُ فأجبـتُ، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله وعترتي، فانظروا كيف تخلِّفوني فيهما، فإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض..

5- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26
D'autre part,je vous rend la monaie,concernant tes mensonges,sur l'authenticite de livre de version EL-KAFI, Chez les shiites Imamites.Et partculirement la version de "MILLE ET UNE NUIT" qui ete enregistre par EL-KAFI, sur la naissance de l'Imam El Mahdi[as].
Personne,n'a qualifie EL-KAFI,ou-bien d'autres references shiites ,de l'authenticite absolu!!or de "JUSTE',comme le cas de SAHIH BOUKHARI,ou SAHIH MUSLIM,chez les sounites,donc,arrete de transporter des pieces detachees,tiree de Kafi,sans mentionner EL MATN ET SAND...et la classification de cette version selon la science de Hadith!!!
Cela ,implique que c'est vous,que vous jouez le role de perroquet,en copiant et collant,des textes brute,sans respecter les normes scientifique de recherche.
Je vous donne l'avis des experts sur cette version qui est classee parmi les plus faible,selon sa chaine de transmission:

انّ الرواية التي يتشبّث البعض بها في نفي ولادة المهدي (عج) [ الكافي :1/503 ] لم تتمّ سنداً ومدلولاً ، فامّا السند فانّ الرواي لها هو أحمد بن عبيد الله بن خاقان الذي صرّحت الرواية نفسها بشدّة نصبه ، وقال المفيد أيضاً في إرشاده انّه كان شديد النصب والانحراف عن أهل البيت ( عليهم السلام ) ؛ وامّا من حيث الدلالة ففيها اوّلاً انّ عدم الوجدان لايدلّ على عدم الوجود ، وثانياً انّ عقيدة الشيعة الامامية حالياً بالإطباق هي ولادة المهدي (عج) قبل استشهاد والده ( عليه السلام ) بسنين وهذا لايتّفق مع مفاد الرواية حتّى لوكان تبيّن الحمل المشار اليه في الرواية صحيحاً إذ لاعلاقة له بولادة المهدي (عج) .

وامّا اثبات ولادته ( عليه السلام ) فانّ الروايات الصحيحة تدلّ بوضوح بأنّ الإمام العسكري ( عليه السلام ) قد صرّح بوجود ولده [ الكافي 1/76 و 264 ] وصرّحت العلويّة الطاهرة حكيمة - عمّة الإمام العسكري ( عليه السلام ) _ بمشاهدة ولادة الإمام الحجّة (عليه السلام) ليلة مولوده [ الكافي 1/266 ] وقد وردت النصوص الجليّة عن المعصومين (عليهم السلام) بولادته فيما بعد كابنٍ للعسكري ( عليه السلام ) [ الخصال 2/486 - كمال الدين 245 ، 250 ، 297 - الغيبة للطوسي / 104 - الكافي 1/389 ، 599 - غيبة النعماني /96 ، 154 ] هذا وقد اعترف جمع من علماء السنة أيضاً بهذا التحديد [ مطالب السؤول لمحمّد بن طلحة الشافعي 2/79 - كفاية الطالب للكنجي الشافعي - الفصول المهمّة / 291 - تذكرة الخواص / 325 - وفيات الاعيان 4/176 - العبر في خبر من غبر للذهبي 1/381

Je pense ,que vous devrez apprendre les sciences exactes,tel que géometrie ou l'arithmetique ,ce qui devrait permettre à ton esprit de se débarrasser de ses confusions et de son inertie mentale, et devrait le conduire vers la stabilite, la clarte et la moderation.
J'essaye d'expliquer avec plus de details,qui sont ahly -bait[as],et je souhaite que vous me comprenez..inchallah.
1-il y a les descendants de ahly bait[as] c'est a dire,par descendance charnelle du prophete[saaw]via Ali et Fatima[alaihim al salam],ces gens-la existe jusqu'a ce jour!,evidemment,il ya des bons musulmans pieux,[comme l'Imir Abdelkader el hassani[ra],l'Imam El khomeini el hussaini[ra],etc..etc..Et il y a des mauvais musulmans,et des deraillants.La raison c'est simple,ne sont pas infaillibles et impeccable.en plus aucun homme ne fut digne de l'Imama et de khilafa par sa seule descendance charnelle du prophete[saaw],mais qu'il y faut en plus l'investiture personnelle[nass]et la purification[tathir]

2-Les Imams heritiers du prophete[saaw],certes, sont les ahly-baits[as] par descendance charnelle,mais,s'ajoutent l'Investiture personnelle[nass]et l'impeccabilite[tathir-ou-bien isma].C'est tt cela qui a designe les 12 imams comme heritiers du prophete[saaw].
le Hadith Al thaqalain,montre cette impeccabilite des imams,en les a met au meme niveau avec le qoran,qui est impeccable.
Car,ce n'est pas parce qu'ils etaient la famille du prophete[saaw] que les Imams furent les Imams,mais c'est l'inversement,parce qu'ils etaient les imams,qu'ils devaient etre les memebres de la Famille sainte[ahly-bait].

wa salam..

marbella
03/04/2005, 12h09
C'est trop fort !

Tu auras ma réponse détaillé très prochainement et je révelerais toutes les feintes et tentatives de dévier du sujet lors de ce message.

C'est à croire que les imamites ne savent pas tenir une discussion dans les règles de la rigueur...
Je le dis et je le répère, ces imamites ont leur place comme tribun dans les comptoirs de bistrots.

marbella
03/04/2005, 15h58
Salam,
Nos imamites ici présent prétendent nous donner des leçons de rigueur...
Action :

1 Hadith authentique rapporté par Zayd ibn Arqam dans le Musnad Ahmad
J'ai demandé à notre imamite de nous publier ici le hadith sahih issue du Musnad de l'Imam Ahmad, quelle a été sa réponse :

voila le Hadith tire` de musnad ahmed.
عن زيد بن أرقم، قال:
لما رجع رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) من حجّة الوداع ونزل غدير خم، أمر بدوحات فقُمِمْن، فقال: كأني دُعِيتُ فأجبـتُ، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله وعترتي، فانظروا كيف تخلِّفوني فيهما، فإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض..
5- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26J'accuse notre "rigoureux" imamite (sic) de Faux et usage de faux.
Il n'existe aucun hadith avec cette formulation rapporté par Zayd ibn Arqam dans le Musnad de l'Imam Ahmad.
Voici le hadith de Zayd ibn Arqam tel que formulé dans le Musnad Ahmad :
‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي حيان التيمي ‏ ‏حدثني ‏ ‏يزيد بن حيان التيمي ‏ ‏قال ‏
‏انطلقت أنا ‏ ‏وحصين بن سبرة ‏ ‏وعمر بن مسلم ‏ ‏إلى ‏ ‏زيد بن أرقم ‏ ‏فلما جلسنا إليه قال له ‏ ‏حصين ‏ ‏لقد لقيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يا ‏ ‏زيد ‏ ‏ما سمعت من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا ‏ ‏تكلفونيه ثم قال قام رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يوما خطيبا فينا بماء يدعى ‏ ‏خما ‏ ‏بين ‏ ‏مكة ‏ ‏والمدينة ‏ ‏فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس ‏ ‏إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له ‏ ‏حصين ‏ ‏ومن أهل بيته يا ‏ ‏زيد ‏ ‏أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏بعده قال ومن هم قال هم آل ‏ ‏علي ‏ ‏وآل ‏ ‏عقيل ‏ ‏وآل ‏ ‏جعفر ‏ ‏وآل ‏ ‏عباس ‏ ‏قال أكل هؤلاء حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏قال نعمsource :
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=18464&doc=6
Et comme vous le voyez, ce hadith qui est formulé de la manière manière que le hadith authentique de Muslim ne met aucunement le Coran au même niveau que la Famille du Prophète saws.
Le hadith ci-dessus explique très clairement que le vecteur de guidée est le Coran et ensuite le prophète saws évoque sa famille en ses termes "Ahl Bayti, je vous rappelle sur les Membres de ma famille" (3 fois) qui sont une charge (thiqal) laissé au Prophète saws à sa communauté mais en aucun cas ce hadith est formulé ici selon les termes rapportés par notre imamite.
Voici le hadith de Zayd ibn Arqam tel que rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad.
La récidive ça va chercher loin...mais bon notre imamite a des circonstances atténuantes, il a fait un copier/coller d'un de ses sites fournisseurs !
Au passage, ce hadith précise explicitement que les femmes du Prophète saws font partie des Ahl al Bayt...(de quoi enrager notre imamite :) )
Je n'aime pas me disperser mais j'aimerais reprendre ici pêle mêle des mensonges éhontés de notre imamite, il dit :

2 sur l'authenticité d'al Kafi
Il dit la chose suivante :
D'autre part,je vous rend la monaie,concernant tes mensonges,sur l'authenticite de livre de version EL-KAFI, Chez les shiites Imamites.Et partculirement la version de "MILLE ET UNE NUIT" qui ete enregistre par EL-KAFI, sur la naissance de l'Imam El Mahdi[as].
Personne,n'a qualifie EL-KAFI,ou-bien d'autres references shiites ,de l'authenticite absolu!!Oh je vois le nez s'allonger d'ici...

Voici ce que dit le grand Marji du siècle dernier Abdel Hussayn sharaf din al moussawi dans son livre al Muraj'at sur l'authenticité non seulement de al Kafi mais également des 3 autres livres de références de ahadith imamites :
وأحسن ما جمع منها الكتب الاربعة التي هي مرجع الامامية في أصولهم وفروعهم من الصدر الاول إلى هذا الزمان ، وهي : الكافي ، والتهذيب ، والاستبصار ، ومن لا يحضره الفقيه ، وهي متواترة ومضامينها مقطوع بصحتها ، والكافي أقدمها وأعظمها وأحسنها وأتقنها Source :
http://www.**********/books/aqaed/morajaat/mora0025.html#241
Il dit très clairement que le contenu de ces 4 livres ne fait AUCUN DOUTE quant à l'authenticité !!

3 sur la tentative de détourner la question concernant "Ja'far le Menteur"
Notre imamite a tenté de faire diversion en faisant croire que mon propos était de dire que les imamites ne croient pas en la naissance du 12ième Imam !!
On se demanderait bien pourquoi ils seraient chiites duodécimains !!
Resteraient plus à ces gens de reconnaitre publiquement qu'ils ne croient pas en la naissance du 12ième Imam mais de quand même rester sur leur croyance...
Si tel était le cas, il ne nous resterait plus qu'à les enfermer à Sainte Anne.

Bien sûr qu'ils croient aux bobards inventés par leur ancêtres spirituelles ibn saba et consorts...

Non mon propos était de dire que Jafar le fils du 10ème Imam et le frère du 11ième Imam a affirmé que Hassan al Askari n'avait pas laissé d'enfants.
Cela est clairement avéré, c'est entre autre comme je vous l'ai indiqué (avec plusieurs liens sur des sites imamites) ce qui lui a valu de se faire appelé Jafar le Menteur.
Allez vous renseigner en tapant par exemple "Jafar al Kadhab" (en arabe) sur Google et vous allez voir le nombre impressionant de sites imamites qui s'étendent en longueur à décrire Jafar comme un être méprisable, débauché, menteur, porte étandard du Taghout de son époque...

Oui mon propos était de dire que Jafar a affirmé que son frère n'avait pas d'enfant et mon propos était de dire que ces gens qui prétendent et se targuent de suivre les Membres de la Famille du Prophète saws ont plutot insulté un de ses membres (ici en l'occurence Jafar) et ont plutôt suivi des charlatans qui ont inventé un fils à Hassan al Askari le 11ième Imam.

Tel était mon propos, mais notre imamite a tenté de détourner la question...comme à leur habitude.

Comme si les imamites allaient avouer publiquement que le 12ième Imam n'existaient pas !
D'une débilité éhonté.
Ils sont en plein dans leur incohérence...mais de là à croire qu'ils vont faire un aveu public, faut pas trop leur en demander.

4 sur la "science" du hadith chez les imamites
De grâce, je dis à notre ami imamite, ne rentrez pas dans cette discussion car je vous préviens que vous allez pleurer à chaude larmes.
Il nous suffit de rappeler que concernant votre semblant de science du hadith en surface, la parole de Hurr al Amili.
Critiquant le fait que Ibn Motahhir (du 7ième siècle, contemporain de ibn taimiya) ait importé les règles de la science du hadith des sunnites (qui ont été mis en place 4 à 5 siècle auparavant, c'est pour vous dire) chez les imamites en évaluant les hadith et sanad selon un statut (sahih, hassan ...), il a dit :
Que si on appliquait ses règles sur les ahadith imamites, il ne resterait quasiement plus rien du fait que les narateur dans les ouvrages imamites sont soient des charlatans, des extremistes, ghulat, et que la plupart ont un statut ignoré et que leur fiabilité ne peut pas être établi !!!
Ce n'est pas moi qui le dit mais votre savantissime érudit traditionnaliste Hurr al Amili.
Et c'est pourquoi de nombreux savant imamites ont jugés cette "science" comme une science, un art futile (comme le sheykh d'al Khu'i par exemple).
Et c'est pourquoi les savants imamites tout en donnant un statut à un hadith issu de ces 4 ouvrages, le font pour la forme, mais le considèrent comme valide car comme dit par exemple le savant imamite Mohammad Jawad Mugnia dans son "Shia fil Mizan" même si un hadith issu de ces ouvrages est Faible pour nous et bien il est quand même valide car il y a surement une qarina (indice) qui ne nous est pas parvenu et dont ces savants étaient informés sur la validité du hadith !!!
C'est trop fort !
Les gars pas la peine de vous fatiguer à scruter les chaines (c'est un art futile dixit le shaykh d'al Khu'i), de toute façon le hadith est authentique !!!

Ouvrez le bec, avalez, et n'objectez pas, telle est la devise.

Ne me pousse pas à développer davantage, car tu pleurerais à chaude larme...

Alors ton petit exercice "futile" (comme qui dirait) d'analyse de la chaine, ça me fait bien rire...car si tu l'appliquais à ces 4 livres...crois moi il ne resterait pas grand chose.

C'est cette méthodologie qu'a appliqué par exemple Ahmad al Katib, le chercheur imamite et il a prouvé que toutes les chaines montrant soit disant la naissance de l'imam Mahdi ne sont pas fiables !!!

Alors si vous voulez étendre l'exercice, faites le jusqu'au bout...mais vous aurez de nombreuses surprises...et fort désagréables...

5 Sur la désignation des Imams par le Prophète saws :
Encore un mensonge éhonté, tu dis :

Reste ,le status des l'imams ,qui est designes par le prophete[saaw]et qu' Allah [swt]les a-t-IL purifies, a l'exclusion de tout autre . selon le qoran et la sounna.sont les descendants de l'Imam El hussain[as] .

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Donc,si tu objecte et tu met en discussion les enseignements du prophete[saaw] sur la designation des Imams...la,c'est un autre sujet./

Quel mensonge...
Je vous défie de nous rapporter un hadith authentique de la sunna du Prophète saws (je ne parle pas des contes de mille et une nuit version imamites) qui mentionnent cela, que les Imams ont été désigné par le Prophète saws et qu'il a précisé en plus de cela qu'ils étaient de la descendance de Hussayn.
Tafaddil !

marbella
03/04/2005, 16h01
Salam,

Je voulais signaler que lee seul élément intéressant que je retiens de vos propos c'est que, malgré le verbiage et l'habillage, les Ahl al Bayt se résument à 12 Imams ni plus ni moins.
Ca je le savais, mais je voulais que ce soit mis en évidence pour les lectrices/lecteurs.

Sinon, que de mensonges dans vos messages, cela en est fatiguant de tous les relever.
C'est une insulte aux lecteurs que de concentrer autant de mensonges dans si peu de mots.

marbella
04/04/2005, 08h01
Salam,

J'allais oublier de relever un autre attrape-nigaud (tellement son message en contient), notre imamite a mis en évidence dans son dernier message le passage suivant :
وقد اعترف جمع من علماء السنة أيضاً بهذا التحديد [ مطالب السؤول لمحمّد بن طلحة الشافعي 2/79 - كفاية الطالب للكنجي الشافعي - الفصول المهمّة / 291 - تذكرة الخواص / 325 - وفيات الاعيان 4/176 - العبر في خبر من غبر للذهبي 1/381
Via ce passage, notre imamite voudrait nous faire croire que bon nombre de savants sunnites ont confirmé la naissance de Mohammad ibn Hassan al Askari le 12ième Imam Duodécimain.

Je dis : c'est trop fort...en manipulation !

Généralement on trouve dans cette liste des inconnus, des anomynes, des rafidis déguisés...bref aucun savant sunnite reconnu.

Ce qu'ils font également, c'est qu'il rajoute dans cette liste des savants sunnites qui citent des rafidis qui croient en la naissance du 12ième Imam !!
C'est ce qu'ils ont fait par exemple en citant Ibn Hajar al Haythami (je suis étonné que notre imamite ici ne l'est pas cité...il fait partie des "classiques" de cette liste) et son sawa'iq.
C'est d'une sournoiserie et d'une manipulation satanique.

Le problème c'est que la plupart des ces références sont inconnus au bataillon ou difficile d'accès pour le sunnite lambda...du coup les imamites tentent ce coup de bluff sachant que le sunnite n'aura jamais les moyens de controler cela...et de découvrir la manip.

J'essayerais incha Allah de vous illustrer cela en ramenant le cas de ibn hajar al haythamni.

Je vous donne un exemple, dans cette liste donnée par notre imamite, il est cité تذكرة الخواص .
Ce livre a été rédigé par Sibt ibn al Jawzi.

Et bien sachez que ce Sibt ibn Jawzi qui est le petit fils d'ibn al Jawzi l'auteur de Talbis iblis est un rafidi comme l'a rapporté l'imam Dhahabi dans son Mizan.

Et ce n'est qu'un exemple.

Quand je vous disais que son message est un concentré de mensonge et de manip...

haydar
08/04/2005, 03h28
Salam Ala Man Ittaba'a Houda AlThaqalain.

Aller doucement,si non vous allez etre transporter vers les urgences!!.
Maintenant,en va discuter "step by step" et methodiquement,afin qu'on arrive a une conclusion constructive.Il y a une mixture dans votre debat;laissons djaafar, les accusations,mensonges etc...etc.. a cote,et essayons de discuter sur l'authenticite de Hadith Al thaqalin,et puis en va abbreger le sujet de djaafar,puis,l'authenticite des 4livres shiites et ainsi de suite......

Pour le moment!je n'ai pas assez de temps pour vous repondre,et je vais demontrer que vous etre entrain de tirer n'importe ou avec des cartouches vide.

see you soon..inchallah..