Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants nés sous X : les parents adoptifs autorisés à leur donner leur nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants nés sous X : les parents adoptifs autorisés à leur donner leur nom

    L’Algérie autorise les parents adoptifs à donner leur nom aux enfants nés sous X, selon un décret exécutif publié au Journal officiel.

    « La personne ayant recueilli légalement, un enfant né de père inconnu, peut introduire une demande, au nom et au bénéfice de cet enfant, auprès du procureur de la République du lieu de sa résidence ou du lieu de naissance de l’enfant, en vue de modifier le nom patronymique de l’enfant et le faire concorder avec le sien », précise le texte signé par le premier ministre Abdelaziz Djerad.

    Le décret ajoute que lorsque « la mère de l’enfant est connue et vivante, l’accord de cette dernière, donné en la forme d’acte authentique, doit accompagner la demande ».

    Dans le cas contraire, « le président de tribunal peut autoriser la concordance du nom patronymique de l’enfant avec celui de la personne l’ayant recueilli, sur demande de cette dernière, accompagnée d’une déclaration sur l’honneur, en la forme d’acte authentique, dans laquelle elle déclare, sous sa responsabilité, que toutes les démarches qu’elle a entreprises pour entrer en contact avec la mère sont restées infructueuses »
    TSA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Ce n'est pas nouveau.

    Commentaire


    • #3
      Abdelaziz Djerad se prend pour qui ? Il interdit en Islam de donner son nom à un fils adoptif. Le Coran est clair là dessus :

      " ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ "

      "Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux" (Al Ahzab, 5)

      Ce verset est descendu sur Zayd, le fils adoptif du Prophète qu'on appelait : Zayd Ibn Mohamed
      Dernière modification par shadok, 21 août 2020, 19h38.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        si c'est vraiment Derraj qui a apporté cela, pour une fois, je le félicite.
        Les enfants n'ont pas à payer pour leurs parents et dans une société aussi cruelle que celle de l'Algérie, un nom, c'est important.

        Commentaire


        • #5
          Les parent de Zayed sont connus .par contre ces orphelins sont stigmatisés dans la société ce qui n encourage pas a leur integrations ds des familles .. Mais il ya aussi les adoptions dans la grande famille qui pose souvent cette condition pour adopter un enfant proche puiseque ils veulent en faire un reel investissement...ils cherchent des garanties.

          Commentaire


          • #6
            Les suppôts du regime , ceux dont l islam est si cher, les heureux de la grande mosquée.. doivent s'opposer non?

            Commentaire


            • #7
              L'islam l'a interdit pour éviter de mélanger les lignées (إختلاط الأنساب) et aussi ne pas tomber dans les mariages interdits (frères et sœurs, oncle et nièce ...).
              ''Madjhoul ennassab'' est une simple ignorance d'un ou des parents.
              Le sobriquet ''wlid lahram'' est inhumain et doit être rayé du langage, d'autant plus les accidents de grossesse sans relations sexuelles existent.
              Une jeune fille peut ramasser des spermatozoïdes dans des toilettes à la maison ou ailleurs, ces derniers peuvent rester en vie pendant 72 heures.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Les parent de Zayed sont connus .par contre ces orphelins sont stigmatisés dans la société ce qui n encourage pas a leur integrations ds des familles ..
                Il est possible de lui donner une filiation générale (un pseudo) qui n'implique pas son affiliation à une personne déterminée. Il est interdit de prendre le nom de ses parents adoptifs pour éviter les confusions des lignages et les problèmes qui peuvent en découler : mariages interdits, problème d'héritage ...
                Dernière modification par shadok, 21 août 2020, 20h30.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Franchement je ne comprends rien ,ça existe depuis 1992 ( c'est le decret Ghozali ) et il est opérationnel ,beaucoup d'enfants adoptés portent le même nom de famille que leur familles adoptantes et qui ont maintenant plus que vingt ans .....Je me demande ce qu'il y a de plus ?
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par shadok
                    Ce verset est descendu sur Zayd, le fils adoptif du Prophète qu'on appelait : Zayd Ibn Mohamed
                    Et pourquoi et dans quelles circonstances ?

                    C'est après le mariage de Zayd (pas depuis son adoption )avec Zeyneb bintou djahch et il parait que c'était une très belle femme ,le prophète la surprise en petite tenue et la nature a fait son effet ,Zayd à dû divorcer pour la céder à son "père ex adoptif " ,et à partir de là l'adoption a été interdite ......
                    Maintenant ,ça, ce n'est qu'une concordance de noms de familles pour faciliter la vie (surtout à l'(école ) à ces enfants ,comme notre société est cruelle et sans pitié ,vous imaginez leur sort avec un nom différent de la famille qui les a recueillis ...
                    Bon ,celui qui ne connait pas le problème ne peut pas savoir ...........
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      L’Algérie autorise
                      Yakhi halla, L'Algerie autorise? yakhi journaleux

                      C'est L'Etat algerien qui autorise, cqfd : le regime illigitime autorise...


                      Le regime x autorise aux x de se legitimer sur les dos du peuple acculé...pour ne pas dire autre chose.
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est difficile, presque impossible de donner le nom a des enfants adoptifs,je veux dire dans nos sociétés.
                        Par exemple si tu vas dans un orphelinat où il y a des enfants de père inconnu pour adopter,t'es astreint a accepter le nom que donne l'administration a l'enfant, biensur il sera différent du tien, c'est la loi (en tout cas au Maroc).

                        Commentaire


                        • #13
                          imaginez leur sort avec un nom différent de la famille qui les a recueillis ..
                          C'est pour ça qu'il faut informer l'enfant de sa situation dès son jeune âge et ne pas la lui cacher pour le protéger des chocs émotionnels futurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Anzoul
                            C'est difficile, presque impossible de donner le nom a des enfants adoptifs,je veux dire dans nos sociétés.
                            Par exemple si tu vas dans un orphelinat où il y a des enfants de père inconnu pour adopter,t'es astreint a accepter le nom que donne l'administration a l'enfant, biensur il sera différent du tien, c'est la loi (en tout cas au Maroc).
                            En Algérie ,le décret Ghozali (nom du 1er ministre de l'époque ) déjà en 1992 a permis aux familles kafil de donner le même nom de famille à l'enfant mekfoul ( mais sans filiation ni héritage ) et ça a permis de régler beaucoup de problèmes ........
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Si prévention information contraception, et non les tabous hypocrisie,....moins de naissances nouveaux nés sous x abandonnés. Un tabou aggrave encore plus le problème comme pour les viols impunités, incestes,....Ne pas se fier à l'apparence de donneurs de leçon morale dans une société en apparence très conservatrice.


                              "Entre 3000 et 5000 enfants nés sous X chaque année, en Algérie

                              Fafa Benzerrouki, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a annoncé lors de son intervention au Forum d’El Moudjahid que : «Le nombre d’enfants nés sous X en Algérie s’élèverait à plus de 3000 annuellement».

                              Accoucher sous X signifie qu’une femme peut donner naissance dans un établissement de santé en gardant l’anonymat, avant de confier son enfant aux services de l’Etat. «Le problème des enfants nés sous X dont le nombre est estimé entre 3000 et 5000 par an fait toujours l’objet d’un traitement très discret de la part des pouvoirs publics, ce qui n’apporte aucune solution», avait expliqué, le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Mostefa Khiati, avant d’ajouter : «Des solutions existent, il est urgent de renforcer le traitement de ce problème à ses deux extrémités : éducation sexuelle en aval et assouplissement des procédures d’adoption ainsi que l’identification ADN systématique des géniteurs en amont.»

                              En effet, ces naissances résultent de grossesses hors mariage, difficiles à assumer en Algérie. La présidente du CNDH a affirmé qu’une proposition a été faite au gouvernement pour que des tests ADN soient automatiquement faits pour établir la filiation de l’enfant.

                              Selon les défenseurs des droits des enfants, l’enfant abandonné restera toujours ce nouveau-né trouvé, placé sous la tutelle de l’assistance publique, confronté à l’incompréhension d’une société pas toujours tolérante. Les enfants sans affiliation ne sont pas nés pour vivre à vie dans des centres d’accueil. L’État doit faciliter les procédures d’adoption pour leur donner une famille», a signalé la présidente de l’association des enfants nés sous X, «Ettifl Albarie» , Wahiba Tamer."

                              elitepresse.com 21 01 2018
                              Dernière modification par panshir, 21 août 2020, 22h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X