Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redouane Tahri, le documentaliste animalier, ignoré par la télé algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redouane Tahri, le documentaliste animalier, ignoré par la télé algérienne

    Redouane Tahri, le jeune passionné de nature, a tourné un formidable reportage animalier sur la faune en Algérie. Un travail qui lui a pris 3 ans. Mais les chaines algériennes ne s'intéressent pas à lui. Il vient d'écrire à Yasmina Khadra pour l'aider.

    Yasmina Khadra :

    Un jeune prodige m'a écrit et envoyé cette petite vidéo à votre attention à toutes et à tous. Il s'appelle Redouane Tahri et c'est un jeune passionné de la nature. Natif du Sahara algérien, il vient de réaliser un documentaire animalier époustouflant qui lui a coûté des années de patience, de recherche et d'ingéniosité. J'ai vu son travail, il y a deux années, et j'étais persuadé que la télévision algérienne (entre autres) allait s'arracher son produit. Deux ans après, aucune réaction. Pas la moindre petite réaction. Imaginez un reportage sur la FAUNE de la Saoura. Moi-même, natif de cette région, ignorais que cette dernière recelait une aussi riche faune, et même des créatures endémiques qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur terre. Rongeurs, reptiles, rapaces, mouflons, gazelles, animaux aquatiques peuplent un territoire que l'on croyait livré exclusivement au sirocco et à l'érosion et que Redouane Tahri nous restitue dans toute sa splendeur et dans toute l'énergie de sa survivance. Et dire que ce travail phénoménal ne trouve pas preneur dans SON PROPRE PAYS. Ni pour le ministère de l'environnement (existe-il ?), ni pour celui de la culture, ni pour celui du tourisme, ni pour la télévision nationale qui n'arrive toujours pas à faire de la télé. INCROYABLE.

    Bande annonce :

    Dernière modification par shadok, 22 août 2020, 17h22.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Merci shadock pour le partage. Superbe réalisation digne des grands reportages de la BBC, j'en suis resté bouchée bée...À nous de faire sa promotion.

    Commentaire


    • #3
      Redouane Tahri mérite hautement sa place en Algérie et au delà. Il doit contacter Richard Samuel Attenborough de la BBC.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Portrait de Redouane Tahri

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          merci Shadok pour le partage.

          c'est magnifique, une découverte et quel talent !!!!

          Commentaire


          • #6
            Merci Shadok pour le partage,
            Depuis quelques années j'étais au courant des projets de Redouane, j'attends ses réalisations avec beaucoup d’intérêt.

            A l’écouter raconter, ça promet ses documentaires:

            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Mais les chaines algériennes ne s'intéressent pas à lui. Il vient d'écrire à Yasmina Khadra pour l'aider.

              c'est pas intéressant ... ma fyhach makla , en plus ce n'est pas un ami ,....en plus personne ne l'a envoyé (wahéd ma ba3tou )
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire

              Chargement...
              X