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Perturbation du réseau Internet Les explications d’Algérie Télécom

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  • Perturbation du réseau Internet Les explications d’Algérie Télécom

    Le réseau internet a, de nouveau, été fortement perturbé, ces derniers jours. Depuis mercredi dernier, c’est avec une grande difficulté que les internautes accèdent aux réseaux sociaux, ainsi qu’à des sites divers. Des perturbations qui ont touché l’ensemble des abonnés aux réseaux mobiles Djezzy, Mobilis, Ooredoo, ainsi que ceux de l’internet ADSL et de la fibre d’Algérie Télécom.
    Massiva Zehraoui - Alger (Le Soir) - Après un silence radio de trois jours, l’entreprise publique de télécommunications a réagi en émettant un communiqué expliquant l’origine de ce désagrément.
    Dans son communiqué de presse publié sur sa page Facebook officielle, Algérie Télécom souligne, en premier lieu, que cette panne d’internet concerne plusieurs autres pays et pas seulement l’Algérie. «Cette perturbation n’a rien à voir avec le réseau national de télécommunications de l’Algérie, ou ses installations de base, mais plutôt une fluctuation du réseau international», a expliqué l’opérateur. Tentant de rassurer ses clients, la même source a fait savoir que «des équipes spécialisées travaillent dur pour prendre toutes les mesures nécessaires, afin de garantir le service à nos clients».
    Le communiqué ne donne pas davantage de détails et les réelles raisons de ces perturbations demeurent vagues. Nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises les responsables de ce fournisseur internet, mais sans succès. Selon des informations largement relayées par les médias, il semblerait que ces perturbations se soient répercutées sur différentes fonctionnalités et services du principal moteur de recherche mondial Google, ce qui a, par conséquent, ralenti la navigation internet.
    Cette situation a évidemment fait réagir la plupart des clients d’Algérie Télécom qui se sont plaints du «caractère récurrent» de ces pannes. Une situation qui a surtout impacté les entreprises, dont le travail exige l’utilisation d’internet, en sachant que ces dernières se plaignaient bien avant d’un débit plutôt pauvre qui freinait leur développement.
    Un constat «accablant», à l’heure où la numérisation et la digitalisation de l’administration algérienne semblent être au centre des débats. Notons, par ailleurs, que cette panne est intervenue au moment où le fournisseur internet faisait part de ses services internet ADSL et fibre, entrés en vigueur le 18 août 2020.
    Rappelons que, désormais, le nouveau tarif du débit 8 Mbps est le même que celui de la 4 Mbps, soit 2 599 DA/mois au lieu de
    3 599 DA/mois. Le tarif du débit 20 Mbps est de 4 999 DA/mois au lieu de 7 900 DA/mois. Quant au nouveau tarif du débit 100 Mbps, il est de
    9 999 DA/mois au lieu de 24 500 DA/mois. Mais force est de constater que cette dernière perturbation du réseau internet a donné de la matière aux internautes, dans le sens où la plupart d’entre eux ont ironisé sur le fait qu’Algérie Télécom baisse ses tarifs pour finalement baisser le débit internet, le jour d’après.
    M. Z.
    Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2020, 15h28.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    un article aussi brumeux que le sont les imposteurs qui gèrent ce pays
    un pays humilié par les malades mentaux qui se prennent pour les Dieux de l'univers

    Commentaire

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