Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français aux USA et en Israel ont plebiscités Sarko

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Français aux USA et en Israel ont plebiscités Sarko

    Nicolas Sarkozy arrive en tête du vote des Français de l'étranger, dont le nombre d'inscrits sur les listes électorales avait plus que doublé par rapport à la dernière échéance présidentielle : 941 364 électeurs, soit 436 063 électeurs de plus qu'en 2002. La participation est moins élevée qu'en France. Les trois principaux candidats raflent la quasi-totalité des suffrages. En 2002 déjà, au premier tour, le Front national n'avait obtenu que 6,49 % contre 16,86 % au niveau national (Jacques Chirac 30,54 %, Lionel Jospin 22,75 %).


    En Grande-Bretagne, où l'on estime à 300 000 le nombre des Français, 52 000 s'étaient inscrits sur place pour le scrutin 2007. 15 064 électeurs, soit 32 %, ont pris part au vote, dont 13 560 à Londres. L'électorat français du royaume est très jeune, 29 ans en moyenne. Avec 40,85 %, Nicolas Sarkozy devance Ségolène Royal (30,61 %) et François Bayrou (21,30 %). Les autres candidats, dont Jean-Marie Le Pen, sont écrasés.

    Dans cette tendance générale, l'Allemagne fait exception. Selon un décompte officieux, Ségolène Royal est en tête à Berlin, avec 1 838 suffrages, devant François Bayrou (984) et Nicolas Sarkozy (618). En 2002, les Français d'Allemagne avaient placé Lionel Jospin en tête.

    En Belgique, les conseillers de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) constatent un score de François Bayrou supérieur à la moyenne nationale : "Il a tenu un discours sur l'Europe plus clair que celui de Ségolène Royal", commente Jean-Jacques Rateau, conseiller PRG. A Bruxelles, où se trouvent les deux tiers des électeurs français (28 283), M. Sarkozy a obtenu 34,53 %, Ségolène Royal 28,79 % et François Bayrou 26,42 %. La participation a été de 58,12 %.

    En Suisse, plus de 76 000 Français étaient inscrits, trois fois plus qu'en 2002. La participation a été de 48 %. En Suisse romande, dans la circonscription de Genève – 63 592 électeurs –, Nicolas Sarkozy, selon des informations recueillies dimanche soir, est arrivé en tête avec près de 39 % des voix; Ségolène Royal et François Bayrou étaient au coude à coude, autour de 24 %, pour la seconde place. Jean-Marie Le Pen ne totalise que 4 %.

    En Israël, sur 41 671 inscrits, 7 886 électeurs ont voté, soit 18,9 %. Nicolas Sarkozy, considéré comme un "ami" d'Israël, arrive largement en tête avec 6 750 voix, soit 85,59 %. Ségolène Royal, qui s'était montrée compréhensive à l'égard de l'Etat juif lors de sa visite à l'automne, ne rallie que 692 suffrages (8,7 %); François Bayrou 438 (5,55 %). Jean-Marie Le Pen recueille 86 suffrages.

    Aux Etats-Unis, la participation, qui n'atteint que 28 %, est décevante, sauf à New York. Nicolas Sarkozy arrive largement en tête avec 51 %, le double du score réalisé par Jacques Chirac en 2002. "Un chiffre certes élevé, mais tout le monde ici s'attendait à un résultat encore plus important en raison notamment des nombreuses visites du candidat UMP à New York et de ses discours très pro-américains", souligne Jean Lachaud, conseiller à l'AFE. Ségolène Royal obtient 25 % des voix, suivie par François Bayrou avec 21 %.

    Au Québec, Ségolène Royal obtient 34,2 % devant Nicolas Sarkozy (31,7 %) et François Bayrou (21,8 %).

    Le Monde
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    sincerement on s'en fiche des autres .... ils n'interviennent pas dans la politique du pays;
    il plus judicieux de relire le programme des candidats est elire le plus probant.
    pourquoi personne ne veut en debattre ... sarko ou sego ne gouverneront pas seuls, tlm juge le contenant et oublis le plus important : le contenu

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par houta fil maa
      sincerement on s'en fiche des autres .... ils n'interviennent pas dans la politique du pays;
      Faux, il ne s'agit pas d'Américains ou d'Israeliens mais de Français, puisqu'ils ont votés. Ils interviennent donc directement comme tous les Français sur la politique du pays.

      tlm juge le contenant et oublis le plus important : le contenu
      Le contenu du vote de Sarko c'est ça : la deregulation de l'economie française, la mise à plat du système social, la racaille politicienne qui s'en mettra plein les poches, l'asujetissement de la politique etrangère française aux néoconservateurs américains, la mise à l'index des populations immigrées responsables de tous les maux en France, ...

      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        sincerement on s'en fiche des autres .... ils n'interviennent pas dans la politique du pays;
        je pense pas... ils le font, à travers leur pognon...

        En Israël, sur 41 671 inscrits, 7 886 électeurs ont voté, soit 18,9 %. Nicolas Sarkozy, considéré comme un "ami" d'Israël,
        es nombreuses visites du candidat UMP à New York et de ses discours très pro-américains",
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          ils me semble qu'il y a un programme à juger avant de juger un candidat ...
          le contenu du programme ....
          il a beau etre un exité : il ne pourra pas imposer toutes ces idées au peuple français : "moi je veux" ça ne marche pas comme ça ...il gouvernera pas seul et votera pas au parlement seul et decidera pas sans les syndicat : tout ça fait que ....meme s'il à des idées arretes sur certaines choses : ça ne passera pas si le peuple est contre (c'est bien aussi valable pour sego)

          Commentaire


          • #6
            il gouvernera pas seul
            C'est bien ça le problème, renseigne toi sur les compagons de route et futurs ministrables de Sarko :

            Au hasard :

            Brice Hortefeux, le porte-flingue de Sarko, un raciste décomplexé :
            «Tiens, t'es encore là toi ?» ou «Allez fissa, fissa, dégage d'ici !» a t'il dit à Azzouz Begag.

            Nadine Morano, la fausse blonde, vraie pittbull

            En parlant de Ségolène :
            «Son côté « je suis belle, regardez-moi, j'ai quatre enfants »... Ça bluffe quand on est caissière à Mammouth. Mais nous, on n'a pas le droit de jouer cette carte-là.»
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              lol j'ai rien compris sapien
              si tu veux discuter entre adultle tu connais mes intention et mes sujets

              Commentaire


              • #8
                La Fox le considère comme " le candidat qui a osé faire un geste dangereux pour les Français, serrer la main à Bush.". C'est vrai que ça a fait polimique en France, mais pour une autre raison.....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par houta fil maa
                  j'ai rien compris
                  Je sais. Et c'est là que réside le drame.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    pour info angela merkel est pro israelienne et pro americaine (ils s'en felicitaient de son election à l'epoque )
                    donc tous ceux qui sont cites sont kif kif lol

                    sapiens : c'est pas ma faute si tu t'exprime mal

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X