Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz : la Turquie trouve un méga-gisement en Mer Noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz : la Turquie trouve un méga-gisement en Mer Noire

    Capital : La Turquie veut accélérer ses recherches de gaz en Méditerranée, après avoir découvert le plus grand gisement "de son histoire en Mer Noire". Ankara espère commencer à distribuer le gaz trouvé en Mer Noire en 2023.

    Recep Erdogan peut avoir le sourire. Le chef d'Etat controversé de la Turquie, qui a dernièrement affiché ses ambitions sur le front du gaz naturel dans une zone contestée de Méditerranée orientale - suscitant ainsi l'ire de la Grèce -, annonce qu'Ankara a découvert le plus grand gisement "de son histoire" en mer Noire. En parallèle, la Turquie entend accélérer ses recherches en Méditerranée, au risque d'attiser les tensions avec la Grèce, Chypre et l'Union européenne ! "La Turquie a fait en mer Noire la plus grande découverte de gaz naturel de son histoire", a déclaré Recep Erdogan lors d'un discours à Istanbul, précisant que ces réserves étaient estimées à 320 milliards de mètres cubes. Ankara espère commencer à distribuer le gaz trouvé en Mer Noire en 2023.

    Recep Erdogan a annoncé que la Turquie allait accélérer ses recherches d'hydrocarbures en Méditerranée orientale en y déployant à la fin de l'année un nouveau navire de forage. "Nous allons accélérer nos opérations en Méditerranée avec le déploiement en fin d'année du (navire de forage) Kanuni, qui est actuellement en maintenance", a déclaré Recep Erdogan, juste après avoir annoncé la découverte d'un important gisement gazier en mer Noire.

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X