Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régionalisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régionalisme?

    Une interrogation ! un groupe d'Algériens à l'étranger natifs d'une ville se regroupent et créent une association dans le seul but de venir en aide aux citoyens de cette ville..appelle-t-on cette intiative du régionalisme? Sujet à débattre ...Qu'es-ce que le régionalisme, plus particulièrement en Algérie ?
    Salam

  • #2
    Bonjour,

    Et si j'écrivais :

    "Un groupe d'Algériens à l'étranger se regroupent et créent une association dans le seul but de venir en aide aux citoyens algériens..appelle-t-on cette intiative du nationalisme ?"
    Qu'en penserais tu ?


    Je pense que ton exemple n'est pas le bon pour introduire la question du régionalisme.
    Le simple fait de créer une association regroupant les citoyens d'une ville ne fait pas d'eux des régionalistes.

    Le régionalisme est autre chose : c'est la revendication des spécificités culturelles, politiques et économiques d'une région.
    Dans le cas précis de l'Algérie, certaines régions, notamment la Kabylie, ont des particularités culturelles et politiques qu'elles mettent en avant.
    Le régionalisme n'est pas une tare : l'Algérie est un pays très vaste, et il est logique d'y rencontrer des régions très diverses.
    Et il est donc normal que chaque région revendique ses spécificités.
    Maintenant le régionalisme peut conduire certains à devenir autonomistes.
    Dernière modification par salim, 27 mars 2005, 20h51.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cet éclaircissement.

      Commentaire


      • #4
        Une autre question : et si un groupe de femmes algériennes vivant un peu partout dans le monde créent une association dans le seul but d'aider d'autres femmes algériennes ( seulement les femmes, les hommes n'ont qu'à se débrouiller ), va-t-on les taxer de féministes ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          le fait de creer une association dans le but d'aider une region quiconque est pour moi un geste noble,ce n'est pas du regionalisme
          pour le sujet je pense qu'il a été deja abordé dans un autre topic!
          oceane:ne t'inquite ce n'est pas du feminisme

          dani

          Commentaire


          • #6
            Je ne m'en fais pas, je pose la question innocemment
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Le régionalisme

              Salut!

              À mon avis, le régionalisme c'est le favoritisme d'une région et de ses natifs par rapport à d'autres. Par contre, la regionalité est la particularité propre à une région, comme son identité, sa culture et ses us et moeurs.

              Commentaire

              Chargement...
              X