Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jsk - la direction table sur les jeunes talents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jsk - la direction table sur les jeunes talents

    ABDESLAM : «IL N’Y A PAS DE GRANDS JOUEURS DANS NOTRE
    JSK - LA DIRECTION TABLE SUR LES JEUNES TALENTS


    Bien que les supporters ne soient pas satisfaits du recrutement réalisé jusque-là, le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a estimé au cours de la conférence de presse animée hier au siège du club, que la direction a fait un recrutement judicieux.

    «Notre recrutement est très intéressant. On a libéré pas moins de sept éléments pour recruter de jeunes talents. On préfère miser sur des jeunes que de garder des joueurs en fin de carrière. On a aussi décidé de prolonger les contrats de Renaï et Tafni, avant de les prêter à un club de Ligue 1», a déclaré Abdeslam.

    Alors que les supporters continuent à exiger le renforcement de l’effectif par des joueurs de haut niveau, Abdeslam estime que le niveau des joueurs qui évoluent en Algérie est presque identique. «Il n’y a pas de grands joueurs dans notre championnat. Excepté deux ou trois qui sortent du lot, le niveau général est identique. La stratégie de la direction est d’engager des éléments qui ont des valeurs morales et techniques. J’ai joué à la JSK pendant 13 ans et je ferai tout pour mettre mon expérience au service de l’équipe», a-t-il ajouté.

    «NOUS AVONS LIBÉRÉ PAS MOINS DE SEPT JOUEURS»

    Kamel Abdeslam a dévoilé la liste des libérés. Il n’y a pas eu vraiment de surprises, puisqu’on a déjà fait part dans nos précédentes éditions du départ de ces éléments. «Nous avons libéré Belaïli, Saâdou, Bencherifa, Iratni, Banouh et Addadi, et ce, pour différentes raisons», a-t-il indiqué. La seule nouveauté est que le directeur sportif a annoncé hier que même Zeghdane est concerné par la purge. Pourtant, ce dernier avait réclamé sa lettre de libération la semaine dernière pour pouvoir négocier avec les dirigeants de l’USMA, mais le président Mellal ne voulait pas entendre parler de son départ. Même l’entraîneur Yamen Zelfani l’a appelé au téléphone pour lui dire qu’il comptait sur lui la saison prochaine, mais il a été finalement libéré, et ce, malgré le fait que son salaire ne dépasse pas 100 millions de centimes. Pour Belaïli, Bencherifa, Saâdou et Banouh, leur libération était prévisible. Ces quatre joueurs touchaient de gros salaires et Mellal a décidé de se passer de leurs services dans le but de réduire la masse salariale. Pour Addadi, le boss a pris la décision de le libérer après que celui-ci ait envoyé un huissier de justice pour réclamer son argent. Enfin, Iratni, qui est en désaccord avec les dirigeants et un membre du staff technique, a demandé à la direction de le laisser partir pour opter pour un club qui lui permettra de jouer.

    «IL NOUS RESTE UN ATTAQUANT POUR BOUCLER L’OPÉRATION»
    Le néo-directeur sportif des Canaris a révélé hier que la direction attend juste l’arrivée d’un attaquant pour boucler le mercato. «Il nous reste un attaquant pour boucler notre recrutement», a-t-il dit. Toutefois, l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, a confié à la radio web du club que la direction est en contact très avancé avec un milieu défensif et un attaquant.

    «JUMA A RÉCLAMÉ SA LIBÉRATION»

    L’international kenyan Masoud Juma ne devrait pas poursuivre son aventure avec l’équipe. Et pour cause, il a demandé à la direction de le laisser partir et pour combler son éventuel départ, les dirigeants sont en contact avec un joueur africain. «Juma a réclamé sa libération et on est en contact avec un attaquant africain», a affirmé Abdeslam.

    «ON EFFECTUERA UN STAGE DE DEUX SEMAINES À AKBOU»
    Même si le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a affirmé dernièrement qu’aucun club ne peut reprendre les entraînements en ce moment, la direction de la JSK ne compte pas faire machine arrière. «On a donné rendez-vous aux joueurs pour le 27 de ce mois et on effectuera le premier stage à Akbou. Toutes les mesures ont été prises pour respecter le protocole sanitaire», a conclu le directeur sportif de la JSK.

    IBOUD : «C’EST NOTRE DROIT DE JOUER LA COUPE DE LA CAF»
    Le porte-parole du club, Miloud Iboud, a affirmé hier que la FAF ne doit pas priver la JSK d’une participation à la Coupe de la CAF. «C’est notre droit de jouer la Coupe de la CAF, car il est anormal de faire jouer les matches de coupe, alors que le championnat a été arrêté. On n’acceptera pas aussi qu’on désigne le deuxième représentant en Coupe de la CAF par tirage au sort. Il y a eu un échange d’amabilités entre le président de la FAF et le président du club, mais il y a derrière la JSK les anciens joueurs et les supporters. Je demande aux responsables de notre football d’avoir du respect pour notre club, car on ne doit pas pénaliser la JSK à cause de ces échanges d’amabilités. Notre projet est en bonne voie et les gens doivent croire en nous. Je dois aussi dire qu’on ne va pas tarder à lancer les travaux du centre de formation et que beaucoup a été fait depuis notre arrivée. Il y a eu des manques, mais on fait tout pour restructurer le club. Les supporters doivent être vigilants et ne pas écouter ceux qui veulent semer la zizanie», a déclaré Iboud, avant d’ajouter que le capital sera ouvert.

    LA DIRECTION DÉMENT POUR LITT
    Mellal a annoncé hier sur le site du club qu’il n’a pas contacté Litt et que tout ce qui a été dit sur ce joueur n’est que pur mensonge. Il faut dire que le joueur a déclaré dans la presse qu’il attend juste sa libération pour signer à la JSK, alors que le boss kabyle dément tout contact avec lui. Voilà ce qui est clair.

    D. K.
    © Derby
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X