Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’opposant russe Alexeï Navalny présente « des traces d’empoisonnement », confirme l’hôpital allemand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’opposant russe Alexeï Navalny présente « des traces d’empoisonnement », confirme l’hôpital allemand

    L’état de santé du principal opposant politique russe est grave, mais sa vie n’est pas en danger, précise l’hôpital. « L’issue de la maladie reste incertaine » et « des séquelles à long terme, notamment du système nerveux, ne peuvent être exclues ».

    L’opposant russe Alexeï Navalny présente des « traces d’empoisonnement », a annoncé lundi 24 août l’hôpital berlinois de la Charité où il a été admis ce week-end après son transfert de Sibérie. « Les résultats cliniques indiquent une intoxication par une substance du groupe des inhibiteurs de la cholinestérase », a-t-il précisé dans un communiqué. Le poison spécifique « n’a pas encore été identifié et une nouvelle analyse de grande envergure a été lancée », prévient-il.
    « L’issue de la maladie reste incertaine » et des séquelles à long terme, « en particulier dans le domaine du système nerveux, ne peuvent être exclues à ce stade », ajoute l’établissement berlinois, un des plus réputés au monde. M. Navalny, 44 ans, « se trouve dans une unité de soins intensifs et il est toujours dans un coma artificiel », précise l’hôpital, « son état de santé est grave, mais sa vie n’est pas en danger ». Les médecins berlinois ont examiné le patient « de manière approfondie ». L’opposant numéro un au régime de Vladimir Poutine est traité avec un antidote, assure l’hôpital.

    Protection policière

    Plus tôt, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, avait déclaré que Berlin jugeait « assez probable » l’empoisonnement, en justifiant dans ces circonstances la protection policière offerte à l’hôpital de Berlin à M. Navalny. « Le soupçon ne porte pas sur le fait que M. Navalny se soit empoisonné lui-même, mais que quelqu’un a empoisonné M. Navalny, et le gouvernement allemand prend ce soupçon très au sérieux, a fait valoir le porte-parole. Il n’y a pas eu d’invitation formelle [du gouvernement allemand] mais, pour des raisons humanitaires, M. Navalny a pu entrer rapidement dans le pays à la demande de sa famille. »
    Source : Le Monde

  • #2
    Le pouvoir russe, sa mafia, ne cache pas vraiment être à l'origine des empoisonnement mais ne laisse pas de preuve pouvant remonter à lui. Il tient à faire souffrir les victimes.

    Commentaire


    • #3
      on a trouve le coupable

      il s appellerait brejnev
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X