Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique suite à l’appel d’une journaliste à normaliser les relations avec Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique suite à l’appel d’une journaliste à normaliser les relations avec Israël

    La journaliste et directrice du quotidien arabophone « El-Fadjr », Hadda Hazem est au centre d’une nouvelle polémique suite à son éditorial qui appelle l’Algérie à normaliser ses relations avec Israël. En effet, les internautes ne sont pas allés de main morte pour dénoncer cet appel à la normalisation. Un appel venu dans le sillage de l’annonce par les Emirats arabes unis de la signature d’un accord de paix avec l’Etat hébreux.

    Ainsi, la journaliste qui a défendu la position des Emirats arabes unis s’est attiré la foudre des internautes. Ils sont nombreux à appeler les pouvoirs publics à suspendre la publicité qu’offre l’Anep au journal El-Fadjr, propriété de la journaliste. Ils rappellent que “l’argent de la publicité appartient au peuple algérien et que ce dernier n’accepte pas la normalisation avec l’entité sioniste”.

    D’autres condamnent ce qu’ils appellent le “courant qui veut normaliser avec Israël”. Ils rappellent la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, même avant son indépendance. Ces internautes dénoncent le fait de se cacher derrière les positions des dirigeants palestiniens pour appeler à la normalisation. Ils défient Hadda Hazem d’assumer ses positions sans hypocrisie et sans faire référence aux mouvements palestiniens qui ont reconnu l’Etat d’Israël .

    Hadda Hazem appelle à la normalisation avec Israël

    Il faut noter que Hadda Hazem s’est illustrée dans un éditorial publié par un appel à la normalisation des relations avec Israël. La journaliste a déclaré : Où sommes-nous dans ce qui se passe dans le monde, et dans cette course effrénée à la normalisation avec Israël ? Pourquoi nous refusons la normalisation avec Israël alors que Mahmoud Abbas en personne a reconnu l’existence de l’Etat d’Israël du haut de la tribune de l’ONU.

    Elle a ajouté : “Je pense que l’Algérie nouvelle doit revoir ses constantes. Elle doit revoir ses relations avec tous les Etats et tous les peuples, selon ses intérêts. Nous ne sommes pas palestiniens plus que les Palestiniens. Nous ne pouvons offrir à cette cause plus que ce qu’attend de nous le peuple palestinien”.

    obsevalgerie



  • #2
    elle n etait pas invitee aux tables rondes de la presse d avec tebounne ...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Non.. impossible !!

      Elle est membre du parti El Fadjr El Djadid.. qui se dit de l'opposition soft !
      Le président de ce parti n'est autre que Tahar Benbaibeche.. un ex fondateur du RND !
      Ce gars est également à l’origine de la création de Talaie El Houriet.. le parti de Benflis !

      Un sacré numéro ce Benbaibeche (3 partis en 25 ans) !!... Je l'ai maintes fois dénoncé sur ce forum

      Commentaire


      • #4
        je me pose la question suivante : est-ce vrai que tous les pays qui ont normalisé les relations avec israél vivent bien ?, leur peuple vit bien ?, leur pays se développe ? leur pays est propre ? leur monnaie est en bonne santé ? leurs hôpitaux sont propres et correctes ? etc...
        Dernière modification par ACAPULCO, 24 août 2020, 19h21.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ballon de sonde ou provocation?
          En tous les cas cette dame a toujours fait dans le sensationnel.

          Pour la normalisation avec l'Etat sioniste voyou, hors de question, cet Etat fait fi de toutes les résolutions internationales, il n'a pas de frontieres fixes c'est un Etat proxy des USA. Si on l'encourage, bientot il sera a nos frontieres

          Commentaire


          • #6
            Elle est libre d'émettre son avis sur la question, même si c'est impopulaire.

            Commentaire


            • #7
              La preuve que même sans diaspora juive d'origine algérienne en Israël,des voix en Algérie peuvent être en discordance avec l'ambiance populaire et sa position officielle.

              Commentaire


              • #8
                Pas qu'elle !

                Beaucoup d'autres.. lol

                ici Dilem.. et l'amour des peuples !!

                Il faut toujours aimer son prochain... et même son voisin


                Dernière modification par Absent, 24 août 2020, 20h37.

                Commentaire


                • #9
                  Titre de la vidéo: "El ahrar ma3a el ashrar" (Bernard-Henri Lévy).
                  Grave. Il est jamais allé a Gaza visiter les palestiniens a ce que je sache.
                  Dernière modification par Absent, 24 août 2020, 21h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi nous refusons la normalisation avec Israël alors que Mahmoud Abbas en personne a reconnu l’existence de l’Etat d’Israël du haut de la tribune de l’ONU.

                    faut d'abord légitimé les coups d'état avant de se référer au position d'un président illégitime placé par l'empire maléfique occidentaux la voix du peuple palestiniens est représenté par la résistance armée,concrétisé par une élection libre ou l'organisation de hamass les a largement remporté,et depuis,les supplices se sont accentué contre ce peuple pour le punir a commencé par l'annulation des résultats de vote suivi d'un embargo impitoyable suivi de massacres collectif à gaza
                    abass n'a jamais était représentant de la voix palestiniens il ne constitue aucun poid pour l'avancé comme argument
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      à titre perso je ne suis pas de son avis, car si tout les pays dits ''arabes'' agissent comme ça cela voudrait dire qu’Israël obtient tout sans rien offrir en retour.. cela dit, pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'exprimer son avis sans que cela ne crée de polémiques?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi ça ne devrait pas créer de polémique? Elle a exprimé son avis l'opinion publique a exprimé le sien. Si ça tourne a la polémique, bah ça veut dire que le sujet est de nature polémique.

                        Peut etre qu'un jour, il ne le sera plus et un tel article passerait comme une lettre a la poste. Mais ce jour la est encore loin je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Vanilla
                          Elle a exprimé son avis l'opinion publique a exprimé le sien. Si ça tourne a la polémique, bah ça veut dire que le sujet est de nature polémique.
                          Oui, sauf que cette partie de l'article indique qu'il y a un appel à la mise à mort de son journal sous prétexte que la majorité n'est pas de son avis...on n'est carrément plus dans un débat d'idées.
                          ---------------------------------------------------------
                          Ils sont nombreux à appeler les pouvoirs publics à suspendre la publicité qu’offre l’Anep au journal El-Fadjr, propriété de la journaliste. Ils rappellent que “l’argent de la publicité appartient au peuple algérien et que ce dernier n’accepte pas la normalisation avec l’entité sioniste”.
                          ------------------------------------------------------------

                          Commentaire


                          • #14
                            La normalisation avec l'Etat raciste et terroriste d'Israel est moralement répugnante mais la journaliste Hadda Hazem peut au moins se targuer d'être plus cohérente et moins hypocrite que les Arabes/Musulmans qui prétendent être anti-Israel pendant qu'ils font l'éloge du royaume daechien saoudien et du terroriste sadique MBS.

                            Le mafieux Tebboune par exemple s'était précipité à visiter et honorer le terroriste sadique MBS quelques semaines après son élection (voir image).

                            Le royaume daechien saoudien est très loin de l'Algérie et il ne figure même pas dans le Top 5 des partenaires commerciaux de l'Algérie mais le mafieux Tebboune s'était précipité à visiter le terroriste sadique MBS en premier alors que ce dernier est coupable d'innombrables crimes et massacres contre les Musulmans (Yémen, Syrie...etc).

                            Le terroriste sadique MBS est d'ailleurs un grand ami et allié des terroristes sadiques Netanyahou et Donald Trump qui ont écrasé les Palestiniens.

                            Si le terroriste sadique MBS est "fréquentable" aux yeux du régime algérien, je ne vois pas pourquoi le terroriste sadique Netanyahou ne le serait pas. Par cohérence et honnêteté, le mafieux Tebboune devrait inviter le terroriste sadique Netanyahou à Alger et lui dérouler le tapis rouge tout en chantant: "Au diable la morale et l'humanisme. Vive l'argent et vive la force! Alléluia!"

                            Commentaire


                            • #15
                              on n'est carrément plus dans un débat d'idées.
                              on est pas n'en plus dans le subventionement des idées qui ciblent les constantes de la nation,ca parle de l'argent de peuple qui refuse de subventionné les idées qui touchent à ses constantes c'est comme prêté main forte à ton rivale pour prendre le dessus sur toi c'est inconcevable
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X