Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de Paris : Des ministres Algériens espionnés par un capitaine de la PAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport de Paris : Des ministres Algériens espionnés par un capitaine de la PAF

    Un capitaine de la Police aux Frontières (PAF) de l’aéroport Paris-Orly a été Renvoyé en correctionnel pour avoir fourni des renseignements confidentiels sur des passagers aux services de renseignements marocains.
    Selon le quotidien français Le Parisien, cette affaire a éclaté au grand jour ce lundi 24 août. Le capitaine de la PAF, renvoyé en correctionnel, a été dénoncé par un appel anonyme en juillet 2016. Son épouse, un agent des services de renseignements marocain, ainsi qu’un responsable d’une entreprise privée de sécurité travaillant à l’aéroport, ont également été inculpés dans l’affaire.

    Cette « affaire d’États », d’après Le Parisien, impliquerait la France, l’Algérie, et le Maroc. Parmi les passagers espionnés par les mis en cause, figurent des ministres algériens ayant transité par l’aéroport desservi par Air Algérie. Le capitaine de la PAF aurait fourni, selon la même source, « entre 100 et 200 fiches de renseignement confidentiels » concernant des voyageurs transitant par l’aéroport de Paris-Orly à destination du Maroc.

    Toutefois, lors de la perquisition du domicile du responsable marocain de la société privée de sécurité, les services de police français ont mis la main sur « 27 notes de la PAF faisant le point sur le passage ou les rencontres de personnalités à Orly », affirme le quotidien français. Il se serait défendu devant le juge en stipulant « avoir agi « pour le bien commun » et avoir contribué « à sauver des vies » ».

    Parmi les 27 notes de la PAF trouvées au domicile de « Driss », « Ceux de ministres algériens, qui semblent particulièrement intéresser leurs voisins marocains », a indiqué le journal français, qui ne fournit toutefois pas plus de détails.

    Algérie360.

  • #2
    Quand les ministres algériens débarquent en France, ce n'est pas seulement ce capitaine de PAF qui les espionne mais tous le services en charge des renseignements. Ca intéresse beaucoup de monde les voyages des ministres et personnalités, je ne crois pas que les algériens ont attendu le Parisien pour savoir qu'ils étaient l'objet d'une surveillance ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Ce nest pas etonnant

      Le Maroc se prostitue a la France pour avoir tous les avantages et facilités pour espionner l'Algerie. On le sait que la France et le Maroc s'associent en couple pour détruire l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        quelle hypocrisie mes amis tous le monde espionnent tous le monde nous sommes dans l ère de l espionnage les ambassades les aéroports les soit disant centre culturel c est de notoriété public

        Commentaire


        • #5
          C'est de bonne guerre, tous les services secrets en font autant.

          Commentaire


          • #6
            L’espionnage n'est plus du temps ou les pays échangeaient leurs espions.
            La nouvelle ère est la cyberattaques, les groupes de piratage criminel et les violations de données ne disparaîtront pas de sitôt.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire

            Chargement...
            X