Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bejaïa : Marche et sit-in des travailleurs de Rebrab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bejaïa : Marche et sit-in des travailleurs de Rebrab

    Les travailleurs de l’entreprise Numilog, filiale du groupe Cévital, ont organisé ce lundi un sit-in devant le siège de la radio Soummam suivi d’une marche dans les rues de la ville de Bejaia pour dénoncer la décision de leur employeur qui a mis fin à la relation de travail de 196 employés.

    Une centaines d’employés de Numilog, vêtus de gilets de l’entreprise, se sont rassemblés devant le siège de la radio Soummam à Bejaia pour exprimer leur mécontentement envers ce média public qui a passé sous silence le conflit qui les oppose avec la direction de l’entreprise depuis le mois de juillet.

    Lors de la prise de parole, les travailleurs ont descendu en flamme le patron de groupe Cévital, Issad Rebrab, qu’ils accusent d’avoir piétiner leurs droits. “Il faut maintenir la mobilisation, nous devons rester unis“, déclare un manifestant sous les applaudissements de ses camardes protestataires. Et d’ajouter “on va pas se taire, nous allons défendre nos droits“, assène-t-il.

    présent au rassemblement, le responsable de l’union local de l’UGTA a lui aussi désigné du doigt Issad Rebrab qui selon lui, il tourné le dos à l’UGTA ne voulons pas sections syndicales au sein de ses filiales.

    Par ailleurs, la manifestation s’est déroulé sous surveillance policière. A la fin de la marche, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

    Le bras de fer entre les travailleurs et la direction de l’entreprise a commencé le 20 juin passé, quand les salariés ont décidé de créer une section syndicale pour défendre leurs droits. “C’est à partir de cette date que les harcèlements à l’encontre des employés ont commencé, notamment avec des questionnaires et des décisions de mutations”, déclare Lamine Zidane, l’un des grévistes et employés licenciés.

    Il convient de rappeler, que c’est la section syndicale elle même qui a annoncé que “196 travailleurs de Numilog, une filiale de Cévital, viennent d’être destinataires de décisions de licenciement suite à une série de grèves cycliques de 03 jours observées hebdomadairement”.

    Pour rappel, la direction a assuré que ce n’est rien de plus qu’un « mouvement illégal qui vise à paralyser le site de Numilog à Bejaia » nous a assuré hier, le directeur de communication du groupe Cevital Mouloud Ouali

    Interlignes ( 24 Août 2020)

  • #2
    A ne rien comprendre..

    Ce qu'était supposé être une affaire commerciale en justice.. s'est transformée en indignation politique !!

    Les slogans :

    - dawla madaniya machi rebrabiya
    - rebrab 3issaba
    - ulac smah ulac



    Dernière modification par Absent, 25 août 2020, 11h14.

    Commentaire


    • #3
      On aura tout vu..

      Le PAD se retourne contre Rebrab.. et politise une affaire de justice !

      Les dessous de l'affaire sur ce topic :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=470043


      Lancer une tendance " gilets jaunes " en Algerie.. fallait y penser !!!!!

      Qui tire les ficelles.. à qui profite le crime ?

      Va savoir

      Commentaire


      • #4
        Capo en monde militants Makak
        dans sa nouvel version de régionaliste caché sous la souche de Badissia de Taboun
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Léger heurt avec la police.. sous les cris de : Pouvoir Assassin !


          Commentaire


          • #6
            les trolle de GAID salah sont devenu soudain des militant Mak
            sa fait partis de l’idéologie de caserne
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              C'est toi le troll !!!

              On ne cache rien sur ce forum..
              Un événement pareil n’échappe à aucun internaute..
              Il est évoqué sur toute la toile.. sauf ici

              Il faut écouter les protestataires de Bejaia !!
              Cette vidéo (plus bas) fait 15 minutes.. et en dit long !
              Nous n'avons pas vu autant de pancartes et de marcheurs à Bejaia depuis le confinement de Mars !!

              Tout est dit.. les travailleurs de Cevital font des rassemblements politiques !
              Leur manifestation est anti-Tebboune, anti-généraux, anti-Rebrab


              Commentaire


              • #8
                C'est toi le troll !!!
                je ne mange jamais de ce sale pain , je sais que tout est temporaire et l'avenir nous diras qui le troll de la mafia oligarchique .
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  La saga continue..

                  Ça date d'aujourd'hui :


                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours est-il que ces rassemblements restent du point de vue sanitaire dangereux pour la santé des gens où les mesures barrière sont ignorées
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      la justice s'intéresse aux actions, la morale s'intéresse aux intentions.on nous a jugé sur nos convictions qui étaient fondé sur la morale,au profit de leur aspirations régionaliste qu'ils n'avouent pas faisant oublier qu'une grande partie de l'argent qui est dans leur poches vient précisément de l'exploitation des hommes les plus faibles issue de leur propre tribune qu'ils voulaient gardé captifs

                      ou sont passé les fervent défenseur de l'homme intègre? quand tout devient limpide et saute a la figure vous vous rangiez dans le coin sans que vous vous prononciez?avez vous cessez de défendre l'injustice commis contre vos concitoyens? votre langue s'est engourdie? vous êtes préoccupé à suivre les marchés qui se déroulent au delà de mers de Chambéry jusqu'à Genève mais incapable de couvrir là marche des bejaoui qui sous déroule sous vos yeux,ceux qui hier rebrabkoum était rebrabhoum
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas un mot sur les médias lourds concernant cette affaire..
                        Mais les sites d'infos électroniques anti-pouvoir se lâchent sur Rebrab saha saha !!

                        D'abord Khaled Nezzar, accusant Rebrab de faire dans la rapine et l’esclavagisme en Algerie..
                        Ensuite Abdou Semmar, accusant Rebrab de complicité et proximité nouvelle avec le pouvoir !

                        Extrait d'un long article intitulé :

                        Le triste destin de 196 travailleurs d’une filiale de CEVITAL limogés injustement par Rebrab dans l’indifférence générale en Algérie


                        Force est de constater qu’aucun média lourd algérien n’a voulu rapporter le sort malheureux des travailleurs de CEVITAL. Aucune formation politique n’a voulu s’emparer de cette injustice pour réclamer le respect des droits sociaux des ouvriers algériens.

                        Il aura fallu attendre le 18 août dernier pour que le bureau régional du RCD à Béjaia publie un communiqué dans lequel il affirme se tenir aux côtés des travailleurs et des syndicalistes de la Wilaya “qui luttent pour leurs droits chèrement acquis”.

                        Le bureau du RCD a appuyé également les revendications des travailleurs de NUMILOG portant sur la constitution d’un syndicat pour la défense de leurs intérêts. Hormis cette réaction politique, aucun autre parti politique ni la centrale syndicale l’UGTA, encore moins des figures emblématiques du Hirak engagées en faveur de la démocratie en Algérie, n’ont jugé utile de soutenir les travailleurs esseulés de Numilog. Boycottés par les médias, abandonnés par les politiques et oubliés de l’Etat ! Oui ni le ministère du travail à travers l’inspection générale du travail ni la justice n’ont bougé le petit doigt pour venir en aide à ces travailleurs dont les droits sociaux ont été bafoués au vu et au su de toutes les autorités algériennes.

                        Il faut dire que depuis sa sortie de prison le 1 janvier 2020, après 8 mois d’incarcération à la prison d’El-Harrach dans le cadre de l’affaire de l’infraction à la législation relative au mouvement des capitaux et surfacturation lors d’une opération d’importation”, Issad Rebrab est très peu bavard et ne se prononce plus sur les questions politiques et économiques du pays.

                        Et pourtant, à l’époque d’Abdelaziz Bouteflika, il était un habitué des déclarations fracassantes et polémiques incessantes sur la mauvaise gouvernance du pays. Rebrab a toujours promu dans son discours la défense de l’intérêt général et les droits des simples citoyens algériens dans leur accès à l’emploi. Dans le cadre de l’affaire Numilog, on ne peut pas dire qu’il s’est comporté en cohérence avec ses fameux principes.

                        Pis encore, depuis plusieurs semaines, Issad Rebrab s’est rapproché énormément des cercles du pouvoir et le Président Abdelmadjid Tebboune l’a réhabilité définitivement en le plaçant au premier rang des travaux de la Conférence Nationale consacrée à la relance socio-économique, tenue ce 18 août sous la présidence du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.

                        Décidément, content de cette nouvelle proximité avec le pouvoir, Rebrab ne veut plus jouer aux… opposants comme à l’époque d’Abdelaziz Bouteflika.

                        Algerie Part

                        Commentaire


                        • #13
                          DDS

                          ou sont passé les fervent défenseur de l'homme intègre?
                          La question reste posée.. lol

                          J'ai tout posté pourtant..
                          Les marches anti-pouvoir dont tout le monde raffole..
                          Les articles puisés des sites les plus dissidents..
                          Les sources préférées des pseudo-démocrates..

                          Mais rien y fait !.. Aucun débat !!

                          Personne pour nous expliquer ce qui se passe à Bejaia !!
                          Personne pour dire ce dont nous nous doutions depuis toujours : Rebrab est le chikour de Bejaia !!
                          Personne pour dénoncer ses agissements !..
                          Personne pour le soutenir dans une phase pareille !

                          Silence Radio !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            L'art d'observer..
                            L'art de dénoncer..
                            L'art de dire la vérité..
                            Faut toujours que ça tombe sur moi

                            Allons-y !..

                            1ère rafale :

                            J'accuse les autorités d'avoir laissé à Rebrab l'intégralité de son empire !!

                            Les élus de Bejaia ont tous été sponsorisés par lui - APC et APW compris !
                            Le chef de la Sureté de la wilaya de Bejaia n'a pas bougé lors du dernière mouvement de police.. le même avant !
                            Les mouvements des magistrats n'ont pas touché la ville de Bejaia depuis un temps déjà.. mêmes procureurs, mêmes magistrats.
                            La main mise de Rebrab sur la direction du port de Bejaia est désormais plus qu'acquise..
                            Les décisions de justice ayant ordonné la réintégration des travailleurs de Cevital.. il s'en tape !!!

                            L'empire de Rebrab est intact.. si ce n'est plus !!

                            2ème Rafale :

                            Cet article (Forbes) date de Janvier 2020



                            Commentaire


                            • #15
                              Oups.. j'oubile !!

                              L'article d'Abdou Semmar (post 12) nous donne une info capitale..

                              A travers son communiqué dans l'affaire Cevital, le RCD s'est engagé contre Rebrab en date du 18 Août..
                              Le jour même où Rebrab avait participé à la conférence de relance économique organisée par Tebboune

                              Une coïncidence peut-être

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X