Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune est-il compétent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune est-il compétent ?

    Franchement, écoutez ses bavardages de fonctionnaire sans relief. Il n'y a aucun dessein, aucun projet, que du radotage d'un déterminisme des années 70, avec ses slogans usés à la lie.

    Il n'a aucune notion de devoir lié à son poste ! le référendum de la constitution est le dernier exemple résume ses errements. En effet, le jour du référendum, il s'octroie une activité politique illicite en inaugurant la mosquée qui n'a pas de nom !

    Normal qu'après cela, on l'accuse d'influencer une frange de l'électorat ! De quel droit Tebboune se permet-il d'influencer les votes du référendum ? N'est-il pas le président de tous les algériens ?

  • #2
    De quel droit Tebboune se permet-il d'influencer les votes du référendum ? N'est-il pas le président de tous les algériens ?
    Cher Tiregwa,
    Vous ne voulez quand même pas imposer votre vision après un Hirak qui a fait sortir plus de vingt millions d'algériens de chez-eux.. Un minimum de respect pour ce grand peuple serait le bien-venu de votre part. Non, mon ami, Tebboune reste très compétent et c'est maintenant au peuple de jouer son rôle..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Je ne le trouve ni compétent, ni charismatique. Un fonctionnaire médiocre que je n'engagerais pas comme employé de soutien.

      Pour le moment, ses discours, c'est soit des mensonges, soit de la démagogie.

      J'attends vraiment quelque chose de concret de ce nouveau chef et de sa gang, un projet qui tienne la route, un plan rationnel, des échéances sérieuses.

      On navigue à vue et on ajoute les fautes aux fautes et face aux problèmes on cherche le complot et on dénonce les autre. Ca ne fait pas sérieux, tout ca.

      Chose est sure, l'administration algérienne reste une administration lourde et des plus médiocres, en retard sur tout.

      Tebboune n'est vraiment pas l'homme de l'heure, loin s'en faut.
      Dernière modification par Bachi, 25 août 2020, 13h54.

      Commentaire


      • #4
        si tebboune est un bon meneur d'hommes , il pourra dans ce cas laisser apparaître une certaine maîtrise dans sa gestion mais ça ne veut pas dire forcément compétence
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          le probleme nest pas competance ou non
          juste que l'algerien est ingerable et ingouvernable

          Commentaire


          • #6
            juste que l'algerien est ingerable et ingouvernable
            c'est la faute au système et à l'état qui est absent depuis des décennies , il a été complice avec ces voyous ("parkingueurs" des trottoirs au gourdin, voyous au sabre , à l’épée , à l'arme blanche ) il leur a ouvert la brèche pour s'adonner à la médiocrité , à la hogra , au mépris , et...au terrorisme
            Dernière modification par ACAPULCO, 25 août 2020, 13h58.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Tebboune est de la même école qu'Ouyahia et Sellal avec lesquels il a fait 30 ans de compagnonnage comme il dit.

              Le journaliste Abed Charef, très critique envers le Hirak, a très bien décrit le portrait de Tebboune en 2017 après avoir été nommé 1er Ministre : "Tebboune n’a pas d'aptitude à favoriser l’émergence d’une économie moderne. C’est un dépensier, pas un gestionnaire"

              Fin de la mauvaise blague Sellal, début de l’illusion Tebboune

              Les promesses de M. Tebboune

              Quant au nouveau Premier ministre, c’est un homme de dépenses plutôt qu’un gestionnaire. Dans la tradition des walis dans années 1970-1980, c’est un homme qui travaille sans contre-pouvoirs et qui dépense sans compter. Autoritaire, velléitaire, versatile, il a l’habitude de sacrifier les cadres de son secteur quand les projets n’avancent pas selon ses vœux, sans tenir compte de l’environnement impossible dans lequel travaillent les entreprises. Il ne lésine pas non plus sur les promesses. Des logements ADL 2001 n’ont toujours pas été livrés en 2017, ce qui ne l’empêche pas de soutenir mordicus que le programme du président de la république est mené selon les prévisions.

              Mauvais moment

              M. Tebboune arrive cependant au mauvais moment. La crise est là, et les ressources financières sont rares. La méthode qu’il affectionne -en fait, la seule qu’il connaisse, consiste à tout contrôler, à interdire ou autoriser, selon l’humeur, à contingenter, à décider de la répartition des ressources financières selon les impératifs et les contraintes politiques du moment. A ce titre, il paraît disposer des aptitudes nécessaires pour exercer son autorité, contrairement à M. Sellal à qui toute une partie du gouvernement échappait.

              Mais M. Tebboune semble peu qualifié pour faire les arbitrages de plus en plus douloureux qui vont s’imposer. Il n’a pas non plus d’aptitude à favoriser l’émergence d’une économie moderne. « C’est un dépensier, pas un gestionnaire », dit un ancien responsable du FLN qui l’a connu de près, alors qu’un ancien wali estime que si M. Tebboune « excelle dans la gestion par injonctions, il est incapable d’organiser un travail avec des partenaires ».

              Abed Charef
              Maghreb Emergent
              25 mai 2017
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                D'un point de vue des algériens,
                il suffit pour eux de voir ce qui a été fait dans le secteur durant les années quand il était ministre de l'habitat.
                En sont il satisfaits?

                Commentaire


                • #9
                  Tebboune est-il compétent ?
                  on se sert bien des critères qui nous servons de base à un jugement
                  qu'elle type de critère use t-on pour jugé la compétence d'un teboun élu président il y a 9mois sous un climats intérieur chaotique et un état sanitaire mondiale catastrophique?

                  présentez nous vos compétences pour apprécié l'efficacité des travaux qui sont établie sur des tels circonstances
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    L'élection de Tebboune en tant que président n'en fait pas de lui un homme nouveau dont tout le passé aurait été effacé. C'est un homme qui a une carrière administrative longue derrière lui.

                    Extrait d'une contribution de Mourad Benachenhou, économiste et universitaire, qui connait très bien les arcanes du pouvoir algérien :

                    Le nouveau président : authentique chef d'Etat ou simple administrateur de patrimoine?

                    La survie administrative et la promotion politique de cette personnalité sont particulièrement remarquables et donnent l'image d'un « survivaliste, » qui a évité tous les écueils multiples et variés, qui ont mis fin aux carrières prometteuses de tant hommes aux talents reconnus. Par définition, on ne peut pas survivre dans ce système, et pendant aussi longtemps si l'on fait montre de la moindre conviction qui impliquerait que l'on soit en porte à faux vis-à-vis des orientations politiques du moment.

                    L'engagement à servir le système quels que soient les changements de voies qu'il ait adoptés pour survivre, implique l'absence d'attachement à quelque conviction politique profonde que ce soit, et pour laquelle on serait prêt à abandonner le bateau du pouvoir. Ce nouveau Président, à la souple échine, disposé à faire ce qu'il faut faire et dire ce qui est acceptable en fonction des circonstances, pour se maintenir, ne semble donc pas être un homme qui porte un projet politique spécifique, pour lequel il serait prêt à se battre, et qui exprimerait une vision précise du futur du pays sur laquelle il serait disposé à miser toute sa carrière.

                    Ce n'est pas l'homme dont on pourrait s'attendre à ce « qu'il mette tous ses œufs dans un même panier.» Il appartient à la race des « opportunistes fluides,» qui réussissent à faire une carrière brillante, en « avalant sa conscience » et en surfant sur les vagues du changement, sans autre objectif que de se maintenir à flot.

                    Mais, hélas! la souplesse de l'échine dans la conjoncture actuelle permet de se maintenir au pouvoir, mais non de changer les choses. Or, l'Algérie a besoin d'un homme convaincu et porteur d'un message nouveau, en rupture totale avec l'ancien mode de gouvernance, fait de ruses, d'improvisations, de compromissions, de corruption, bref d'une absence totale de principes moraux ou d'idéaux autres que la volonté de garder le pouvoir suprême à tout prix.

                    Ce Président va-t-il étonner son monde en faisant découvrir un aspect de sa personnalité longtemps caché par souci de survie dans un système politique peu porté à accepter le moindre signe de désaccord de la part de ceux qu'il mobilise à son service ?

                    Pour juger de sa capacité à faire bouger les choses dans la bonne direction, on n'a que sa carrière administrativo-politique , et elle ne donne pas l'image d'un homme audacieux, mais plutôt d'un manœuvrier prêt à suivre la direction du vent, mais pas disposé à ramer, même pour le bien être du peuple algérien, à contre courant du système actuel. Il est, qu'il le veuille ou non, un des artisans de la chute de ce pays dans l'enfer qu'il connait maintenant. Pendant longtemps, ministre des « appels d'offres » il ne peut pas prétendre être l'homme neuf qui n'a rien à voir avec les dérives mafieuses du système, même s'il a réussi à s'en sortir sans égratignures visibles !

                    Mourad Benachenhou
                    21 décembre 2019
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=453890
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n’a pas non plus d’aptitude à favoriser l’émergence d’une économie moderne.
                      C'est d'une telle évidence !

                      mais ce qu'a oublié Abed, c'est qu'il n'a besoin d'aucune aptitude.
                      Être raiss suffit amplement pour que la plèbe l'adoube et que les pléthores nationaleuses lui tressent tous les lauriers..

                      Commentaire


                      • #12
                        Tebboune ressemble au mari de ma tante qui est un chic type.
                        Donc il doit aussi être bien Tebboune, par analogie.
                        Perso, je le trouve sincère et il a une solide expérience dans les rouages de l'Etat.
                        Apres, sa réussite dépendra de beaucoup de facteurs qu'il ne contrôle pas. Je lui souhaite tout le succès s'il est vraiment sincère et souhaite l’intérêt du pays. Sinon, RDV dans 5 ans.
                        Fini l’ère des hommes providentiels. On a vu des profs universitaires incapables de gérer leurs propre ministères! Mais quand il s'agit de bla bla et tirer sur tout ce qui bouge, tout le monde est compétent dans ce fichu pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dds

                          présentez nous vos compétences
                          nous autres sommes incompétents c pour cela que nous n'avons pas été candidats à la présidentielle
                          Dernière modification par Tizwel, 25 août 2020, 15h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vanilla,

                            Un succédané d'idées ton message.
                            Laisse tomber ta tante et les analogies...
                            À l'aune de l'année de pouvoir Tebboune qui s'écoule, trouves-tu qu'il a fait mouche sur un seul sujet ? Bref, lui confierais-tu l'avenir de tes enfants ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiregwa

                              Et toi dis-moi a quel président ou monarque du monde tu confierais l'avenir de tes enfants?

                              Manifestement, ton topic et la facon dont tu formules tes questions laissent entendre que tu as une idée sur le président idéal. J'aimerais la connaitre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X