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Déjà de l’eau dans le gaz entre Israël et les Emirats à cause du F-35

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  • Déjà de l’eau dans le gaz entre Israël et les Emirats à cause du F-35

    Les USA ridiculisent leurs clients arabes en leur vendant du matériel militaire obsolète (souvenez-vous du F-16 marocain abattu au Yémen par DCA de 1954) et celui dernier cri à Israël.

    Incroyable comme les clients arabes des USA peuvent être naïfs.

    - Quelques jours à peine après qu'Israël et les Emirats ont annoncé un accord de normalisation historique, des tensions semblent déjà émerger entre eux en raison de l’opposition affichée par Benjamin Netanyahu à la volonté d’Abu Dhabi d’acquérir le F-35, l'avion de combat le plus avancé de l'arsenal américain dont seul Israël dispose dans la région
    Les Émirats arabes unis ont annulé vendredi dernier une réunion trilatérale prévue avec les États-Unis et Israël pour envoyer un message au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sujet de son opposition à un contrat d’armement en cours entre les États-Unis et les Émirats arabes unis, ont affirmé trois sources distinctes au site d’information Axios.

    Les médias israéliens ont rapporté que, comme condition de l’accord de normalisation, Netanyahu avait approuvé la vente d’avions de combat F-35 aux Emirats. Celui-ci a nié ces informations et s’est publiquement prononcé contre l’éventualité de ce contrat.

    Le statut d’Israël en tant que seul pays du Moyen-Orient à posséder l’avion de combat le plus avancé de l’arsenal américain lui confère actuellement un net avantage technologique par rapport aux autres armées de la région.

    Mais le deal sur le F-35 est une priorité absolue pour les Émirats arabes unis, qui le considèrent comme intimement lié à l’accord de normalisation avec Israël.

    Une transaction éventuelle sur le F-35 est en discussion depuis un certain temps, et les responsables de l’administration Trump ont déclaré que l’accord de normalisation le rendait plus probable, tout en reconnaissant leur obligation d’assurer l’avantage militaire qualitatif d’Israël dans la région.

    Les Emiratis avaient l’impression, en entrant dans l’accord de normalisation, que si Netanyahu peut avoir des réserves sur la question des F-35, il ne les diffuserait pas publiquement, ont déclaré les trois sources informées sur la question à Axios.

    Ils ont estimé que les déclarations de Netanyahu – suggérant qu’il n’avait aucune connaissance de l’accord proposé et insistant sur le fait qu’il s’y opposerait – violaient l’entente entre eux.

    Les Emiratis étaient particulièrement irrités que le Premier ministre israélien ait dit aux membres de son cabinet qu’il ferait part de ses préoccupations au sujet de l’accord avec les membres du Congrès américain.

    L’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Kelly Craft, a invité ses homologues israéliens et émiratis à participer à une réunion trilatérale la semaine dernière à l’ONU. Ce devait être une affaire de cérémonie – en public, avec des photos et une déclaration commune.

    Toutes les parties ont confirmé leur présence et planifiaient les détails lorsque les Emiratis ont soudainement dit à Craft et à la Maison Blanche qu’ils voulaient l’annuler.

    L’accord sur le F-35 a été préparé lors des réunions du secrétaire d’État Mike Pompeo en Israël avec Netanyahu et d’autres hauts responsables israéliens, et il devrait être discuté à nouveau lorsque Pompeo se rendra demain à Abu Dhabi.

    Brian Hook, l’envoyé américain pour l’Iran, qui voyage avec Pompeo, a déclaré que l’administration Trump atteindrait deux objectifs : protéger l’avantage militaire qualitatif d’Israël et aider les Émirats arabes unis à se défendre contre l’Iran.

    « Les Emirtas et Israël font face à l’ennemi commun de l’Iran. Nous allons continuer à améliorer la position de défense des Emirats d’une manière qui préserve nos engagements en matière de sécurité envers Israël », a déclaré Hook.

    « Les Emirats ont accepté de normaliser leurs relations avec Israël – c’est une nouvelle relation. Cela crée un espace pour plus de coopération en matière de sécurité. Toutes les conversations nécessaires autour de l’avantage militaire qualitatif d’Israël auront lieu », a-t-il ajouté.

    Les Emiratis prévoient de suspendre d’autres réunions publiques de haut niveau avec Israël jusqu’à ce que la position de Netanyahu soit clarifiée, affirment les sources consultées par Axios.

    Les responsables émiratis ont refusé de commenter ce revirement tout comme la Maison Blanche et le bureau du Premier ministre israélien.

    Le Desk.ma

  • #2
    Jets sans SOURCE CODE...
    Dernière modification par Rif1979, 25 août 2020, 15h36.

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    • #3
      Malaysian Prime Minister Mahathir : '' US Fighting jets Are Only Useful for Airshows , F-16s etc Can’t Fight Without Washington’s Permission''



      14:00 min


      Dernière modification par Rif1979, 25 août 2020, 15h37.

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      • #4
        l'article est intéressant..sauf qu'il y a tjs du parasitage dans les articles de rago.
        Les USA ridiculisent leurs clients arabes en leur vendant du matériel militaire obsolète (souvenez-vous du F-16 marocain abattu au Yémen par DCA de 1954) et celui dernier cri à Israël.

        Incroyable comme les clients arabes des USA peuvent être naïfs.
        Bonjour rago. je vais te donner quelques infos précieuses. même si je sais que t'en as rien à foutre.
        En 1999 lors de la guerre de Serbie la DCA serbe a abattu un F 117 qui est sensé être un bombardier furtif..par quel moyen? un vieux SA-3 soviétique, qui est rentré en service, tiens toi bien, en 1961....est ce qu'on peut affirmer dès lors que lockheed martin a vendu de la me.rde à l'US air force? ton avis m’intéresse.

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        • #5
          Rod je vais te repondre : un avion peut tomber tout seul a cause de quelque chose. Ca arrive mais le président indonsien parle de réduction de capacité de l avion imposé dans une version du logiciel du commande.
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

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          • #6
            Les F-35 pour les EAU sont sans code source.



            Turkey Puts F-35 Order on Hold Over US Refusal to Share Technology

            Turkey has announced that it is putting the planned purchase of 100 F-35 fighter jets from the US on hold because the Pentagon refuses to share the source code used in the software designed for the aircraft as well as the codes that might be used externally to activate the planes.


            Source; Today's Zaman.

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            • #7
              même les algériens se sont fait avoir par les russes avec des mig obsolète

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              • #8
                lisez et relisez moi ca :




                comme condition de l’accord de normalisation,Netanyahu avait approuvé la vente d’avions de combat F-35 aux Emirats.



                je répéte



                Netanyahu avait approuvé la vente d’avions de combat F-35 aux Emirats.

                vous comprenez



                netannyahou ........ premier ministre d'israel



                avait approuvé ........ c'est à dire autorisé



                la vente ......... dans le sens acheter , c'est à dire payer pour disposer d'un produit





                d’avions de combat F-35 ....... des joujous americains , fabriqués par une société Américaine


                aux Emirats........ le client



                est ce que vous lisez ce que je lis ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                • #9
                  Les F-35 pour les EAU sont sans code source.

                  ya 3ini, ils voulaient aussi les codes sources? et pourquoi pas tout les plans, tout les circuits électroniques, la liste de matériaux utilisés, sans oublier le FMEA...

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                  • #10
                    trahison pro serbe

                    Bonjour rago. je vais te donner quelques infos précieuses. même si je sais que t'en as rien à foutre.
                    En 1999 lors de la guerre de Serbie la DCA serbe a abattu un F 117 qui est sensé être un bombardier furtif..par quel moyen? un vieux SA-3 soviétique, qui est rentré en service, tiens toi bien, en 1961....est ce qu'on peut affirmer dès lors que lockheed martin a vendu de la me.rde à l'US air force? ton avis m’intéresse.

                    Il me semble qu'un commandant de l'armée francaise, pierre -henrie bunel , a ete inculpé "d'intelligence avec l'ennemie" pour avoir fournit au serbes les renseignements leurs permettant de l’abattre.
                    Il etait pro serbe au nom de la défense "d'une Europe chrétienne contre l’islam".
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

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                    • #11


                      Un à zéro: un missile soviétique des années 1960, le courage, l’optimisme et un élan patriotique, contre un invincible bombardier américain furtif, truffé de technologies modernes et destiné par l’Otan à «porter la liberté» au peuple de Yougoslavie.

                      Sputnik raconte l’histoire d’un «miracle» survenu aux premiers jours des bombardements de la Serbie.

                      Le chasseur F-117, un «Faucon de nuit», appareil invisible, fleuron de l'Armée de l'air des États-Unis et bijou de technologie, a été abattu trois jours à peine après le début des bombardements de la Yougoslavie, le 27 mars 1999, près du village serbe de Budjanovci, dans le district de Syrmie. Il a été l'unique perte confirmée d'un avion conçu selon la technologie stealth de la flotte de l'Otan.

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                      • #12
                        Rien d'étenant... la furtivité est toujours relative

                        les nouveaux radars utilisent des ondes hyper fréquence proches des infrarouge donc la matière utilisé sur le surface pour absorber ces ondes et éviter la détection .. les vieux radars utilisent des fréquences plus basses et fonctionne comme un détecteur de métaux le défaut de cette méthode sont l'encombrement et la précision a moins d'utiliser d'autres techniques pour augmenter sa précision comme installer plusieurs radars travaillant ensemble.
                        Dernière modification par Epicenter, 26 août 2020, 12h19.

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