Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Absence de liquidité: retraités cherchent désespérément leur pension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Absence de liquidité: retraités cherchent désespérément leur pension

    Le manque de liquidité dans les bureaux de poste pointé du doigt par le président de la république et par le premier ministre comme faisant partie d’ « un vaste complot fomenté par des forces antinationales » pour semer le désordre en Algérie, continue toujours à harasser des milliers d’usagers d’Algérie Poste.

    En effet, il est signalé ces derniers jours, dans plusieurs wilayas à travers le pays l’insuffisance ou carrément l’absence de liquidités dans plusieurs bureaux de poste. Ce qui n’a pas manqué de provoquer de longues chaines et des déplacements onéreux des clients, d’agence en agence, pour retirer leurs salaires ou leurs pensions de retraite.

    Les distributeurs automatiques de billets qui épargnaient, jusque-là, aux détenteurs des cartes DAB, l’encombrement des agences et le retrait par chèque sont eux aussi touchés, ces jours-ci, par des pannes récurrentes que certains expliquent par les problèmes qui ont affecté depuis mercredi dernier le réseau internet national.

    Pénalisante, cette situation l’est à plus d’un titre, pour les salariés, retraités et autres clients d’Algérie poste usés par les longues heures d’attente et la crainte de voir cette situation perdurer en cette rentrée sociale.

    A noter que le président Tebboune a demandé l’ouverture d’une enquête pour identifier les causes de la raréfaction des liquidités dans les banques et les bureaux de poste.


    express-dz

  • #2
    Algérie poste : Le manque de liquidités persiste à Chlef et Sidi Bel Abbès

    Les bureaux d’Algérie Poste, dans la ville de Sidi Bel Abbès, continuent d’être fortement sollicités par des milliers d’usagers dont le mécontentement a atteint son apogée devant les désagréments provoqués par le manque de liquidités. L’image que renvoyait avant-hier la Grande Poste, assaillie par des centaines de retraités, contredit les affirmations des différents responsables quant au caractère «conjoncturelle» de cette crise de liquidités.
    Comme chaque fin du mois, les longues files d’attente serpentent cette imposante bâtisse, composées essentiellement de personnes âgées venues dans l’espoir de procéder à un retrait d’argent. «C’est l’humiliation au quotidien ! Certaines personnes doivent attendre, debout, jusqu’à 6 heures pour espérer franchir le seuil de la grande poste», s’insurge un commerçant dont l’échoppe se trouve à proximité de la recette principale de la poste. Aux abords de la Grande poste, en plein centre-ville, les détenteurs de comptes CCP tentent de se prémunir des rayons de soleil, particulièrement intenses en ce mois d’août, du mieux qu’ils peuvent.

    Certains s’y rendent avec un bout de carton en guise de protège-tête alors que d’autres font des va-et-vient incessants dans l’espoir d’éviter les queues interminables et harassantes qui prennent forme aux premières lueurs du matin. «J’ai pris place devant le bureau de poste à 5h du matin pour pouvoir retirer de l’argent», confie, visiblement soulagé, un retraité de la fonction publique.
    elwatan

    Commentaire


    • #3
      C'est affligeant !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sergio
        Le manque de liquidité dans les bureaux de poste pointé du doigt par le président de la république et par le premier ministre c
        Je ne sais pas s'il servent à quelque chose ,ces deux là ???
        A croire que leurs paroles ne sont que de voeux pieux à l'instar de ayouha ennass !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          rien que pour ça s'ils avaient une once de dignité ils doivent tous démissionner

          Commentaire


          • #6
            Faut utiliser le moins de cash possible :

            un bon réseau téléphonique / internet ;
            des modes de payements électroniques par carte bancaire ou téléphone .

            https://www.youtube.com/watch?v=BQhfXPl5Wlc


            https://www.youtube.com/watch?v=1mzo1f5CN-k

            https://www.youtube.com/watch?v=AC-oFgvON_k


            La solution CMI au Maroc :
            https://www.youtube.com/watch?v=lHYsVVkYBIU


            Moins de cash en circulation veut dire que l état pourrait tracer toutes les transactions et par conséquent arriver aux montants exacts des impôts à payer par chacun ! Ça va venir ...
            Dernière modification par upup, 26 août 2020, 18h02.

            Commentaire


            • #7
              il y'a qq jours les retraitès ,samedi et dimanche ont retirè leur retraites dans ma ville le plus normalement du monde ,d'ailleurs perso j'ai jamais vu ce manque de liquiditès ,moi meme suis pas retraitè et g retirè le lundi passè il y'a pas ce soucis

              Commentaire


              • #8
                Peut être faut-il payer les retraités via leur téléphone portable.

                La poste, c'est du surchauffé.


                Ce sont les kenyans qui en 2007, ont donné le ton avec le tout premier service de paiement par téléphone mobile, le M-pesa. Une véritable niche dans laquelle s'engouffrent les utilisateurs, qui y voient un moyen plus simple d’assurer leurs transactions financières.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un manque flagrant des guichets automatiques en Algérie .Pour les chiffres de l'année 2019 Il y avait seulement 1621 guichets automatiques opérationnels en Algérie contre 7613 au Maroc
                  il y a eu seulement 10 millions de retraits d'argent via GAB en Algérie contre 326 millions opérations de retrait par GAB au Maroc .
                  En France il y a 50.000 guichets automatiques

                  Commentaire


                  • #10
                    ne vous inquieter pas un ministre a promis le paiement electronique a la fin de l annee

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X