Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT: Perturbations de l’AEP à Alger : le DG de la SEAAL et ses proches collaborateurs limogés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT: Perturbations de l’AEP à Alger : le DG de la SEAAL et ses proches collaborateurs limogés

    URGENT: Perturbations de l’AEP à Alger : le DG de la SEAAL et ses proches collaborateurs limogés


    DIA-26 Août 2020: Le directeur général de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), le Français Brice Cabibel ainsi que ses proches collaborateurs et cadres dirigeants de cette société ont été limogés par le ministre des Ressources en eau, Arezki Baraki, a-t-on appris auprès du ministère.

    Ce limogeage intervient suite à la mauvaise gestion, devenue récurrente, de l’alimentation en eau potable (AEP) à Alger. Pour rappel, le président de la République avait ordonné de mener des enquêtes sur les coupures d’eau intervenues durant les deux jours de l’Aid el Adha, ce qui avait provoqué le courroux et l’indignation des citoyens.

    Malgré les mises en garde du président de la République, les coupures d’eau font toujours partie du quotidien des Algérois, notamment au niveau des nouvelles cités AADL et LPP.

    Amir Hani

  • #2
    Brice Cabibel
    En Daridja, c'est le diminutif d'un swear word.

    Commentaire


    • #3
      URGENT: Perturbations de l’AEP à Alger : le DG de la SEAAL et ses proches collaborateurs limogés
      est ce que cette éviction règle l'alimentation en eau potable ?

      Le message politique derrière est simple : à défaut d'eau courante on va arrêter le contrat avec la générale des eaux (entreprise française qui a géré l'eau d'alger)
      Dernière modification par Tizwel, 26 août 2020, 15h56.

      Commentaire


      • #4
        Le message politique derrière est simple : à défaut d'eau courante on va arrêter le contrat avec la générale des eaux (entreprise française qui a géré l'eau d'alger)
        Non c'est plutot: Ce sont adhnab faransa qui tentent par tous les moyens de bloquer le programme du président Tebboune pour la Nouvelle Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Oui ausdi..

          Je ne sais pas, si dz a le droit de démettre un dg étranger ?
          C soit un effet de manche, soit un futur affrontement !

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas, si dz a le droit de démettre un dg étranger ?
            Tu devrais plutot te demander s'ils avaient le droit de mettre un DG etranger a la tete d'une entreprise nationale et le payer en devises!

            Commentaire


            • #7
              Vanilla,
              Le contrat de gestion est le même que celui de l'aéroport d'alger en concession de gestion pour 7ans renouvelables par ADP (aétoports de paris) ou bien métro d'alger géré par RATP (métro de paris)

              C'est pour cela que c truc marchent environ normalement !!

              Commentaire


              • #8
                Non, je pense que selon la loi, ils ne peuvent avoir recours a des etrangers qu'en cas de manque d'expertise au niveau national!

                Or, pour la gestion d'une entreprise de distribution d'eau, je ne vois pas ce qu'il y aurait de sorcier. L'Algérie ne manque pas d'expérience dans le domaine. Et en plus, ce Cabibel l'a gerée comme ses pieds - la preuve...

                A la limite gérer un réseau de tramway, ca se comprend, on manque d'expertise.

                Commentaire


                • #9
                  et moi qui pensait que par perturbations cela visait toute l'algerie finallement c seulement alger et seaal

                  Commentaire


                  • #10
                    Français Brice Cabibel
                    Installé par le 1er ministre Ouyahia bien sûr.. en 2017 !
                    Tout comme il a installé son prédécesseur, M. Jean-Marc JAHN, qui aurait régné 10 ans..
                    Avec la complicité de l'UGTA de Sidi Saïd évidemment

                    trig esed !!!

                    route du barrage !!


                    Mdrr..

                    Commentaire


                    • #11
                      pour la gestion d'une entreprise de distribution d'eau, je ne vois pas ce qu'il y aurait de sorcier. L'Algérie ne manque pas d'expérience dans le domaine.
                      no, tu te trompes.

                      La mécanique des fluides (hydraulique) est le domaine le plus technique qui soit et en Algérie, y a peu de maîtrise..

                      C'est un domaine régi par deux grosses équations (Bernoulli et Navier-Stockes) dont les der sont tjrs pas résolues de façon analytique. On utilise des solutions numériques approchées.

                      Commentaire


                      • #12
                        M. Jean-Marc JAHN
                        Donc grace a Ouyahia, on a eu droit a un جن suivi par un كبيبل a la tete de la SEAAL

                        Ca explique tout

                        Commentaire


                        • #13
                          En Daridja, c'est le diminutif d'un swear word.
                          what the swear word is ?

                          Commentaire


                          • #14
                            rouge et or

                            Faqou, tu me tends un piege Mdrrrr
                            Clue: post 12 lol

                            Commentaire


                            • #15
                              "Un pays qui n'a pas de problèmes n'est pas un pays, et hamdoullah, l'Algérie n'a pas de problèmes" ! in Président Chadli Bendjedid, 1981, (Comité Central FLN, tonnerre d'applaudissements !)
                              Dernière modification par Saladin7757, 26 août 2020, 21h34.
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X