Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fautes d'orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fautes d'orthographe

    Bonjour,

    Loin de moi de jouer au donneurs de leçons, et je suis mal placé pour ça. Car je fais moi même pleins de fautes d'orthographes.

    Dans un but de consolider le sérieux et la rigueur de notre forum, je pense que chacun doit se relire et vérifier les fautes d'orthographes. Quitte à écrire d'abord sur un éditeur de texte, type word (ce que je fais souvent et je n’ai pas honte de me corriger !)

    Un forumiste m'a dis une fois, qu'il écrivait ses post sur le papier d'abord pour être sure de se qu'il va écrire, il se reconnaîtra.

    Les post types sms défigurent le sérieux des débats.

    Il vrai que le français, n'est pour la plupart d'entres nous, une langue maternelle. Mais de grâce gardons à cette belle langue qui nous permets de discuter ensemble sa beauté, comme le dit si bien salim.


    Comme je l'ai dit plus haut, vous trouverez sûrement pleins de fautes dans mon post, mais cette intervention n'est la que pour qu'on puisse consolider la qualité des débats sur le forum.

    Pour ma part, je me sentirais pas gêné, si quelqu'un m'envoie par un MP une remarque sur un mot mal orthographié

    Je serais content d'avoir votre avis sur le sujet.

    Bon dimanche
    Dernière modification par Stanislas, 27 mars 2005, 12h01.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    salam stanislas

    Slt plait , ne soit pas trop rigide avec mes écrits
    Si je suis avec vs sait par amour et sentiment de bien être
    Perso , je ne possède qu'une premiere année de sec..termintée ...
    Et si j'écris , sait transcendent la honte et les préjugés pour l'amour de l'être et de l'Art ....

    Merci de votre indulgence

    fado
    On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
    * Le petit prince *

    Commentaire


    • #3
      Bonjour FADO

      Je suis ravi que tu sentes bien parmi nous, sache que c'est réciproque.

      C'était simplement, une remarque que je faisais, je suis le premier à faire des fautes.

      Bonne dimanche Fado

      Ps: tes poèmes sont très beaux.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        le plus important est de se comprendre!!
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          bonjour stanislas !
          je ne suis pas convaincu par la proposition bien que sur la forme je la trouve geniale, combien c'est agréable de lire un beau texte bien lisible et tant soit peu non entachée de fotes grotesques !
          mais en realité, il faut se contenter d'etre realiste et tu le dit toi meme, c'est encore bien étrange que le niveau d'un forum algerien soit superieur à un forum Gaulois sur la pratique de la langue francaise, mais de la à encore jouer à la perfection, je ne suis pas sur que cela soit productif.
          pourquoi je suis sceptique ? pour la simple raison que ceux qui maitrisent pas trés bien l'ecrit seront génés et ne posteront du coup rien du tout ou qu'une seule phrase pour limiter les dégats....
          résultat, nous aurons certainement de belles proses en veux tu en voila, mais les bonnes idées seront plutot absentes.....puisque autocensurées.

          ps:
          il y'a quelques temps de cela, j'avais fait aux moderateurs une proposition du meme ordre, j'avais l'idée lumineuse de proposer de mettre dans une sorte de "poubelle" les posts vulgaires ou orduriers, naivement j'y croyais sincerement à ma proposition jusqu'a un intervenant m'avai repondu avec justesse : cette fameuse poubelle risque d'avoir plus de succés que le reste du forum !....

          ps2:
          il serait plus judicieux d'expliquer le mode d'emploi "edition" assez regulierement, trés peu de gens maitrisent naturellement ces manipulations

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Stanislas

            Je fais personnellement beaucoup de fautes d'orthographe que je ne fais pas habituellement lorsque je ne « post » pas dans le Forum. Bizarre.....
            Ce qui est le plus drôle c'est que je m'en rends compte après que le post soit validé....
            Milles excuses pour avoir donné à certains des mots de tête en lisant ce que j'avais écrit ou encor pour avoir fait naître des phobies....

            Merci Stanislas de nous rappeler à l'ordre.

            Commentaire


            • #7
              On est censé être voltaire ou descarte pour s'exprimer

              Bonjour!

              C’est bien de vouloir donner une bonne image et donner sa vraie valeur à la langue Française, cela reste que ce n’est pas notre langue maternelle comme vous le précisez.

              Ceci aussi engendra la compression du nombre des fourmistes qui sentiront le gène de s’exprimer plus librement. Je crois le but du Forum est de pouvoir passer son idée, son avis sur tous les sujets et non donner un cours de la langue française.

              Si doit-on, à chaque fois, corriger et vérifier mille fois ce qu’on doit poster, à la longue ça deviendra lassant, la personne aura l’impression d’être lue non pour son idée, ou le but qu’il veut transmettre mais plutôt pour être corriger parce qu’il a oublié un e ou un s, ou encore à r.

              El mouhim wa el ahem, c’est de se comprendre.

              Il convient de ne se servir de la cause déterminer et pour s'entendre et non pas pour expliquer quelque chose. Friedrich Nietzsche

              Ça reste que mon humble avis.

              Tatiana

              Commentaire


              • #8
                Mouah , j'ai un BAK moin sinQ et z'veu pars-ti-ssiper dan ce faux-rhom !

                Orthographiquement vôtre,
                Dernière modification par hamani78, 27 mars 2005, 15h45.

                Commentaire


                • #9
                  D'accord avec Tatiana, el mouhim que le message passe.


                  Un forumiste m'a dis une fois, qu'il écrivait ses post sur le papier d'abord pour être sure de se qu'il va écrire, ...

                  Fichtre ! Et dire que même à l'école je ne faisais pas de brouillon !
                  Mais bon, à chacun sa méthode !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    On a toujours l'occasion de relire ses posts et de les editer donc pas de probleme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que certains n'ont pas compris le message de Stan.
                      En tout cas en le lisant, je ne pense qu'il ait voulu dire qu'il fallait écrire comme Voltaire ou Descartes !
                      Ecrire dans un français convenable ne signifie pas faire de la prose.
                      Demander d'éviter les messages de type sms, c'est pas sorcier.
                      Sincèrement je hais lire des message de type sms sur un forum, c'est extrêmement désagréable.
                      Quand je lis que certains n'ont pas envie de se prendre la tête sur le forum, j'estime que c'est un manque de respect envers les autres forumistes ainsi qu'envers l'équipe des modérateurs qui essaye d'assurer au mieux un bon code de conduite sur le forum.
                      Le forum n'est pas un brouillon, ni un dépotoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        All right, all right ... on va relire pour comprendre le message qui est "caché dedans" !


                        "... Je suis tombé par terre,
                        C’est la faute à Voltaire,
                        Le nez dans le ruisseau,
                        C’est la faute à Rousseau ... "

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous.

                          Pourquoi prendre les choses à mal lorsque quelqu'un propose simplement de s'améliorer ! ça n'a pas de sens. L'erreur est humaine, et on nous donne la possibilité de la corriger : prévisualiser le texte avant de l'envoyer, ou encore l'éditer de nouveau si le concerné juge que des fautes ont été commises.

                          Il n'est pas interdit de s'exprimer, rien n'est interdit d'ailleurs ! , s'améliorer ou faire attention à ce que l'on écrit n'a jamais été un crime. Personnellement je relis ce que j'écris, j'édite si besoin est ! et parfois je me rends compte que des fautes persistent, pourquoi ? parceque personne n'a une maîtrise parfaite de la langue .... même les gaulois eux-mêmes. Alors s'il vous plait arrêtons d'être susceptibles.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Les fautes

                            Salut!
                            L'essentiel de ne pas détruire le fond d'idée contenu dans la phrase ou dans le texte. Le reste n'est que détail. Comme disait l'autre el mouhim houa el ahm...lollll...hayla hadi

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir APOPHIS !
                              en tout cas, j'ai beau scruter à la loupe ton texte, je ne vois pas de fautes à mettre sous la dent ! t'es fort l'ami !
                              bon je crois qu'on a pris trop la chose au passionnel, en fait, l'idée de stanislas est de permettre de nous relire et taper eventuellement le mot "edit" en bas à droite pour modifier son texte ! enfin c'est ce que j'ai compris !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X