Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia transféré hier à la prison de Abadla à Béchar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia transféré hier à la prison de Abadla à Béchar

    Ahmed Ouyahia, ancien Premier ministre sous Abdelaziz Bouteflika, a été transféré, hier, tôt dans la matinée, de la prison de Koléa vers celle de Abadla, dans la wilaya de Béchar, 1000 km au sud-ouest d’Alger, avons-nous appris de sources judiciaires.
    Condamné le 1er juillet dernier à 12 ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed, Ouyahia ne cesse de broyer son pain noir. En effet, il est cité dans plusieurs affaires à Alger, où il sera auditionné et comparaîtra devant les instances judiciaires de la capitale, loin de sa nouvelle prison au sud-ouest.
    Le 12 août, le président du groupe, Ali Haddad, et Tahkout Mahieddine, patron du groupe TMC, qui purgent, eux aussi, de lourdes peines fermes à la même prison de Koléa, ont été transférés respectivement à la prison de Tazoult (Batna) et Babar (Khenchela).
    Selon des sources judiciaires, leur transfert a été décidé au lendemain du recours de Ali Haddad aux services du bureau américain de lobbying (SPG), chargé de le défendre au niveau international, dont le président est Robert Stryk.
    Et si pour Ali Haddad la raison de son transfert loin de la capitale semble connue, ce n’est pas le cas pour Mahieddine Tahkout et Ahmed Ouyahia. Désormais, les avocats et les proches de Ouyahia devront parcourir 1000 km pour le voir.


    El Watan.
    Dernière modification par sako, 27 août 2020, 15h30.

  • #2
    pourquoi a djelfa y'avait pas de rnd?
    la moindre des choses ils vont lui apportè le coufin de la visie
    et je suis sure personne ne sortira 20 da pour 1 yaourt..


    on souhaite qu'un directeur d'ecole etait un rnd on lui parle avec le regard
    il comprie le langage des yeux

    un regard fixe de sconde suivie d'une vibration de la surcille superieurs.
    la semaine ils sont la tous verser les larmes en tendant l3 coufin

    voila on t'avais apportè quelques chose volè la vieille de la cantine scolaire..


    si aucun ecrivains de roman fiction ne l'avait pu l'imaginè il est arrivè..
    ou peut arriver l'etre humain..
    les anges ne cessent de dècouvrir des choses sur cette nouvelle crèature

    Commentaire


    • #3
      Ahmed Ouyahia transféré hier à la prison de Abadla (Djelfa)
      abadla est à béchar et non à djelfa , correction svp

      cela dit, je pense que dans cette wilaya , le pensionnaire sera plus isolé , dans quel but ? l'avenir nous le dira
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        aca

        Commentaire


        • #5
          J’espère qu'il y aura des climatiseurs dans la prison.
          Ça ne manque pas de scorpions et de vipère.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            abadla est à béchar et non à djelfa , correction svp
            ces journalistes ne sont pas a une coquille près, plein de bourdes dans les localisations, les chiffres les dates. on dirait qu'ils ne connaissent pas la geographir de leur pays

            mais au fait que fait le service de revus avant publication, le controle de qualit....

            Commentaire


            • #7
              Acapulco

              La3badla est le nom du plateau de béchar mais cela n'exclut pas un nom de prison à Djelfa.

              Commentaire


              • #8
                c'est dur pour l'homme et pour sa famille .
                vous allez me dire qu'il mérite,dieu seul sait .
                mais ça m'a tout l'air d'une vengeance personnelle .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  abadla est à béchar et non à djelfa , correction svp

                  C'est fait !
                  El watan s'emmêle les pinceaux, il vient de modifier le titre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je pense que ouyahia, malgré sa morgue n'est pas genre à détourner de l'argent. La preuve, aucun bien à l'étranger.

                    On lui reproche sa belle villa, au même temps il est premier ministre depuis au moins vingt ans. Que doit il faire de son flous ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut etre qu'il voulait lui aussi faire appel a un bureau de lobbying? Sinon pourquoi lui faire la meme chose qu'a Haddad?

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore un.. lol

                        Il faut éloigner tout ce beau monde d'Alger..
                        Loin de leurs fichus avocats et leurs relais dans l'administration..

                        Prochain sur la liste : Toufik !!

                        Une mutation au Sud !!


                        Mdrr..

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je pense que ouyahia, malgré sa morgue n'est pas genre à détourner de l'argent. La preuve, aucun bien à l'étranger.
                          Ouyahia a toujours été un serviteur zélé de l'Etat ,pour moi son dossier est vide ,comme d’ailleurs toufik,tartag et ghediri.
                          on le mets en prison lui pour ne pas à avoir à faire le procès de son supérieur hiérarchique et donneur d'ordre ,Abdelaziz bouteflika ,d'autant plus détesté,c'est le parfait agneau sacrificiel pour le pouvoir,je suis convaincu qu'en termes de magouilles,il y a infiniment plus de choses à reprocher aux généraux qui l'ont mis en prison ...mais bon,qui dîne avec le diable a intérêt à s'armer de longues fourchettes ,il aurait du écouter les conseils de son défunt frère et refuser la compromission...et peut être mettre le doigt dans le pot de miel ,wallah a3lam ,pour l'instant rien n'a été prouvé par la justice.

                          sinon,l'envoyer au sahara,c'est peut être une façon de le faire oublier chwiya ...
                          Dernière modification par xenon, 27 août 2020, 15h51.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien que cet homme m'est antipathique, je trouve que ce transfert vire au règlement de comptes.

                            Par contre le Haddad mérite bien sa place à Tazoult

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut etre qu'il voulait lui aussi faire appel a un bureau de lobbying? Sinon pourquoi lui faire la meme chose qu'a Haddad?
                              vanilla,

                              Tu penses que haddad à béchar annulerait le lobbying ?

                              Si cela se trouve c un prétexte ce truc.

                              Moi je note que Tebboune a fait un deal avec el boucher (qui a bénéficié d'une réduc de peine) pour libérer son fils et envoie ses ennemis en enfer.

                              Il faudra qu'il soit très malin pour échapper au boomerang

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X