Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’armée d’Erdoğan détruit les armes de haute technologie de Poutine »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L’armée d’Erdoğan détruit les armes de haute technologie de Poutine »

    L’article intitulé « L’armée d’Erdoğan détruit les armes de haute technologie de Poutine », souligne le succès des véhicules aériens sans pilote Bayraktar sur le champ de bataille.

    Röpcke a ensuite intégré une vidéo dans son article, qui montrait des drones turcs abattant le système de défense Pantsir S1 (SA-22) de 14 millions de dollars de fabrication russe du régime Assad – alors que le radar de l’appareil était activé – dans la région de Saraqib en Syrie.

    « En 2007, Assad a commandé 50 de ces systèmes d’armes (nom de code OTAN : SA-22) à la Russie. Combien il a reçu à ce jour – incertain », a-t-il ajouté.

    « C’était la deuxième attaque turque réussie contre un système de ce type. L’armée turque a publié fin février une vidéo montrant la destruction d’un autre système », a-t-il dit, pointant des opérations antérieures au début de l’opération Bouclier du Printemps.

    « En conséquence, l’opération militaire turque, qui a également détruit des centaines de véhicules blindés qu’Assad a achetés à la Russie et auparavant à l’Union soviétique, devient de plus en plus un problème pour le Kremlin », a déclaré Röpcke.

    « Parce que le pouvoir d’Assad – en plus du déploiement de l’armée de l’air russe et de mercenaires étrangers contrôlés par l’Iran – est largement basé sur du matériel militaire et des munitions russes. Sans cela, son armée perdrait son avantage sur les rebelles armés », a-t-il ajouté.

    Le journaliste a également évoqué l’abattage d’un Aero L-39 Albatros de fabrication tchécoslovaque appartenant au régime Assad, par l’avion de chasse turc F-16. « Les ingénieurs d’Assad ont converti cet avion d’entraînement tchécoslovaque en avion de combat en 2012, après avoir tué des milliers de civils », a-t-il conclu.

    L’élargissement de la campagne aérienne contre le régime de Bachar al-Assad dans le nord-ouest de la Syrie à Idlib dépend entièrement des drones armés développés par la Turquie et aurait mis en valeur les prouesses technologiques d’Ankara et sa puissance de feu aérienne sur le champ de bataille. Le succès de ces armes est considéré par beaucoup comme un facteur qui a façonné les conditions dans la région.

    Incité par une attaque du régime d’Assad la semaine dernière qui a tué 34 soldats turcs et blessé des dizaines d’autres dans une zone de désescalade établie dans le nord-ouest de la Syrie, un certain nombre de frappes de représailles coordonnées par des drones armés de fabrication turque ont fini par causer des dommages importants aux éléments du régime d’Assad, frappant des chars et des systèmes de défense antimissile aux obusiers, ainsi que des bases militaires et des dépôts de guerre chimique.

    La série de frappes depuis jeudi dernier a impliqué un nombre sans précédent de drones dans une action coordonnée, a déclaré à Bloomberg un haut responsable turc connaissant directement la politique syrienne du président Recep Tayyip Erdoğan.

    C’était la première fois qu’un pays commandait l’espace aérien sur une aussi grande surface à l’aide d’essaims de drones, a déclaré le responsable.

    Le responsable a déclaré que le déploiement d’un si grand nombre de drones armés démontrait les prouesses technologiques d’Ankara sur le champ de bataille.

    Parmi une grande quantité de séquences vidéo, y compris une série de celles publiées sur Twitter par le ministère de la Défense, montrant des frappes de drones turcs ciblant une gamme d’actifs du régime, celle montrant un drone armé ANKA développé au pays frappant un système de défense aérienne Panstir S-1 de fabrication russe apparemment actif déployé à l’intérieur d’Idlib est devenu viral sur les réseaux sociaux.

    Julian Ropke,
    source Bild
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ces systèmes ont également été visés et détruits en Libye .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      après avoir tué des milliers de civils
      Un article purement politique ...

      Ca ne preuve rien l'efficacité des drones turques ..
      En libye l'armée dit avoir abattu des dizaines de ces drones ..


      La destruction du matériels "sophistiqué" dans le bombardement russe de la base Al-Watiya impliquant aussi la morte des experts turques.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Epicenter
        Un article purement politique ...
        Ecrit par un journaliste allemand.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Epicenter
          La destruction du matériels "sophistiqué" dans le bombardement russe de la base Al-Watiya impliquant aussi la morte des experts turques.
          Rien ne prouve que ce soient les Russes, je pencherais sur une traitrise des Emirats et de l'Egypte
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X