Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melilla : Un mineur marocain mort noyé en tentant de s'introduire à bord d'un ferry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Melilla : Un mineur marocain mort noyé en tentant de s'introduire à bord d'un ferry

    Au Maroc, ces gosses désespérés par l'extrême misère subie sont appelés "les martyrs d'un régime en décomposition". Et, ils sont toujours plus nombreux.

    - Un mineur marocain est décédé, mercredi, après être tombé dans les eaux du port de Melilla en tentant de se cacher dans un navire à passagers à destination de l’Espagne.

    Dans une déclaration au média local NadorCity, une source a confirmé que le jeune garçon faisait partie d’un groupe de mineurs résidant de manière irrégulière à Melilla, dont les membres tentaient de s'introduire à bord d’un navire, en utilisant des cordes, ce qui a conduit à sa chute et sa noyade.

    La même source a ajouté que les sauveteurs ont pu récupérer le corps de la victime, tandis que les autres mineurs se sont enfuis pour échapper aux forces de sécurité espagnoles.

    Le média rappelle que plus de 490 mineurs sont logés dans le centre de protection sociale de l’enclave espagnole, la plupart Marocains, et qui attendent de poursuivre leur chemin vers l’Europe via l’Espagne-.

    Ya...bi

  • #2
    - À Rennes, la question des mineurs non accompagnés supposés marocains agite la ville

    a question des mineurs isolés, considérés la plupart du temps comme originaires d’Oujda, continue de faire des vagues en Bretagne. Dans une interview accordée au quotidien régional Le Télégramme, ce 25 août, le député rennais Florian Bachelier (La République en marche) annonce que “des discussions ont lieu entre le président Macron et le roi du Maroc, Mohammed VI, pour qu’un centre d’hébergement, de formation et de soins soit créé directement au Maroc, afin de prendre en charge” les mineurs non accompagnés (MNA).

    300 mineurs “marocains” en Bretagne

    Voilà plusieurs années qu’à Rennes, la question des MNA cristallise les problèmes d’insécurité dans cette ville de plus de 220.000 habitants. “Depuis le début, je pousse pour que ce sujet soit traité avant que ces mineurs n’arrivent en France. C’est ce que fait le président Macron”, estime Florian Bachelier que l’on dit proche du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, anciennement avocat de Mohammed VI-.

    Tel quel.ma

    Commentaire

    Chargement...
    X