Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je prête mes chaussures à qui juge mon chemin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je prête mes chaussures à qui juge mon chemin

    Nous ne devons pas laisser les jugements extérieurs conditionner notre vie. Les critiques constructives peuvent nous aider à grandir, mais nous devons apprendre à ignorer celles qui ont pour objectif de nous faire du mal.

    Combien de fois avez-vous dû faire face aux jugements des autres ?

    Parfois, nous avons suffisamment à penser avec nos obligations quotidiennes pour, en plus, devoir subir le jugement d’autres personnes sur ce que nous faisons ou que nous ne faisons pas.

    Il serait faux de dire que cela ne nous affecte pas.


    Il n’est pas évident de faire la sourde oreille face aux commentaires qui osent juger nos actions, surtout s’ils proviennent de personnes importantes comme notre famille, nos amis etc.

    A présent, personne ne sera un ami authentique ou un proche significatif s’il ose nous juger sans connaître nos émotions, nos expériences ni ce que nous portons sur notre dos et dans notre coeur.

    Personne d’autre que vous ne connaît la douleur de ces pierres que vous avez dû ramasser, et des rivières que vous avez traversées, parfois sans demander aucune aide à personne. Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à cela.

    Le chemin que nous avons construit et les sentiers vitaux qui nous définissent

    Vous n’êtes pas seulement cette femme qui se reflète dans le miroir. Vous n’êtes pas uniquement votre manière de vous habiller, ni les mots que vous consacrez aux autres.

    Vous êtes ce chemin et toutes vos expériences vécues et intégrées au plus profond de votre être, celles que les autres ne connaissent pas et que personne ne doit connaître si vous souhaitez que cela reste ainsi.

    Personne n’a l’obligation de parler de ses déceptions, de ses échecs ou de ses victoires. Alors pourquoi certaines personnes osent parfois juger sans savoir ?

    Les personnes habituées à juger les autres ont tendance à être les plus frustrées.

    Elles ont souvent des personnalités insatisfaites et projettent leur besoin de contrôle sur les autres.

    Il est fréquent que beaucoup de nos proches aient pour habitude de nous juger :

    « Tu as tout fait mal dès le début, tu crois que tu peux tout réussir alors que ce n’est pas toujours comme ça ».

    Elles nous jugent avec l’intention de nous aider et de nous offrir un enseignement mais en réalité, elles veulent nous contrôler et que nous nous « emboîtions » dans leur manière de penser.

    Parfois, celui qui juge le chemin parcouru essaie de justifier sa propre vie, en discréditant les autres. C’est quelque chose de très commun.

    En réalité, quand on nous juge, on ne nous donne aucun argument valable. Ces personnes recherchent presque toujours l’attaque, l’affront ou le mépris. Leurs raisonnements sont très réducteurs.

    Elles manquent d’auto-critique. Elles ne sont pas capables de mettre en valeur leurs propres actes et leurs propres mots pour voir qu’elles commettent des erreurs ou qu’elles peuvent faire du mal. Elles se limitent à projeter toutes les critiques sur les autres.

    En général, les personnes habituées à juger notre chemin n’ont pas de vie authentique, de goûts affirmés, ni de passions qui les aident à relativiser les choses et à arrêter de se concentrer sur les autres.
    © Améliore ta Santé
    Reflixion
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    article intéressant et "utile", sympa Katiaret

    Commentaire


    • #3
      Le jugement ? C'est peut être la seule chose la plus méprisable en l'Homme . Mais la vie de tout les jour n'est elle pas basée sur des jugements ? Et parmi les jugements c'est les jugements de valeurs qui sont les plus odieux , c'est quand on juge quelqu'un selon son appartenance sociale, familial , régional ou selon la couleur de sa peau . Le jugement est ce qui apporte , contrairement à ce qu'il devrait, l'animosité , la haine , les guerres ... !
      Heureux celui qui ne juge pas car son âme est pure et limpide comme l'eau des montagnes .

      Commentaire

      Chargement...
      X