Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne fête de achoura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne fête de achoura

    Je vous souhaite une bonne fête de achoura.
    N'oubliez pas, c'est le moment de jeûner pour ceux qui veulent/peuvent
    C'est le moment de faire la zakat

    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Bonne Achoura

    Certains Musulman(es) jeûnent le jour de l'Achoura
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Merci debcha , merci Saladin , bonne Achoura à toutes et à tous ( c'est demain l'Achoura ) !

      Commentaire


      • #4
        Bonne fête Debcha ... Bonne fête à toutes et tous.

        au village c'est la zerda donc, ...

        @Wahrani, c'est ce soir le repas de achoura

        Commentaire


        • #5
          Oui philéas, c'est la veille de l'Achoura aujourd'hui . Bonne Achoura .

          Commentaire


          • #6
            merci pour ce rappel, quand on est loin de son environment on a tendance a oublier.

            bonne Achoura tout le monde

            Commentaire


            • #7
              Bonne Fête à vous
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Salam Bonjour

                Merci, bonne fête de 3achoura,

                Envoyé par Phileas
                c'est ce soir le repas de achoura
                Ah bon ce n'est pas demain?

                Commentaire


                • #9
                  Wendy,

                  C'est comme Noel , c'est le 25 Décembre mais les réjouissances se font la veille , soit la soirée du 24 c'est le réveillon de Noel .

                  PS, le jour de Noel , le 25 , tout le monde fait la grasse matinée , hé hé !

                  Commentaire


                  • #10
                    Wahrani,

                    Ben c'est pas Noël,

                    Moi je vois plutôt ça comme l'Aïd, on le fête le jour même.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le jour où Dieu a sauvé les Enfants d'Israël des griffes de Pharaon.
                      Alors, en signe de reconnaissance à Allah, les Juifs, du temps du Prophète Moussa, jeûnaient ce jour-là. Mais, en fonction de quel calendrier ?

                      Achoura moubarak
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai jamais compris pourquoi Achoura (entre autres) c une journée chômée payée chez nousoeilfermé
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour tout le monde,
                          Merci à vous 😊
                          Rouge et or oui si ça peut aider (fa thakir inama anta mouthakir)
                          Saladin oui on peut jeûner le 9, le 10 et 11, où le 9 et 10, ou le 10 et 11 ou le 10 uniquement qui correspond au jour de achoura.
                          Les juifs suivent le calendrier lunaire et à ma grande surprise ils ne jeûnent pas achoura, c'est une juive pratiquante qui me l'a dit, elle n'a même pas connaissance de ce jour (peut-être moins pratiquante, je ne sais pas)
                          Phil à priori zerda chez les artistes confinés
                          Hiro si tu ne veux pas de cette journée offre là, lance un message sur la toile du genre offrir cette journée aux personnel soignant
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Merci à vous tous et bonne Achoura...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Wendy
                              Normalement c'est la veille ...
                              mais en effet, le jour de Achoura c'est Samedi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X