Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau parti communiste de Yougoslavie : Solidarité avec les travailleurs indiens de la construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau parti communiste de Yougoslavie : Solidarité avec les travailleurs indiens de la construction

    Le Nouveau parti communiste de Yougoslavie (NCPY) soutient totalement la grève des travailleurs indiens qui protestent devant le bâtiment de l'assemblée municipale de Kraljevo et exigent que l'entreprise de construction privée "Nikolić LLC" paie les salaires en retard.

    Les travailleurs indiens déclarent qu'ils n'ont pas reçu quatre salaires précédents ; leurs derniers chèques de paie ont été reçus en février. Après cela, les salaires n'ont plus été versés, ce qui a poussé les travailleurs à arrêter de travailler pendant l'été et à réclamer leurs salaires en retard au propriétaire de l'entreprise. Ils viennent de familles pauvres, et leur travail à l'étranger est donc leur seul moyen de joindre les deux bouts. "Nikolić LLC" doit 2.500€ de retard de salaire à chacun des 51 travailleurs indiens.

    Ce n'est pas la première fois que l'entreprise privée "Nikolić LLC" n'a pas payé ses dettes aux travailleurs indiens. Cela s'est également produit au début de cette année, lorsque des travailleurs indiens travaillant à la construction du train rapide entre Belgrade et Budapest et du Corridor 11 se sont plaints que l'employeur était en retard dans le paiement de leurs salaires, qu'il les punissait financièrement pour des infractions présumées alors qu'il n'y a aucune base légale pour cela, et pour de mauvaises conditions de travail.

    "Nikolić LLC" employait des travailleurs indiens par l'intermédiaire de la société américaine "Idea Capital". La propriétaire de "Nikolić LLC", Nina Nikolić, est également la directrice de la succursale de cette société en Serbie.

    Le NCPY affirme que le sort lamentable des travailleurs indiens est un autre exemple transparent de la perversité et de la nature exploitante du travail dit de location, c'est-à-dire l'embauche de main-d'œuvre dans des agences et des entreprises privées. Ces travailleurs n'ont aucune protection et l'employeur peut les harceler de nombreuses façons sans avoir à en supporter les conséquences.

    Il est particulièrement scandaleux que l'entreprise privée "Nikolić LLC", connue pour la violation des droits des travailleurs et le non-paiement des salaires, reçoive les affaires les plus lucratives qui sont financées par l'État serbe ou sont réalisées par le biais de crédits dont l'État est le garant.

    La NCPY exige du propriétaire de "Nikolić LLC" qu'il paie immédiatement tous les salaires en retard aux travailleurs venus d'Inde. Si l'employeur privé continue de refuser de payer les salaires, les autorités serbes devraient, conformément à la loi, l'obliger à le faire.

    La NCPY demande également que l'inspection du travail sanctionne plus sévèrement "Nikolić LLC" pour ne pas avoir payé les salaires et pour ne pas avoir enregistré certains travailleurs. Comme ils ont montré qu'ils étaient des employeurs peu scrupuleux et avides, l'État ne devrait plus financer aucune entreprise avec "Nikolić LLC".

    Le secrétariat du nouveau parti communiste de Yougoslavie,

    Belgrade, 21.08.2020.

    Source : solidnet

    Analyse communiste blog

  • #2
    Hommage au nouveau parti communiste de Yougoslavie pour sa solidarité avec les travailleurs indiens immigrés en Yougoslavie.

    Les exploiteurs capitalistes doivent être dénoncés y compris en Algérie. Les idéaux de Novembre ne laissent place à l'exploitation capitaliste. La nature de l'état algérien doit être anticapitaliste. Nos gouvernants font semblant de ne pas connaître le contenu anticapitaliste des idéaux de Novembre.
    Le rôle des patriotes et novembristes est de rejeter le capitalisme en Algérie car c'est lui qui a colonisé l'Algérie.
    Dernière modification par Elghifari, 28 août 2020, 16h55.

    Commentaire


    • #3
      Des chiffres et des lettres Pologne communiste

      Commentaire


      • #4
        Hommage au nouveau parti communiste de Yougoslavie
        La Yougoslavie n'existe plus depuis bien longtemps.
        Divisée en Serbie, Croatie, Slovénie, etc...
        Ce nouveau parti communiste de Yougoslavie est un nostalgique de Tito ?
        Dernière modification par scipio, 01 septembre 2020, 06h29.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          La Yougoslavie n'existe plus depuis bien longtemps.
          Divisée en Serbie, Croatie, Slovénie, etc...

          Bosnie herzégovine , Montenégro et Kossovo.


          Ce nouveau parti communiste de Yougoslavie est un nostalgique de Tito ?

          au moins du temps de Tito , la paix confessionnelle était garantie et les quartiers n’étaient pas organisés en fonction des mythes et autres dogmes religieux .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X